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Question

Wifi Booster V2


Bonjour la communauté ,

Ayat migré depuis 2 jours vers l’internet box ( avant BboxV3+)   j’ai donc remplacé mon wifi booster par la version V2..

Celui est installé à l’opposé de l’internet box et relié via ethernet..J’ai scrupuleusement suivi la procédure décrite ( a savoir l’allumer pers de l’internet box, les relier via le bouton WPS ) puis l’éteindre et le brancher à son emplacement définitif  connecté via un RJ45.. Celui ci à l’air de fonctionner correctement , mais j’ai le temoin signal rouge et ce message  dans mon appli myproximus.. Ai je loupé  quelque chose dans la config? 

 

5 commentaires

Benjamin B
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  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@Javier R. 

 

Votre configuration est bonne, le problème vient de la distance entre vos appareils, je vous invite à rapprocher votre booster de votre modem, la led devrait passer au vert ou orange en fonction de la distance.

 

Merci 


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 26, 2025

Bonjour la communauté ,

Ayat migré depuis 2 jours vers l’internet box ( avant BboxV3+)   j’ai donc remplacé mon wifi booster par la version V2..

Celui est installé à l’opposé de l’internet box et relié via ethernet..J’ai scrupuleusement suivi la procédure décrite ( a savoir l’allumer pers de l’internet box, les relier via le bouton WPS ) puis l’éteindre et le brancher à son emplacement définitif  connecté via un RJ45.. Celui ci à l’air de fonctionner correctement , mais j’ai le temoin signal rouge et ce message  dans mon appli myproximus.. Ai je loupé  quelque chose dans la config? 

 

Le mien varie entre rouge et orange (sans le changer de place) mais la connexion sur la tv est hyper bonne avec le booster (si je l’éteins il y a plus rien..)


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 26, 2025

Bonjour ​@Javier R. 

 

Votre configuration est bonne, le problème vient de la distance entre vos appareils, je vous invite à rapprocher votre booster de votre modem, la led devrait passer au vert ou orange en fonction de la distance.

 

Merci 

Bonjour c’est justement parce que c’est à l’autre bout de la maison que je l’ai connecté directement via Ethernet ( je n’ai pas la possibilité de déplacer le booster vu qu’il sert a couvrir justement la partie trop éloigné de l’internet box)..

Si on emploie justement l’extension du réseau via ethernet, la diode “ distance” ne devrait pas être éteinte ? parce qu’au final le rouge me fait penser que j’ai un souci de connectivité alors que tout semble ok (  le setup est identique a l’ancienne config Booster V1 + Bbox  V3+  ) 


AurélienK
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  • Modérateur
  • August 26, 2025

Hello

 

Au niveau expérience, est ce que vous avez des soucis quand vous passez d’un point d’acces a un autre ou pas ? Le fait que la distance entre le booster et le modem soit peut etre trop importante peut affecter ce passage via la technologie mesh


  • Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2025

Hello

 

Au niveau expérience, est ce que vous avez des soucis quand vous passez d’un point d’acces a un autre ou pas ? Le fait que la distance entre le booster et le modem soit peut etre trop importante peut affecter ce passage via la technologie mesh

je n’ai pas l’impression,  tout semble fonctionner normalement