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Répondu

wifi intelligent - rollback


bonjour,

Hier, suivant les instructions de proximus, j’ai activé le wifi intelligent.

La modif. est faite et mes appareils se connectent.

Mais,

  1. mes webcam perdent la connexion au bout de qlq minutes et ne la récupèrent pas
  1. Mon Mac (catalina) et mon iphone perdent régulièrement la connexion.  Il faut un wifi on/off (ou bcp de patience) pour que ça reparte.

Je voudrais donc revenir à la situation précédente - qui était satisfaisante:

  • mes devises sur le 2,4 Ghz
  • le booster (uniquement utilisé pour la tv) sur la 5 Ghz

 

Quelle est la procédure pour faire marche arrière (et remettre le booster/le decoder tv seul sur leur bande)?

Merci

 

Meilleure réponse par M_016F

Via Bbox3 GUI = via  LAN IP 192.168.1.1

y accéder comme user avec votre user password qui se trouve sur votre Bbox

cliquez sur banner OneSSID pour désactiver (même procédure pour activer à nouveau éventuellement)

Si nécessaire, reconnectez/resynchronisez vos appareils dans la bande WiFi 2.4 ou WiFi 5.0 apropriée

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13 commentaires

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  • 26 avril 2020

Via Bbox3 GUI = via  LAN IP 192.168.1.1

y accéder comme user avec votre user password qui se trouve sur votre Bbox

cliquez sur banner OneSSID pour désactiver (même procédure pour activer à nouveau éventuellement)

Si nécessaire, reconnectez/resynchronisez vos appareils dans la bande WiFi 2.4 ou WiFi 5.0 apropriée


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  • 27 avril 2020

rollback fait sans difficulté.  

ça à l’air plus stable quand c’est ‘pas intelligent’ !

merci !


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  • 6 mai 2020
magma3d a écrit:

bonjour,

Hier, suivant les instructions de proximus, j’ai activé le wifi intelligent.

La modif. est faite et mes appareils se connectent.

Mais,

  1. mes webcam perdent la connexion au bout de qlq minutes et ne la récupèrent pas
  1. Mon Mac (catalina) et mon iphone perdent régulièrement la connexion.  Il faut un wifi on/off (ou bcp de patience) pour que ça reparte.

Je voudrais donc revenir à la situation précédente - qui était satisfaisante:

  • mes devises sur le 2,4 Ghz
  • le booster (uniquement utilisé pour la tv) sur la 5 Ghz

 

Quelle est la procédure pour faire marche arrière (et remettre le booster/le decoder tv seul sur leur bande)?

Merci

 

magma3d a écrit:

rollback fait sans difficulté.  

ça à l’air plus stable quand c’est ‘pas intelligent’ !

merci !

J’ai eu le même problème avec Mac et iPhone. Perte du wifi. Quel est l’intérêt de ce wifi “intelligent ”??


  • 0 commentaires
  • 7 mai 2020

Ne plus avoir qu’un seul SSID (reseau wifi) (2.4Ghz et 5Ghz) comme les appareils connecté passent de l’un à l’autre de manière transparente selon la force du signal

 


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  • 7 mai 2020
ben-iks a écrit:

Ne plus avoir qu’un seul SSID (reseau wifi) (2.4Ghz et 5Ghz) comme les appareils connecté passent de l’un à l’autre de manière transparente selon la force du signal

 

Quel intérêt si ça ne fonctionne pas 🤷‍♂️ Autant rester comme avant. 


alloja
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  • 7 mai 2020

C’est activé sur deux b-box 3v+ que j’utilise régulièrement et aucun souci constaté sur des appareils Apple.


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  • 7 mai 2020
Mick0774 a écrit:
ben-iks a écrit:

Ne plus avoir qu’un seul SSID (reseau wifi) (2.4Ghz et 5Ghz) comme les appareils connecté passent de l’un à l’autre de manière transparente selon la force du signal

 

Quel intérêt si ça ne fonctionne pas 🤷‍♂️ Autant rester comme avant. 


Je suis bien d’accord, j’utilise un autre routeur que la Bbox, j’ai un seul SSID et ça marche excessivement bien. c’est totalement transparent


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  • 7 mai 2020
alloja a écrit:

C’est activé sur deux b-box 3v+ que j’utilise régulièrement et aucun souci constaté sur des appareils Apple.

Bjr, ca fait longtemps que vous êtes passé au wifi intelligent ? 


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  • 7 mai 2020

Quel intérêt si ça ne fonctionne pas 🤷‍♂️ Autant rester comme avant. 

Je ne l’ai pas activé sur mon Bbox3, par contre “OneSSID” est toujours (en standard) actif sur mon Telenet HGW

J’ai déjà remarqué sur ce HGW:

de me trouver parfois en WiFi 2.4 bien que WiFi 5.0 est disponible à l’endroit concerné

qu’il  y avait des problèmes de connection d’appareils “plus anciens” supportant ne que WiFi 2.4, plus particulièrelement des caméras (de protection)

Néanmoins ces solutions “Smart WiFi” évolueront et s’amélioreront certainement

 


alloja
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  • 7 mai 2020
Mick0774 a écrit:
alloja a écrit:

C’est activé sur deux b-box 3v+ que j’utilise régulièrement et aucun souci constaté sur des appareils Apple.

Bjr, ca fait longtemps que vous êtes passé au wifi intelligent ? 

Depuis que ça a été rendu disponible sur les b-box en question donc depuis plusieurs mois certainement.


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  • 9 mars 2021

Bonjour,

J'ai suivi plusieurs tutos pour pouvoir désactiver ce fameux "WiFi Intelligent" (qui empêche ma compagne de pouvoir travailler correctement) mais impossible de pouvoir le désactiver et de revenir sur 2 SSID... Je viens d'avoir la BBox V3+.

Ne venez pas me dire que ce n'est pas recommandé, je suis au courant mais je préfère avoir 2 réseaux distinct qu'un seul. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

 


M_016F a écrit:

Via Bbox3 GUI = via  LAN IP 192.168.1.1

y accéder comme user avec votre user password qui se trouve sur votre Bbox

cliquez sur banner OneSSID pour désactiver (même procédure pour activer à nouveau éventuellement)

Si nécessaire, reconnectez/resynchronisez vos appareils dans la bande WiFi 2.4 ou WiFi 5.0 apropriée

Bonjour, Je n’ai pas compris la démarche pouvez-vous être plus précis svp ? merci J’aimerais désactiver cette option de connexion qui depuis ma connexion rame 😅🤦🏽‍♀️


alloja
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  • 19 mars 2022

@Elkhatouti mimouna Connectez-vous à votre b-box (http://192.168.1.1) en rentrant les nom d’utilisateur et mot de passe situés à l’arrière de la b-box s’ils n’ont pas été changés.

Une fois connecté, cliquez sur le rectangle violet One SSID en haut à gauche, puis sur OK en bas à droite.


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