Question

Wifi Booster V2 + V1 sur internet box ???


Badge
  • Habitué
  • 79 commentaires

Chez ma belle-mère (nouvelle cliente Proximus) qui dispose d’une internet box, d’un WIFI Booster V2 et d’un décodeur V7, j’ai branché un WiFi Booster V1 ainsi qu’un décodeur V5c (afin d’alimenter sa seconde TV dans la cuisine).

J’ai suivi la procédure indiquée sur le boîte du WIFI Booster V1 mais cela ne fonctionne pas (j’ai même réinitialisé le WIFI Booster V1 (neuf sorti de sa boîte) en vain).

En fait, je suis la procédure (appairage en WIFI) mais lorsque je débranche le WIFI Booster V1, que je le branche à côté de la seconde TV sur le V5c, ce dernier indique : “Pas de connexion avec le réseau - Le modem ne reçoit plus de signal).

Sur le WIFI Booster V1, 3 leds sont allumées en vert : Power - Wi-FI 5 Ghz - Link Quality

Y a-t-il quelque chose à activer dans la configuration de l’internet Box pour que cela fonctionne ?


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme expliqué dans le fil que vous aviez ouvert il y a deux semaines, cela ne semble juste pas possible : 

Badge

Sur le forum ADSL-BC une personne m’a affirmé le contraire, elle utilise chez ses parents une internet box, un WIFI Booster V2, un WIFI Booster V1 et 2 décodeurs V5c (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=102123) et elle confirme que cela fonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geo,

 

Le Wifi booster V1 peut fonctionner avec l’internet box mais uniquement en mode “station”, il faut donc mettre l’appareil sur ce mode. Il est par contre toujours conseillé d’utiliser un booster V2.

Badge

Bonjour @Maxime R 

 

Merci pour cette réponse constructive 👍🏻

Afin de tirer cela au clair, j’ai branché (chez ma belle-mère) le décodeur V5c directement sur son internet box via un câble réseau (neuf déballé pour l’occasion) de 10 mètres et pareil, le décodeur indique pas de connexion réseau au test de connectivité (j’ai essayé sur le port LAN1 et LAN3 de l’internet box) !

J’ai alors branché le décodeur V5c à la place de son V7 via le WiFi Booster V2 (qui fonctionne très bien avec son décodeur V7) et toujours pareil, même message au moment du test de connectivité 😫

Pour en avoir le cœur net, j’ai repris le V5c chez moi et je l’ai branché à la place de mon V5 normal (avec disque dur) et là miracle, cela a fonctionné du premier coup, je me suis arrêté à l’étape ou je dois rentrer le numéro de ma ligne.

Question : Y a-t-il quelque chose à débloquer sur l’internet box de ma belle-mère pour qu’un second décodeur (ici un V5c) puisse fonctionner ?????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Geo , 

C’est effectivement assez étrange que le V5c fonctionne chez vous et non chez votre belle-mère … 

  • Pourriez-vous svp renseigner son numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci

Badge

Bonjour @VincentM ,

 

Je viens de vous envoyer un MP avec toutes les informations (adresse postale, n° de ligne fixe, n° de client) de ma belle-mère.

 

Merci d’avance pour l’aide que vous nous apporterez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Geo , 

Merci pour votre message privé. 
J’ai bien reçu le numéro de client que j’ai indiqué dans votre profil privé. 

Grâce à ce numéro de client, j’ai pu réaliser une vérification complète de l’installation. 
Après une vérification approfondie au niveau de l’internet box, je n’ai trouvé aucun blocage qui pourrait expliquer ce problème … 

Cependant, en relisant toute la conversation sur ce topic, j’ai pensé à quelques questions à vous poser … 

  • Premièrement, pourriez-vous me transmettre le numéro de série et l’adresse MAC de ce décodeur v5c et du wifi booster ? 
    En effet, je ne vois aucun wifi booster v1 et v5c renseignés dans les produits liés au Pack de votre belle-mère ? D’où viennent-ils ? De votre pack ? 
    Je vous invite donc à renseigner ces informations dans votre profil privé > champ “ticket”.

Merci

Badge

Bonjour @VincentM ,

Je vous fais parvenir les numéros de série & Adresses Mac du Booster V1 et du décodeur V5c ce soir.

Le Booster V1 m’appartient (il m’a été fourni par Proximus avec mon pack mais je n’en ai pas d’utilité chez moi).

Le décodeur V5c a été acheté d’occasion mais il fonctionne bien (sauf chez ma belle-mère car il semblerait qu’il ne reçoit aucun signal de son internet box).

Merci pour votre aide.

Badge

Bonjour @VincentM ,

Je viens de vous envoyer les infos par MP.

Encore MERCI pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Geo 

 

Est-il possible de refaire un essai avec le v5c directement connecté sur l’internet box?

Merci

Badge

Bonjour @Benjamin B ,

Oui je pourrais réaliser ce test demain ou mercredi.

Sur quel port LAN de l’internet box je peux le brancher ?

Merci à vous 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

port RJ45 jaune n’importe lequel

 

TV Box - Guide d'installation (proximus.be)

 

 

Badge

OK merci j’utiliserais donc un des 4 port jaune 😉

Badge

Désolé de ma réponse tardive mais grippé depuis mardi je ressors de chez moi depuis aujourd’hui seulement.

Je reviens donc de chez ma belle-mère et le soucis est toujours d’actualité.

J’ai essayé les 4 ports de couleur jaune de l’internet box avec 2 câbles réseau différents et toujours le même problème.

J’ai démarré le décodeur V5c sans câble RJ45 et j’ai exactement la même erreur qu’avec le câble branché entre l’internet box et le décodeur :

 

 

Comme si l’internet box n’envoyait pas de signal via le câble ou qu’elle envoyait un signal incompréhensible par le décodeur V5c.

A savoir que les leds sur le décodeur au niveau de la connexion RJ45 clignotent bien en orange/rouge & vert/jaune.

Bref je commence doucement mais sûrement à désespérer !!!

Merci par avance de me venir en aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Geo   Avez vous toujours le soucis ? De mon coté je vous vois connecté

 

Si pas, on peut vous envoyer un technicien

Badge

Bonjour @AurélienK ,

Malheureusement oui le soucis est toujours d’actualité. Mais ce n’est pas chez moi, c’est chez ma belle-mère qui désespère de pouvoir regarder la TV dans sa cuisine avec le décodeur V5c que je lui ai acheté.

Un technicien se déplacera pour dépanner alors qu’il s’agit d’un décodeur acheté et non loué ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Geo   Votre belle mere est cliente proximus donc aucun soucis ;)

Badge

Hello @AurélienK 

Oui elle est cliente Proximus au même titre que moi (si ce n’est que cela fait plus de 20 ans que je le suis).

Après, il va faire quoi le technicien ? Vous pensez qu’il mettra mieux que moi le câble réseau entre l’internet box et le décodeur V5c ?

Je dois avouer que c’est désespérant cette situation, ce n’est quand même pas sorcier de relier 2 équipements fonctionnels par un câble réseau et les faire fonctionner ! Chez moi (BBOX 3) le décodeur fonctionne parfaitement, le même décodeur chez ma belle mère relié en filaire ne fonctionne pas du tout.  A part un bridage au niveau de son internet box, je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer d’autre ?!?!?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a peut etre un parametre a changer ou autre

 

En tout cas la visite du technicien sera gratuite ;)

Badge

Je vais aller rechercher mon fils chez ma belle-mère cet après-midi en rentrant du travail, je lui demande si elle est d’accord et je vous redis.

Badge

Alléluia problème enfin résolu !
Dimanche dernier j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai emmené chez belle-maman mon laptop ainsi que mon décodeur V5.

Premier test : j'ai branché mon laptop en filaire sur la BBOX afin de voir si j'avais ensuite accès à internet et effectivement, j'avais bien accès à internet.
Deuxième test : j'ai branché mon laptop en filaire via le WIFI Booster V1 et j'avais également bien accès à internet.
Troisième test : j'ai branché mon décodeur V5 sur la BBOX en filaire et j'avais bien les chaines TV comme à la maison.
Quatrième test : j'ai branché mon décodeur V5 via le WIFI Booster V1 et pareil, j'avais bien les chaines TV
Dernier test : j'ai branché le V5 mini en filaire d'abord en direct sur la BBOX et ensuite via le WIFI Booster V1 et toujours le même problème lors du test de connectivité.

J'ai alors repris le V5 mini chez moi et je l'ai branché, il a passé le test de connectivité (comme la fois précédente) et il est arrivé au moment ou il demande le numéro de téléphone (c'est à cette étape que je m'étais arrêté la fois précédente).  J'ai alors mis le numéro de ligne fixe de ma belle-mère et j'ai continué l'installation, il a fait une mise à jour (cela a bien duré 15 minutes au total) puis il a redémarré et il était alors totalement fonctionnel.

Test : branchement du V5 mini chez ma belle-mère en filaire directement sur son internet box : OK (Alléluia !!!)
Test final : branchement du V5 mini via le WIFI Booster V1 (que j'avais précédemment appairé à son internet box) : OK

En gros, il a fallu initialiser complètement le V5 mini chez moi pour qu'il fonctionne chez ma belle-mère car chez elle, dans l'état qu'il se trouvait le test de connexion initial échouait systématiquement.

MERCI à toutes les personnes ici qui ont pris la peine de m’aider sur ce problème pour le moins épineux 👍🏼

Commenter