Skip to main content
Question

WIFI6E - Bbox3V+ et WiFi Booster


Bonjour à tous,

 

Mon PC portable Asus S1605YA-MB16W est connecté à un Wifi Booster lui même relié à la Bbox V3+.

Le pc a comme spécificité d’avoir le Wifi 6E: MediaTek Wi-Fi 6E MT7902 Wireless LAN Card.

 

PROBLEME → La connexion se perd et je dois redémarrer l’ordinateur. Lors du redémarrage, tout refonctionne sous un protocole Wifi 5 802.11ac ou Wifi 4 802.11n, ca dépend. Quelques instants après, je reperds la connexion etc etc.

 

-Quels modèles Bbox supporte le wifi 6 et wifi6E?

-Quels modèles de booster supporte le wifi 6 et wifi6E?

-Que dois-je faire pour optimiser cela?

 

Je vous remercie d’avance,

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune b-box 3 ne supporte le Wi-Fi 6(E)

L’Internet Box traditionnelle et le Wi-Fi Booster v2 supportent le Wi-Fi 6.

L’Internet Box+ et le Wi-Fi Booster+ supportent aussi le Wi-Fi 6 et, ultérieurement, le 6E. Attention que cette génération n’intègre pas de modem DSL et n’est disponible que pour les clients Giga et Ultra Fiber.

 
Niveau d'utilisateur 1

Toujours pas de Wifi 6e 😪 meme pour les abonnes du Giga Fiber 😞 

 

90 euro par mois d’abonnement et c’est pas suffisent pour se payer un produits qui est supposer faire partie du materiel que on loue super cher.

 

Comme d’ab déçu de Proximus 😤

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça arrive. Il y a visiblement eu du retard concernant la certification du matériel +.

Mais ça ne saurait tarder… Dites vous que certains paient le même abo mensuel à leur opérateur et il ne leur fournit pas de modem Wi-Fi 6. 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALIAU,

 

Effectivement ça a pris un peu de retard mais c’est prévu pour le prochain Firmware qui s’il n’est pas reporté est prévu pour juin-juillet 2024.

Niveau d'utilisateur 1

 

@Maxime R 

Bon la ca devein ridicule.

C’est qua ce retard? Vous avez une datte d’implementation du Wifi 6E ou c’est just de la pub pour vender la Giga et Ultra fibre? 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Des tests sont bien en cours, ça ne devrait plus trop tarder.

 
Niveau d'utilisateur 1

Merci @alloja

 

C’est plutôt m’a patience que ils test la 😅

 

En espérant que ca vas être pour bientôt jai déjà 2 appareils compatible Wifi 6e et ca vas augmenter dans les prochaine mois. 

 

Esque on vas être averti quand l’option est dispo dons notre My Proximus Par SMS ou Email?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au risque de décevoir, il y a très peu de différence entre le 5 GHz déjà émis par l’Internet Box+ et le 6 GHz. Les deux étant émis avec 160 MHz de largeur de bande, il y a peu de différences en termes de débit. Peut-être un poil plus stable et plus haut parce que la bande 6 GHz est moins utilisée actuellement ?

Aussi, la couverture risque d’être plus faible vu qu’on se trouve dans des fréquences plus élevées encore.

Aucune idée de si on est averti ou pas, mais le changement est bien visible dans MyProximus 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 1

@alloja , Merci,

 

J’utilise le Quest 3 en wifi et tout amelioration de la stabilité ou interference est la bienvenue.

Mon Modem est dans m’a chambre de gaming, le booster + apporte le signal dans mes autre chambre pour m’a ps5 et mon PC est cabler.

 

Je check My Proximus tout les matin la presque 😅

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est parti pour le Wi-Fi 6E sur l’Internet Box+ et le Wi-Fi Booster+, à partir du 1er juillet.

https://www.proximus.com/fr/news/2024/20240625-wifi-6e.html

Niveau d'utilisateur 1

@alloja @Maxime R 

 

No mais il sont pas sérieux, donc moi en temp que client Giga Fibre je dois attendre encore des mois?

 

C’est qua ce déploiement a la Marc Zuckerberg???

 

Je possède la  Internet box + Moi, pour qua je dois patienter encore, ca na pas de sense, c’est vraiment pas sérieux!!!

 

Bon j'appelle le service client la y on a marre!

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALIAU, il faut encore être patient, les mises-à-jour des Internet Box Premium se feront par vagues successives et il ne sera pas possible de faire autrement. Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

Nous voila I mois après et toujours pas de Wifi 6e sur m’a internet box +.

 

Par contre après mon retour de vacance le port 10gb de la box + ne fonctionner plus et un technicien a du remplacer la box complement avec une nouvelle.

 

Bien sur tout ca après 4 apples et enivrent 3 h de m’a vie gaspiller a expliquer a votre service client ‘’support technique’’  la difference entre un port 10gb et un port 1g. C’est complement ridicule votre service client est lamentable!

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ALIAU,

 

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour le 6Ghz, comme vous le notiez dans votre screen précédent, il ne s’agit pour le moment que des lignes Ultra Fibers qui sont concernée par l’ajout du 6Ghz, ceci uniquement s’ils ont activé le 1SSID et le wpa3 avant le 1er juillet.

Pour tous les autres clients UltraFiber et Giga fiber le déploiement sera plus tard, fin du 3e quart 2024 si tout va bien.

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R 

Merci pour l’info!

En espérant que ca arrive en septembre alors!

Commenter