Question

Wifi à quel distance dif


Bonjour,

Depuis que la fibre est disponible nous y sommes passés. Impeccable pour Netflix et le pc mais le wifi...a trois mètres le téléphone me dit que le signal est bon mais youtube met la boucle de chargement tout les deux secondes sauf si on passe en qualité basse.

 

Pq une telle différence entre l'ancienne box et celle ci puisqu'avec l'ancienne la box était au rez et j'avais un signal au deuxième et ici elle est au premier et j'ai un signal pourri au deuxième. 

Y a t'il un truc appart un booster pour avoir un meilleur wifi


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maure2010 , 

Merci pour ce retour d’expérience ! 

Effectivement, ce n’est pas normal car, si je comprends bien, avant, l’ancienne b-box était plus loin que la nouvelle que l’on vous a installé au premier.

  • Pourriez-vous faire un speedtest à 3 mètres du modem ? Pourriez-vous également désactiver et réactiver le wifi sur votre smartphone et refaire un speed test juste après ? 
  • Lorsque vous vous éloignez encore un peu plus du modem, pourriez-vous également faire un autre speed test ? 

Ces tests vont me permettre de déterminer si il s’agit bien d’un problème wifi et de voir sur quel wifi (2.4 ou 5.0) votre b-box vous connecte. 

Merci d’avance 😉

Commenter