Question

Wifi booster et équivalent


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai en ma possesion plusieurs wifi booster. Ceux actuellement en location a 3€ par mois. Ce sont ceux qui ne prennent pas en charge le wifi 6.
J’ai une question a propos de ceux ci. Comment fonctionne ils ? Est-ce qu’ils fonctionnent comme un réseau wifi mesh directement avec le modem proximus ? Ou c’est autre chose.
Et j’aimerais savoir s’il existe des solution comme celle la que je pourrai acheter directement. Que je puisse installer connecter a n’importe quel modem pour qu’il prolonge le signal du modem de base sans changer son nom et que mes appareils s’y connectent en me déplaçant sans avoir besoin de mon intervention.

Merci d’avance :)


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique seront normalement de retour à partir de lundi

Les Proximus Boosters v2 supportent WiFi 6 (les v1 ne supportent que la WiFi 5) mais ils ne sont disponibles qu’en location et il faut diposer du modem/router “internetbox” (pas via Bbox2/3v+) de Proximus

Votre Wi-Fi plus stable et plus rapide | Proximus

Débuter avec l'Internet Box et le Wi-Fi Booster v2 | Proximus

D’autres membres de ce forum publique puissent éventuellement indiquer si la fonction “mesh” serait  déjà disponible (ou toujours en stade “planned”)

 

En principe si nécessairre il est possible d’utiliser d’autres solutions “mesh” sur la Bbox/internetbox 

Cfr info sur l’utilisation d’un router privé

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

p.ex.

TP-Link Deco X50 Lot de 3 - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

TP-Link Deco WiFi 6E Mesh AX 5400Mbps Deco XE75(3-Pack) - Couverture WiFi de 670㎡ - Mesh AI-Driven - Contrôle Parental - Compatible avec Toutes Les Box Noir : Amazon.com.be: High-tech

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique seront normalement de retour à partir de lundi

Les Proximus Boosters v2 supportent WiFi 6 (les v1 ne supportent que la WiFi 5) mais ils ne sont disponibles qu’en location et il faut diposer du modem/router “internetbox” (pas via Bbox2/3v+) de Proximus

Votre Wi-Fi plus stable et plus rapide | Proximus

Débuter avec l'Internet Box et le Wi-Fi Booster v2 | Proximus

D’autres membres de ce forum publique puissent éventuellement indiquer si la fonction “mesh” serait  déjà disponible (ou toujours en stade “planned”)

 

En principe si nécessairre il est possible d’utiliser d’autres solutions “mesh” sur la Bbox/internetbox 

Cfr info sur l’utilisation d’un router privé

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

p.ex.

TP-Link Deco X50 Lot de 3 - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

TP-Link Deco WiFi 6E Mesh AX 5400Mbps Deco XE75(3-Pack) - Couverture WiFi de 670㎡ - Mesh AI-Driven - Contrôle Parental - Compatible avec Toutes Les Box Noir : Amazon.com.be: High-tech

 

Bonjour, @M_016F

 

Pour qua pas nous dire quand vous allez sortir le Wifi 6e pour la Internet box + au lieux de nous donner des options qui coûte la peau des F**?

 

Ca fait des mois que on attend et on nous dit toujours ‘’dessoler pas de  datte pour la mise a jour du modem pour supporter le wifi 6e’’ ca commence vraiment a être énervant le manque de transparence de Proximus.

Donner nous au moin un mois ou un période fiscale BDM!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= Il faudrait là une réponse de Proximus (= un modérateur éventiellement en collaboration avec un backend technique)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALIAU, si on n’a pas de date à donner c’est qu’on n’en a pas et il serait vraiment mauvais de donner une date aléatoire pour ne pas la respecter. Merci pour votre patience.

@David W,

 

Ca vas etre en 2024 au moin? vous pouvez confirme ca?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour  @ALIAU 

 

Nous n'avons pas de communication officielle.

Merci pour votre patience

 

Commenter