Bonjour,
Je m'adresse à vous en espérant pouvoir trouver un solution à mon problème.
1)Mon set up
Au premier étage: B-box 3V+ et décodeur. La TV, Playstation et autres appareils connectés au Wi-fi fonctionnent. Jamais de problème de connexion.
Au 2ème étage: Wi-fi booster V1 relié par cable ethernet à la B-box du premier étage. Le Wi-fi-booster est en position "Auto". Dans la même pièce que le Wi-fi booster se trouvent un laptop connecté en Wi-fi et un PC fixe connecté par cable ethernet au booster.
2)Le problème
De manière très régulière je perds la connexion au 2ème étage. Tant pour les appareils connectés en Wi-fi que pour le PC connecté en ethernet. La perte de connexion est tellement régulière que ça en devient impraticable (professionnel/gaming).
Le signal dans le cable qui vient de la B-box et monte à l'étage est parfait (testé par un électricien). J'imagine donc que le problème tourne autour du booster? Ce que je ne comprends pas c'est que parfois le témoin "Link quality" est allumé en rouge et parfois il n'est pas allumé du tout.
Comme le booster est relié par ethernet à la B-Box, pourquoi le signal est affiché comme faible ?
J'ai essayé la position "station" sans meilleur résultat.
J'ai déjà resynchronisé plusieurs fois le booster avec la B-box en les connectant dans la même pièce.
Que dois je faire pour avoir un set-up performant et stable à tous les étages?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Cordialement
Steve