Question

Wifi Boster V2 avec b-box 3v+ đŸ€”


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonsoir, j’ai reçu aujourd’hui un wifi booster v2 commandĂ© via mon appli (ayant un pack flex j’étais Ă©ligible Ă  la gratuitĂ©) (ayant un rĂ©seau Proximus de *#$ chez moi, je suis obligĂ©e de garder une b-box 3v+ car l’internetbox est bridĂ©e par le manque de dĂ©bit internet
mais ça ce fut une longue histoire Ă  la Proximus). 
Impossible d’appairer les 2 appareils, je tĂ©lĂ©phone Ă  un premier technicien qui me dit qu’il faut reset le booster. Je lui demande si ce ne serait pas une incompatibilitĂ© d’appareils « non Madame, internetbox et b-box c’est la mĂȘme chose 🙄 ». Re-appel 10 min plus tard, tjrs le mĂȘme problĂšme mais j’ai vĂ©rifiĂ© mes doutes sur le forum Proximus → V1:b-box3V+ ->V2:internetbox. Je l’explique Ă  la nouvelle tĂ©lĂ©phoniste. Elle me confirme ce que j’ai lu sur le forum. Elle me dit qu’elle va faire le nĂ©cessaire pour m’envoyer le bon booster mais doit contacter le service commercial pour finaliser. On me passe une commerciale : impossible de finaliser car « quelqu’un »(?) a dĂ©jĂ  fait la demande d’annulation de la V2 (pas elle, pas la tĂ©lĂ©phoniste d’avant car elle n’a pas « la main ») et je dois attendre pour faire la nouvelle demande. Attendre c’est retĂ©lĂ©phoner moi-mĂȘme demain samedi pour savoir si le systĂšme informatique a finalisĂ© l’annulation pour alors essayer de faire la demande du bon booster. 
Il y a quelques temps j’ai vĂ©cu la mĂȘme (exactement!) situation incroyable de renvoi de balle, de blocage, de « on », de impossible Ă  faire


J’avais juste appuyĂ© sur le bouton « Demander » wifi booster via mon appli Proximus đŸ‘đŸ»


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @LoReCa ,

Je suis dĂ©solĂ© d’apprendre que vous avez vĂ©cu une  mauvaise expĂ©rience avec notre service clientĂšle. Je prends le relais đŸ’Ș

Le souci vient du fait qu’administrativement, vous ĂȘtes renseignĂ© avec une internet box alors que techniquement vous avez une B-box 3V+. Je dois donc faire la mise Ă  jour administrativement pour que vous puissiez commander un wifi booster “V1”. Malheureusement, je ne sais pas le faire immĂ©diatement, car j’ai vu que vous avez commandĂ© hier un nouveau wifi booster V2 via l’application. Je vous demanderai de le receptionner (ou sinon on devra patienter deux semaines le temps que celui-ci revienne chez nous). DĂ©s que vous l’avez receptionnĂ©, je mettrai Ă  jour le modem, supprimerai les 2 wifi booster V2 et vous enverrai un wifi booster “V1”. Il faudra nous renvoyer uniquement les 2 wifi booster V2 (ne tenez pas compte du message vous demandant de renvoyer l’internet box que vous n’avez pas 😉). Je reviendrai vers vous demain ou le 24/04 pour vous donner un suivi.

Bonsoir @Ludo M 

Tout d’abord je vous remercie pour votre rĂ©ponse et vos Ă©claircissements

Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©e que vous disiez que j’ai commandĂ© dimanche, via mon application, un nouveau wifi Booster đŸ€”đŸ€”đŸ€”?

Je n’ai fait cette commande qu’une seule fois, il y a environ une semaine, ce qui a provoquĂ© l’arrivĂ©e, vendredi passĂ© du 1er booster V2.

Samedi, j’ai eu un technicien Proximus (puisque j’ai dĂ» retĂ©lĂ©phoner pour savoir si le systĂšme informatique Ă©tait « dĂ©bloquĂ© »(?) pour lancer la nouvelle commande du V1) et il m’a dit avoir contournĂ© le problĂšme et avoir mis en commande le bon booster. Je devais d’ailleurs recevoir, Ă  ses dires, un mail de confirmation ainsi qu’un mail avec les Ă©tiquettes de retour du V2. Je n’ai rien reçu Ă  ce jour,  à part un mail dimanche Ă  20h33 

Je me suis dit que c’était la suite de ma communication tĂ©lĂ©phonique de samedi


Visiblement il y a encore une fois un incroyable n’importe quoi (dĂ©solĂ©e mais j’ai eu une prĂ©cĂ©dente expĂ©rience catastrophique avec mon modem, justement!)

J’attends donc que B-post reprenne les livraisons (j’ai Ă©galement eu un sms de Proximus m’informant que le livraison allait ĂȘtre retardĂ©e), juste ça Ă  faire


Une derniĂšre chose, je me demandais pourquoi on m’avait indiquĂ© dans le mail de commande que le tarif serait de 2,99€ par mois, mais je comprends mieux si c’est une « deuxiĂšme commande » de booster. J’espĂšre que ceci ne me sera pas facturĂ© !!

Dans l’attente de vos nouvelles.

Laurence Renard

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @LoReCa ,

Merci pour votre retour. Il y a effectivement du retard chez Bpost Ă  cause d’un mouvement de grĂšve. La commande R4WEBSHOP023481065 concerne un wi-fi booster V2 et a Ă©tĂ© effectuĂ©e via le web le 21/04/24 Ă  20h33. Il s’agit effectivement d’un 2Ăšme wi-fi booster, donc facturĂ© Ă  2,99 euros/mois.  Lorsque Bpost reprendra les livraisons, merci d’accepter le wi-fi booster V2 (ou sinon cela prendra plus de temps pour rĂ©gler la situation comme mentionnĂ© plus haut). Je suis votre dossier, merci de ne pas prendre contact avec nos autres services car cela compliquerai la situation. Je vous tiens au courant dĂšs que je vois que vous avez receptionnĂ© le matĂ©riel.

Passez une belle journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @LoReCa ,

Comme promis, je reviens vers vous 😀. J’ai vu que vous avez bien reçu le wifi booster V2. Je viens donc de mettre Ă  jour votre modem vers la bonne version. J’ai supprimĂ© les 2 wifi booster V2 (Ă  nous restituer via Bpost) et je vous ai envoyĂ© un wifi booster “V1” avec date de livraison prĂ©vue pour ce vendredi 03/05.

Merci de me tenir au courant de la bonne réception de celui-ci.

Passez une belle journée.

Bonjour @Ludo M 

Encore merci pour votre suivi! J’ai bien reçu le (second) booster V2 hier.

Dans les 3 Ă©tiquettes de retour (du mail reçu ce matin) figure une internet box mais je n’en dispose pas (j’ai juste une B-Box 3V+
 donc je ne peux la retourner), ça ne posera pas de problĂšme lors de la rĂ©ception de mon colis par Proximus?

Merci pour vos Ă©claircissements.

  1. Renard 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

@LoReCa ,

C’est suite Ă  la mise Ă  jour du matĂ©riel, mais pas d’inquiĂ©tude. Vous ne devez pas nous retourner d’internet box (ne tenez pas compte de cette mention sur le document). Vous devez juste nous retourner les wifi booster V2 😉

Encore une belle journĂ©e 🌞

P.S: J’ai supprimĂ© la capture d’écran dans votre post afin de masquer vos donnĂ©es privĂ©es 😉

Commenter