Question

WifiBooster v1 ne se synchronise pas + leds wifi/dsl sur la Bbox 3V+ mortes


Bonjour,

j’essaie en vain de trouver de l’aide sur le site de Proximus, mais tout me ramène tout le temps à la même procédure qui n’aboutit jamais.

J’ai reçu hier un wifibooster v1 et j’ai essayé 15 fois la synchro avec ma Bbox, mais ça ne marche pas. Même en mettant les appareils l’un contre l’autre : le bouton WPS du wifibooster termine en rouge après 3 longues minutes de clignotements.

J’ai un gros doute sur le bon fonctionnement de la bbox, que j’ai démarré et redémarré plusieurs fois, (comme le wifibooster) car des leds ne s’allument plus du tout : la led DSL et la led WIFI, alors que le wifi est bien fonctionnel et capté par ma tablette avec connexion internet → je pense que je ne dois donc pas me fier aux leds, mais ça complique tout évidemment. Je télétravaille toute la journée sur un câble ethernet sur la bbox, ce qui confirme que la led DSL est morte aussi - elle reste éteinte alors que je suis bien connectée.

J’ai eu une pas très agréable personne au téléphone hier apm chez Proximus au  0800 33 800, qui m’a prise pour une quiche (je suis informaticienne, je sais qu’un redémarrage règle souvent les problèmes, je sais ce qu’est une led ou comment détecter qu’un wifi est actif ou non… je sais qu’écouter la personne et les détails de son problème, c’est la base... )

bref, cette personne m’a répondu bien 15 fois en disant “c’est impossible, madame” et impossible de terminer mes explications : ce monsieur se bornait à me dire que si la led wifi était éteinte sur la bbox, il “suffisait” de l’activer en poussant sur le bouton wifi…

Déjà il commençait bien en me disant directement que “c’était impossible” que mon wifibooster ne se synchronise pas… Un vrai dialogue de sourd avec ce monsieur que j’espère ne plus jamais avoir au téléphone (désolée, je lui ai raccroché au nez sinon j’allais être désagréable). J’ai reçu ensuite un appel sur mon gsm (rappel du call center je suppose), mais j’ai pas décroché et j’ai écouté ensuite un message vocal blanc de plus d’1 minute!!! Donc ce monsieur devait probablement me rappeler (pour bien faire son travail), mais a fait semblant de me rappeler. 

J’essaie donc via ce forum pour voir si j’ai plus de chances de décrocher une solution, ou bien de l’aide, mais en gros, j’aimerais bcp échanger ma bbox pour une plus récente (celle-ci est déjà tombée de son étagère par le passé, la position verticale était vraiment instable). Est-ce que ça pourrait venir de là?

J’ai trouvé un message d’une dame qui avait le même problème et au fil des discussions, on lui a proposé un échange de Bbox. J’essaie de trouver comment y arriver sur le site, mais à tous les coups on me renvoie sur le 0800 33 800 et après cette mauvaise expérience, je préfèrerais m’en passer (ce coup de fil m’a traumatisée...)

Merci d’avance pour votre aide!

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EmmaH,

 

Avec le soucis de LED que vous décrivez il est sans doute effectivement temps de vous envoyer une nouvelle box. Je vous fait parvenir celle-ci par Bpost.

Super, merci!!
Je me demandais si la fonction WPS fonctionnait vraiment, c’était ma conclusion, mais difficile de confirmer toute seule.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@EmmaH,

 

C’est possible que ça soit le WPS. Sans Led fonctionnelle c’est compliqué de le savoir. Ce qui est sûr c’est que quand une bbox qui n’a plus de led fonctionnelle, il est grand temps de la changer. 😊

Bonjour @EmmaH,

 

Avec le soucis de LED que vous décrivez il est sans doute effectivement temps de vous envoyer une nouvelle box. Je vous fait parvenir celle-ci par Bpost.

Bonjour Monsieur Maxime,

je me permets de revenir vers vous car à ce jour je n’ai pas reçu de nouvelle (je sais que BPost n’est pas rapide mais quand même ;) )

Est-ce que je dois recontacter le 0800 ou autre?

Désolée de vous embêter...

Merci d’avance et belle journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EmmaH, je ne vois pas d’ordre finalisé pour un échange, je ne comprends pas pourquoi. J’encode ça de suite et en profite pour vous dire que je suis désolé pour les interactions que vous avez eues avec le 0800.

Je vous envoie la nouvelle Internet Box ainsi qu’un nouveau WiFi Booster V2, ils devraient arriver ce lundi 22/4 via bpost et un mail de confirmation avec la procédure pour le retour de l’ancien matériel a été envoyé.

Voici de quoi vous aider à les installer car cela diffère un peu de la bbox3 et du booster V1 : 

Guide d'installation du modem Internet Box

Installation du Wi-Fi Booster

N’hésitez pas à nous dire ensuite ce que ça donne !

Merci!!
j’attends la fin de la grève de bpost avec impatience pour réceptionner mon paquet :)

Je vous tiens au courant!

Commenter