Skip to main content

Bonjour,

Depuis 1 mois environ, je perds régulièrement la synchronisation d’un de mes wifi booster 2, pourtant à portée de vue de sa source.

Ma configuration est la suivante:

une maison avec 2 ailes

• dans un aile, l’internet box+ avec un wifi booster v2 (pas de problème)
  • dans l’autre aile, un wifi booster v2 relié par cable come Point d’Accès à l’internet box+ et apparié sur ce booster “point d’accès, un autre wifi booster. C’est ce dernier booster qui me donne des problèmes. 

Lorsque le booster “point d’accès” perd son alimentation et reboote (suite à une coupure de courant par exemple), le wifi booster initialement apparié perd l’appariement. Le Point d’Accès redémarre correctement avec les 3 leds bleus allumés, mais le booster apparié (pourtant à quelques mètres et à vue du point d’accès) affiche désespérément un led de positionnement rouge, même après plusieurs reboots. La seule manière est de le resynchroniser. J’ai aussi essayé de le resetter mais le comportement est le même: à chaque redémarrage du point d’accès, malgré un reboot, il faut resynchroniser ce wifi booster.

une idée? Je n’ai pas remarqué ce problème auparavant. 

Merci d’avance pour tout support et très belle journée.

Bonjour @PHDSG 

Je vous confirme que la qualité du signal est bonne entre vos deux appareils.

Dans un premier temps, est-il possible d’inverser vos boosters avec celui qui est dans l’autre aile afin de vérifier si le problème persiste?

Merci

Commenter