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Répondu

Wifi Booster et appareils iOS


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32 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • 10019 commentaires
  • 9 septembre 2020

@StephaneWeber effectivement l’assistance wifi va s’enclencher au passage d’un appareil à l’autre si le wifi n’est pas suffisamment rapide.

Croisons les doigts…

 Concernant la vitesse, la vitesse entre la bbox et nos systèmes est de 100Mbps. Si ça a fonctionné et que ça ne fonctionne plus bien je vous invite à faire les procédures que j’ai indiquées, il arrive que les appareils fonctionnent moins bien après une mise à jour de la bbox


  • 0 commentaires
  • 20 juillet 2021

Nouveau développement dans cette histoire. Je suis passé a la fibre mercredi passé. Ce qui veut dire qu'on m'a réinstallé une bbox3v+ . Et donc depuis lors, de nouveau perte de connections de tous les appareils iOS quand on change d'étage avec le “smart wifi” active.

Je vais donc de nouveau devoir le désactiver et reappairer le booster. Mais qu'on arrête de me parler de wifi intelligent! C'est une plaie au contraire. Comment peut on faire avec Proximus pour avoir un internet qui fonctionne sur deux étages ? Comme vous le lisez je commence a perdre patience et a me décourager :(

 

Et encore je n'avais rien dit du technicien qui avait “oublié” de me reconnecter le téléphone en partant après son installation et qui n'a rien vérifié a d'autres étages que celui de la BBox. D'après lui de toute façon le wifi ne peut pas marcher sur plusieurs étages, point barre :(


alloja
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  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 21 juillet 2021

Oui, vous pouvez toujours désactiver le One SSID sur votre b-box pour retrouver un nom dédié pour chaque bande. Étonnamment, sur des b-box 3v+, jamais eu de soucis avec ce mode, notamment des appareils iOS.


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 22 juillet 2021

Bonjour @StephaneW,

Avez-vous su désactiver votre OneSSID ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à introduire votre numéro de raccordement et/ou client dans votre profil privé et on fera le nécessaire :wink:


  • Auteur
  • Habitué
  • 28 commentaires
  • 22 juillet 2021

@Cédric B oui bien entendu. J’en suis déjà à une vingtaine de fois en un an … (je suis l’auteur de ce post, mais apparemment j’avais un autre compte sur le forum avec lequel j’ai posté la dernière question).

Ce qui me gêne par contre c’est qu’après avoir désactivé à nouveau le OneSSID, le wifi fonctionne de nouveau à tous les étages avec les appareils Apple, mais je constate une vitesse Wifi sur le 5GHz à 460 (ça je prend!), mais à 25 sur le 2.4GHz ! Est-ce normal ???

 

Evidemment, si je mixe les deux en OneSSID je n’ai plus les 460 mais environ 300.

 

Et tout ceci est mesuré dans la pièce de la BBox, à 2m de celle-ci. Si je me déplace à cet étage ça diminue déjà.

 

Sur quelle fréquence le Wifi booster est-il censé se fixer si je n’utilise plus le OneSSID ?

 


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 26 juillet 2021

Bonjour @StephaneWeber,

Je pense que les fréquences utilisées ne changent pas, OneSSID utilisé ou non.
Le OneSSID ne fait que fusionner les deux réseaux en 1seul non, il n’en modifie pas les fréquences utilisées.


alloja
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  • Spécialiste
  • 6519 commentaires
  • 26 juillet 2021

Oui niveau vitesse, c’est vers le 5GHz qu’il faut se tourner. Le 2,4 se propage mieux, mais la vitesse n’est pas son fort : bande passante plus étroite et bande de fréquences probablement beaucoup plus encombrée.

S’il est utilisé en mode répéteur, le Wi-Fi Booster suit toujours les canaux émis par la b-box. Il faut le câbler en Ethernet et l’utiliser en mode point d’accès pour qu’il soit indépendant à ce niveau-là.

Comme le dit @Cédric B, le One SSID n’est censé faire que la fusion du nom des réseaux 2,4 et 5 et décider quel est le meilleur réseau pour chaque appareil. C’est ce qu’on appelle plus généralement du “band steering”.