Question

Wifi inutilisable sur Bbox 3V+ Mega Fiber


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Depuis quelques mois, le réseau wifi est très instable à la maison.

Au départ, c'était sur la bande 5ghz où de nombreux appareils n'arrivaient plus à se connecter ou avaient des pertes de débit monstre. (Avant le bug début d'année : 150-200 méga dans la pièce à l'étage, désormais coupures réseaux et 10-15 méga, appareils connectés aux mêmes endroits, sans nouveaux meubles ou autres dans le chemin ou déplacés)

 

Depuis 3 semaines, vers l'arrivée du boost fiber, même la bande 2.4ghz est touchée ( en étant juste à côté du modem, dans le même pièce, nous sommes parfois à 30mega! Même avec les autres appareils déconnectés sur réseau).

 

Une séance de chat a été faite avec un agent qui avait constaté un problème de fibre et tant que ce souci n'était pas résolu, il n'était pas possible de regarder au problème wifi. Pourtant, en câble, j'avais très peu ou pas de pertes de réseau (350 méga puis 500mega annoncés sans souci). Le souci fibre a été réparé la semaine dernière (remplacement d'un câble fibre extérieur) mais aucun changement pour le wifi.

Lorsque les différents techniciens, jointeurs,... Sont venus à la maison, ils m'ont signalé que mon modem devrait être remplacé par un internet box puisque nous sommes passés en Méga Fiber et ce gratuitement, mais que ce serait un autre technicien qui devrait venir l'apporter ou que ce serait envoyé par Bpost 1-2 jours plus tard (info confirmée en boutique également).

Reboot, Reset, scission OneSSID en 2

4/5ghz, canaux changés, répétiteur,... Rien n'y fait.

 

Serait-il vraiment possible de changer cette BBox 3v+ en Internet box gratuitement comme indiqué précédemment ?

 

Merci d'avance

Cordialement

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lenny_B,

 

Le changement vers une internet box est payant avec votre pack. Il s’agit de frais uniques de 49€ pour l’échange. Nous pouvons donc faire cet échange payant ou bien vous envoyer une autre bbox 3V+ gratuitement. Que préférez-vous ? 

Commenter