Répondu

Xiaomi smart clock


Bonjour, 

Je viens de faire l’acquisition d’un réveil connecté Xiaomi smart clock. 

L’expérience n’est pour l’instant pas convaincante. La connexion au Wifi est sans cesse interrompue. 

Ce n’est pas un problème de distance entre ma chambre et le point d’accès Wifi. Moins de 4 mètres et mon iPhone placé au même endroit capte parfaitement le Wifi. 

Pire, ma b-box 3 plante : extinction des témoins, perte des signaux (internet, téléphone, tv) et reboote de façon successive au rythme des connexions/déconnexions du réveil au Wifi. 

Phénomène étrange que je n’avais jamais rencontré et qui ne se produit que quand le réveil est connecté sur le secteur et se connecte/déconnecte au Wifi. 

Avez-vous une idée de l’origine du problème ? 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Oli.M 27 November 2021, 12:18

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Oli.M 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et reconnecter les appareils svp ?

Bonjour, 

Grand merci pour votre retour.

En parallèle, j’ai consulté des forums et constaté qu’un certain nombre d’acheteurs de ce réveil rencontraient aussi des problèmes de connexions/déconnexions incessantes de l’appareil au Wifi.

Partant de ce constat, je ne me suis pas entêté et me suis fait rembourser l’appareil. 

Et depuis qu’il n’est plus là, ma bbox refonctionne à nouveau correctement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @Oli.M , 

Merci pour ces informations ! Ca pourra certainement aider d’autres utilisateurs :wink:

Commenter