Skip to main content
Répondu

WIFI Proximus


Bino44
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis revenu chez Proximus depuis peu pour un pack complet. Tout fonctionne bien sauf le WIFI.

Je m’explique: nous avons à la maison un Macbook et 2 iPhones. Lorsque l’on se connecte au WIFI cela fonctionne à merveille. (sur les 3 produits) 

Après avoir utilisé un des 3 appareils, en les laissant de côté, si j’en reprends un le WIFI ne fonctionne plus. Le symbole est bien présent mais je suis obligé de me déconnecter du WIFI et de me reconnecter. Et ça sur le Macbook et les Smartphones.

Une idée du problème ou du réglage à faire? 

Merci pour vos retours.

Meilleure réponse par Sophie A

Bonjour @Bino44

Je constate que votre wifi booster n’est pas correctement installé et se trouve trop près de votre bbox. Pourriez-vous le déplacer afin d’avoir une couverture wifi optimale ( 4 à 6 mètres de la bbox )? 

Lorsque cela sera fait, pourriez-vous nous dire si le phénomène se reproduit sur vos appareils Apple? 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 27 décembre 2020

@Bino44 il me semble qu'il faut désactiver le on ssid a partir de la bbox. attention il est possible que vous devez faire une reset de la bbox et du wifi  booster ( si vous  en posséder  un ) pour info 

bonne soirée 


Bino44
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 29 décembre 2020

Bonjour, j’ai suivi cette procédure mais le résultat n’est pas aussi bon qu’espéré...


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 30 décembre 2020

Bonjour @Bino44

Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone dans votre profil privé? Je n’ai aucune possibilité de vous identifier :-)


Bino44
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 30 décembre 2020
Sophie A a écrit:

Bonjour @Bino44

Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone dans votre profil privé? Je n’ai aucune possibilité de vous identifier :-)

Voilà qui est fait :)


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • Réponse
  • 4 janvier 2021

Bonjour @Bino44

Je constate que votre wifi booster n’est pas correctement installé et se trouve trop près de votre bbox. Pourriez-vous le déplacer afin d’avoir une couverture wifi optimale ( 4 à 6 mètres de la bbox )? 

Lorsque cela sera fait, pourriez-vous nous dire si le phénomène se reproduit sur vos appareils Apple? 


Bino44
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 5 janvier 2021

Je vais tester cela. Mais cela va être difficile vu la disposition des pièces. Je reviens vers vous pour vous donner un feed-back