Skip to main content
Question

Wifi Booster V2 pas Mesh

Peppermind
Forum|alt.badge.img

Bonjour,
J’habite une maison en pierre avec des murs épais et des planchers bois (heureusement).
Lors de mon installation, j’ai éteint le Wifi du modem Proximus (au premier étage) pour le confier à un routeur Netgear et deux satellites situés au RDC. Suites à des soucis de décrochage aléatoires, Proximus m’a suggéré d’installer deux Wifi Booster V2 dans la maison.

Je les ai appairés avec le Modem et puis placé aux mêmes endroits que les satellites Netgear.

Problème, le signal n’est pas assez fort et je dois les rapprocher de l’Internet Box. J’ai donc placé le premier Booster au RDC juste en dessous de l’Internet Box au premier étage. OK le signal passe au vert.

J’ai mis le second Booster dans la pièce à côté du premier satellite mais l’indicateur passe au rouge. J’ai essayé différentes places dans la pièce et quand je colle le Booster au plafond, la Led est au mieux Orange. J’en déduis donc que ces Boosters ne communiquent pas entre eux comme le devraient des satellites Mesh mais uniquement avec l’Internet Box.

On est bien d‘accord que ces boosters ne sont en fait que des répétiteurs de signal et pas des bornes de réseau maillé. Si c’est le cas, je vais les renvoyer car ils sont inutiles dans mon cas.

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@Peppermind,

Il s’agit bien d’un réseau maillé. Je ne sais pas pourquoi le booster en question ne s’est pas connecté sur le premier booster. Ca aurait dû être le cas. Pour le moment je vois que vous avez à nouveau supprimé le wifi de la box Proximus et ne saurais donc analyser la situation. Si besoin et si vous le désirez, n’hésitez pas à remettre le wifi de l’internet box et les boosters et nous le faire savoir ici afin que vérifie ce qu’il se passe de notre côté.

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 29, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n’ai pas éteint le wifi du modem Proximus, il fonctionne avec un seul booster pour le moment. Je vais remettre le second en place et le rallumer.

Je suis obligé de maintenir en parallèle mon réseau Netgear Orbi tant que tout n’est pas basculé sur le wifi Proximus, ce que je ne peux pas faire si le second Booster ne se connecte pas.

Bonne journée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

@Peppermind,

Effectivement, je vois que votre wifi semble diffusé. Par contre dans les paramètres de votre box dans MyProximus, le Wifi et le mesh sont désactivés. C’est sans doute pour ça que le soucis est présent. Pourriez-vous le réactiver ? 

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 29, 2025

OK je viens de l’activer et vais regarder si le second booster a retrouvé le premier.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

@Peppermind,

Je vois bien les booster mais ils ne sont pas du tout connectés comme booster actuellement. Il est peut être nécessaire de refaire la configuration de ceux-ci après avoir fait un reset (maintenant que la box est bien configurée pour les recevoir)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 29, 2025

Merci, je vais faire les resets ce soir (pas le temps maintenant) et les reconnecter en espérant que cette fois ils se comportent bien :-)

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 29, 2025

Bonsoir,

J’ai fais les deux resets et les ai remis en place. Le signal ne passe pas, il me semble qu’ils ne communiquent pas entre eux car je l’ai mis de l’autre côté du mur et la led est orange probablement car le booster est juste de l’autre côté du mur de l’autre booster mais capte un peu moins bien l’internet box qui est au 1er étage.

Pouvez-vous vérifier s’il communique avec l’autre Booster ou avec l’Internet Box ?

J’ai essayé en plaçant le deuxième Booster dans la même pièce que l’autre et la led est verte puis orange parfois rouge, je suppose donc qu’il est relié avec l’Internet Box sinon il devrait rester en vert car à 5 mètres de l’autre Booster.

Peut-être faut-il rebooter l’internet box ce que je ferai en fin de soirée.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 29, 2025

Bonjour ​@Peppermind, je ne vois pas de wifi booster mais de CPL Devolo 1200. Ils sont bien connectés. Lorsqu’ils passent à l’orange la connexion n’est vraiment pas bonne et rouge c’est (quasiment) non connecté. Pour essayer d’améliorer la connexion entre les deux CPL vous pouvez tenter de les brancher sur une autre prise, d’abord l’un ensuite l’autre si le problème subsiste.

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 29, 2025

Pourtant les deux Wifi Booster V2 sont bien allumés.

J’ai un routeur Wifi Netgear Orbi (+ deux satellites) qui est allumé parce que je ne peux pas le couper tant que tout n’est pas passé sur le Wifi Proximus ce qui est actuellement impossible tant que les Boosters V2 ne sont pas mailés.

Il y a un CPL Proximus qui est raccordé en filaire à la Box TV.

Pour le garage, j’ai un CPL TP-LINK 1200 qui apporte du Wifi à ma voiture et à un dongle sur mon compteur communicant. 

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 30, 2025

Voilà après avoir rebooté l’internet box, aucun changement. J’ai alors rebooté les Boosters et miracle enfin, le second booster montre enfin une LED verte mais pas à l’endroit où je voulais le placer. 

Je dois donc déplacer une prise pour l’alimenter à cet endroit et vérifier si ma sonnette connectée à l’extérieur voit le réseau et si mon onduleur dans la cave juste en dessous le voit également.

Il semble donc bien que cette fois les Boosters communiquent entre eux mais c’est à confirmer, ce que je ne peux pas voir. Existe t’il un utilitaire qui me permettrait de voir mon réseau Wifi et quel appareil est connecté à quel Booster ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 30, 2025

Bonjour ​@Peppermind 

Nous pouvons planifier la visite d’un technicien afin de vérifier la connectivité de vos boosters.

Concernant votre question, MyProximus vous permet de consulter les appareils connectés à votre réseau et d’évaluer la qualité générale de votre Wi‑Fi.

En revanche, l’interface ne permet pas d’afficher en détail les interactions entre la b-box, le booster et les appareils qui y sont connectés. Cette fonctionnalité est réservée au service technique.

Merci