Skip to main content
Question

Wifi booster : bug

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

j’ai un souci de Wifi booster v2.

J’ai contacté le service clientèle il y a quelques jours car mon wifi booster ne fonctionnait plus.

Par la passé, quand le problème se presentait, une resynchronisation wps avec l’internet box résolvait la situation.

Mais pas cette fois...

et malgré un redémarrage ‘avancé’ de l’internet box et un reset du booster, j’arrive à la situation du booster qui affiche power en bleu et positionning en vert clignotant.

Il a alors été convenu avec votre collègue de procéder à un échange.

J’ai renvoyé l’ancien et reçu le nouveau et j’ai aussitôt procéder à son installation.

Tout a bien fonctionné et je l’ai replacé dans la pièce habituelle où il a remplit ses fonctions... 1 jour.

Je l’ai donc rebranché à proximité du routeur et après son démarrage, j’ai eu droit 1 seconde aux voyant power bleu, positionning vert et wifi bleu.

et puis de nouveau positionning clignote en vert et le voyant wifi et éteint.

J’ai déjà passé beaucoup de temps à parcourir les différentes procédures attentivement sans succès.

Merci de m’aider

19 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 12, 2024

Bonjour ​@chmascetti,

Le soucis peut alors venir du modem lui même. Je n’arrive d’ailleurs pas à réaliser de test complet sur celui-ci. On peut vous en envoyer un nouveau via Bpost si vous êtes d’accord ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 12, 2024

Bonjour ​@Maxime R 

Merci pour votre réponse rapide.

Je marque mon accord pour échanger de modem.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 13, 2024

Bonjour ​@chmascetti,

Je vous fait parvenir la nouvelle internet box par Bpost. Vous recevez des étiquettes par mail pour le retour gratuit de l’ancienne.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 18, 2024

@Maxime R 

Bonjour, 

voici cinq jours de passés et je ne vois pas le modem arriver… 

En consultant  l’onglet ’SUIVI’ de MyPxoximus, il n’est pas fait mention d’un envoi en cours…

Dois-je encore patienter?

Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2024

Bonjour ​@chmascetti 

Désolé pour le délai de livraison, il y a eu un bug dans la commande.

Je viens de faire le nécessaire, la livraison est maintenant prévue pour le vendredi 20/12.

Merci pour votre patience.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 20, 2024

Bonjour ​@Benjamin B et ​@Maxime R 

Je réceptionné ce jour le modem de remplacement et j’ai retrouvé toutes mes connexions

MAIS le wifi booster ne fonctionne toujours pas… (voyants : power bleu fixe, positionning vert clignotant, wifi éteint)

Une idée?, Une solution?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 20, 2024

Hello ​@chmascetti Si vous voulez, on peut vous envoyer un technicien afin qu’il regle ce soucis

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 20, 2024

Merci ​@AurélienK

Je pense que ce sera nécessaire.

D’ailleurs lors d’un essai de redémarrage avancé du  nouveau modem : j’obtiens ce message:

Message technique: Internal error

ID de la trace: 676574286ab883680fafe86cebeb04f6

Sources du problème:

[  {    "exceptionType": "TechnicalException",    "code": "5",    "service": "network-quality",    "message": "Device not reachable",    "uuid": "8b977405-612a-4af1-b4d7-b4b43e8c53ee"  },  {    "uuid": "8b977405-612a-4af1-b4d7-b4b43e8c53ee",    "service": "network-quality",    "requestPath": "/network-quality/circuits/100156735058/customer-equipment/B05B99-Fast5359-LK23266DP905073/actions",    "message": "Device not reachable",    "code": "5",    "exceptionType": "TechnicalException",    "traceId": "676574286ab883680fafe86cebeb04f6",    "parentSpanId": "80b5f790705e038f"  }]

Peut-être est-ce temporaire?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 20, 2024

Bonjour ​@chmascetti,

Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours pour le technicien ?

Concernant l’accès à la box je ne vois pas de soucis de configuration de notre côté et j’y ai bien accès. Nous avons des difficultés sur certains navigateurs en ce moment et c’est en cours d’analyse et résolution. Pourriez-vous tester à partir de Edge et nous dire si vous avez toujours des problèmes d’accès ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 20, 2024

Merci ​@Maxime R,

j’ai finalement pu faire un reset avancé.

Ensuite après redémarrage du wifi booster, j’ai eu droit aux 3 voyants adéquats pendant seulement 1 seconde.

Je suis disponible jeudi 26/12 et vendredi 27/12 la semaine prochaine.

Bon WE

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 20, 2024

@chmascetti,

Je viens d’encoder le passage du technicien entre 12h30 et 17h le vendredi 27/17. Bon weekend également.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 28, 2024

Bonjour,

le technicien est passé hier.

(J’en profite pour signaler que le rdv était convenu entre 12h30 et 17h confirmé par SMS le jour même avec un créneau plus précis entre 13h30 et 15h et le fait que le technicien appellera 30 minutes avant son passage….

sauf qu’il est arrivé à 11h15 sans prévenir.  Difficile de s’organiser! Heureusement que sa sympathie et sa politesse l’excuse)

Il me signale que tous les critères d’évaluation et tests de ma ligne sont parfaits.

Pour expliquer le problème, il a donc évoqué un souci d’électronique ou une mise à jour qui a buggé.

Il a donc remplacé le wifi booster qui a fonctionné correctement en sa présence et une bonne partie de la journée. 

Pourtant, ce matin, retour à la case départ!

Essai de réinitialisation : il fonctionne 1 seconde puis de nouveau voyant power bleu et intensité vert clignotant et wifi éteint.

C’est particulièrement gênant car j’ai déjà déboursé 50€ de dépassement de forfait mobile pour mon fils qui pensait être connecté en wifi.

Que faire?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 30, 2024

Bonjour ​@chmascetti 

Le dernier signal que je retrouve sur votre booster v2 n’est pas de bonne qualité.

Pouvez-vous nous confirmer que la resynchronisation de votre booster a été effectuée dans la même pièce que votre internet box?

Merci

Wi-Fi Booster v2 - Guide d'installation - TV - Internet Box

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • December 30, 2024

Bonjour ​@Benjamin B

je vous le confirme, (à environ 1 mètre du modem et en présence du technicien) puis replacé dans la pièce habituelle. et resynchronisation dans la  pièce du modem.

J’ai dèjà perdu beaucoup de temps avec ce wifi booster, et même si je bénéficie de la location gratuite comprise dans mon abonnement, je souhaite me séparer de cette technologie au profit d’un CPL supplémentaire.

Merci de me générer un bon de retour pour le wifi booster et de  supprimer celui-ci de mon abonnement.

Merci pour vos tentatives et meilleurs voeux!

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 2, 2025

Hello ​@AurélienK ​@Maxime R ​@AurélienK 

Petite relance concernant le retour du wifi booster demandé ci-dessus, je n’ai reçu aucun mail avec une étiquette de retour... Je réitère. Merci de me l’envoyer.

D’autre part, je signale que j’ai maintenant 3 wifi booster renseignés dans mon application proximus+ (voir capture d’écran) (alors que le 1er a été renvoyé, le 2ème repris par le technicien et que le 3ème va me quitter également). Merci d’actualiser les infos.

Enfin, si cela peut aider pour d’autres, j’ai constaté que le wifi booster fonctionnait dès lors que je débranchais du modem le cable rj45 connecté à mon CPL. Bizarre car cela a fonctionné sans problème par le passé.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 7, 2025

Bonjour ​@chmascetti,

Je vous confirme que votre wifi-booster V2 a bien été supprimé. L’e-mail avec l’étiquette de retour a également été envoyé pour vous le confirmer.

D’après votre dossier, c’était le seul wifi-booster repris dans notre base de données pour vous. Est-ce que vous en voyez encore plusieurs via votre compte My Proximus?  

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 7, 2025

Bonjour ​@Isabelle. 

Je viens de recevoir l’étiquette. L’unique wifi booster qui était en ma possession est déjà sur le chemin du retour.

Est-ce que vous en voyez encore plusieurs via votre compte My Proximus?  

Je ne les ai jamais vu sur My proximus mais bien sur l’app Proximus+ et, à l’instant, je constate toujours leur présence…

Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 7, 2025

Bonjour ​@chmascetti

L’application devrait s’actualiser dans les jours à venir. 

Vous pouvez toujours désinstaller l’application et la réinstaller pour tester. Mais comme le souligne Isabelle, de notre côté tout est en ordre.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 26, 2025

Bonjour ​@Sophie A ,

Pour information pour vos développeurs, l’actualisation n’a pas eu lieu et la désinstallation/réinstallation n’a rien changé non plus.