Skip to main content

Bonjour,

Je possède le modem Proximus (dernière Gen) connecté à la TVbox via le booster V2 en mode point d’accès connecté au câble ethernet. Speedtest me donne des vitesses Up/Down d’environ 250Mb. Si je branche ma tp-link Orbi RBR20/RBS20, j’ai des vitesses de l’ordre de 450 Mb, mais l’images est hachée ! Peut-on régler ce problème ?

Les TV box se branchent normalement sur l’Internet Box. Ça fonctionne difficilement sur les routeurs tiers. Essayez de voir dans les réglages avancés de votre système (TP-Link Deco ou Netgear Orbi ?) s’il n’y a pas des réglages tels IGMP snooping ou IGMP proxy et si oui activez-les.

Pour info, il s’agit de Netgear Orbi RBS et RBR20,  et il n’y a pas de réglages si avancés; par ex. impossible de modifier les paquets, qui seraient le système de bridage de Proximus pour obliger à louer ses extenseurs “boost” -d’après ce que j’ai compris...

Je n’ai pas de Booster, l’Internet Box est dans sa boite et pourtant la TV Box fonctionne sans souci avec mon routeur Ubiquiti. Aucun bridage.

De toute façon, au 1er novembre, le marché des modems sera ouvert en Belgique. Proximus s’y prépare… 🙂 https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_own_device/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/utiliser-votre-propre-materiel.html

Commenter