Répondu

wifi qui disparait régulièrement (plusieurs fois par jour)


Bonjour,

Nous avons une BBox3 et nous constatons depuis plusieurs semaines (depuis le confinement et que nous sommes toute la journée à la maison;-) des problèmes de wifi. Le signal est faible (même à côté du modem). on est souvent coupé quand on est en visio conférence (connexion instable), et il est impossible parfois de même surfer sur internet si une autre personne est en visio. Depuis qque temps, il me semble même que si on écoute de la musique (spotify) sur la chaîne hifi (connectée), on ne peut même plus aller sur internet avec un autre appareil.

De plus, le wifi  1/ soit se coupe régulièrement (lumière rouge), 2/ soit la lumière reste bleue mais aucun appareil ne peut s’y connecter. Il faut alors attendre, ou redémarrer la bbox (j’ai aussi tenté plusieurs fois le reset) mais le problème survient régulièrement (assez énervant).

la connexion internet est pourtant suffisamment bonne pour que la tv fonctionne correctement (bien qu’à force de redémarrer la bbox, nous ayons plusieurs fois perdu tous nos enregistrements).

Bref, le problème ne vient-il pas de la bbox elle-même qui demanderait à être changée?

Grand merci pour votre réponse

icon

Meilleure réponse par David W 5 May 2020, 18:53

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurenceroland 

Je viens de constater que votre ligne est en mode sécurité depuis plus ou moins la même date que vous me décrivez. Cela a pour incidence qu’au lieu d’avoir 50Mbps vous aviez 7.5Mbps ce qui n’est pas beaucoup avec une TV à déduire de ça. TV avec laquelle vous aviez perdu la haute définition. Je viens de régler ce problème mais la ligne s’est à nouveau mise en sécurité. Je fais un reset de la bbox et je remets à nouveau la ligne à plein régime. Si le problème persiste, je vous enverrais une nouvelle bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@laurenceroland ça tient, vous êtes à nouveau à 50Mbps, n'hésitez pas à nous dire si les problèmes de wifi sont réglés :slight_smile:

grand merci. N’ayant pas vu votre message, je viens moi-même de faire plusieurs reset d’affilée. Espérons que ça tienne ! Je vous tiens courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@laurenceroland ça tiendra cette fois :wink:

Bonjour j ai un problème avec mon modem bbox3 il s eteind et se rallume seul depuis le début du confinement j ai constaté ceci pouvez vous y remédier svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Mikadenzey83 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost, elle arrivera mardi 

@AurélienK@AurélienK merci mais on m en a déjà envoyer un pour changer le transfo donc ce serait possible de le décommandé et vérifier ma box uniquement merci Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mikadenzey83,

Je vois qu’Aurélien vous a envoyé une nouvelle bbox. Je vous conseille de tester la nouvelle et de nous dire si le problème est résolu :-)

Même problème que le poster original - signal généralement bon mais coupures intempestives. Mon mac me signale également que mon réseau a un code pays Allemagne (DE) mais impossible de le changer.

Pouvez-vous m’aider?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Fabfq,

Je vois en effet des interférences quand vous vous connectez au réseau 2.4Ghz, absents en 5Ghz.
Je n’arrive malheureusement pas à voir l’état du modem et sa configuration, pouvez-vous redémarrer votre bbox en débranchant et en rebranchant la prise électrique ?
Merci

Bonjour nous avons le même problème coupure du WiFi tout le temps pas moyen de scanner un papier avec l'imprimante ou de regarder des vidéos avec le WiFi... Il ne reste pas 2min. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxx195,

Je viens d’effectuer une manipulation sur votre bbox. Pourriez-vous tester pendant 48h et nous dire si vous voyez une amélioration? 

 

Commenter