Répondu

Wifi instable bbox3


Bonjour,

Depuis quelques jours mon wifi est instable, il y a des coupures toutes les 15-20min.

Par contre par câble je n’ai pas de soucis, donc je suspecte un problème au niveau de ma box (qui est une bbox3).

Ceci dit, ce problème est des plus gênant pour travailler depuis la maison.

Serait-il possible de bénéficier d’autre nouvelle box?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par David W 13 October 2023, 11:31

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @rogi93 , 

Je viens de réaliser différentes vérifications au niveau de votre modem. 

  • Avec l’historique des évènements que je vois sur votre b-box 3T, je vois que vous n’avez pas réaliser de reset au mois de septembre. Avez-vous déjà essayé de réaliser un reset de votre b-box 3T afin de voir si le problème persistait ou non ?

Merci

Merci @VincentM pour la suggestion.

J’ai effectué un reset et je n’ai plus eu de problèmes pendant un temps. Mais depuis aujourd’hui mes appareils connectés au WIFI subissent des déconnexions.

Merci pour l’aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rogi93, je vous propose de remplacer votre bbox.

Bonjour @David W,

Avec plaisir, y-a-t-il quelque chose que je dois faire?

Merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@rogi93 rien à par nous dire nous dire si cela vous convient et vous venez de le faire 🙂 Une nouvelle bbox3 vous parviendra ce mardi 17/10. Un email avec les explications pour le retour en annexe a été envoyé.

Je viens d’avoir aussi ce type de problème, mais j’ai remarqué que c’était la nouvelle option des 2 fréquences en 1 seul ID, qui me faisait cette instabilité.

J’ai désactivé sur la page du modem cette option, et je vois maintenant comme c’était avant 2.4GHz et 5.0GHz  ,  et ça va bien mieux.

Il y a eu certainement un update de trop sur cette fonctionnalité, qui pose problème. le problème est apparu y a peine 3-4 jours donc aux alentour du 1 Novembre
 

Commenter