Bonjour,
J’habite une maison en pierre avec des murs épais et des planchers bois (heureusement).
Lors de mon installation, j’ai éteint le Wifi du modem Proximus (au premier étage) pour le confier à un routeur Netgear et deux satellites situés au RDC. Suites à des soucis de décrochage aléatoires, Proximus m’a suggéré d’installer deux Wifi Booster V2 dans la maison.
Je les ai appairés avec le Modem et puis placé aux mêmes endroits que les satellites Netgear.
Problème, le signal n’est pas assez fort et je dois les rapprocher de l’Internet Box. J’ai donc placé le premier Booster au RDC juste en dessous de l’Internet Box au premier étage. OK le signal passe au vert.
J’ai mis le second Booster dans la pièce à côté du premier satellite mais l’indicateur passe au rouge. J’ai essayé différentes places dans la pièce et quand je colle le Booster au plafond, la Led est au mieux Orange. J’en déduis donc que ces Boosters ne communiquent pas entre eux comme le devraient des satellites Mesh mais uniquement avec l’Internet Box.
On est bien d‘accord que ces boosters ne sont en fait que des répétiteurs de signal et pas des bornes de réseau maillé. Si c’est le cas, je vais les renvoyer car ils sont inutiles dans mon cas.