Question

zone blanche


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, notre ministre de télécommunication a lancé un appel pour les zones blanches et de les supprimer. "https://economie.fgov.be/fr/themes/line/inclusion-numerique/appel-projets/appel-projet-zones-blanches". De plus, l'UE impose un débit minimum de 100 méga en 2025. Sachant que je fais parti de cette zone blanche avec un débit de 12 méga accompagné d'un modem LTE. Pouvez vous confirmez que Proximus fera bien des travaux afin de supprimer les zones blanches. Si oui, pouvez vous me dire quant les travaux débuteront dans ma rue. Merci


6 commentaires

L’appel à candidature est toujours en cours, comment voulez-vous qu’il y ait déjà une date pour votre rue… (en supposant que Proximus fasse une proposition, et qu’elle soit retenue !)

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, cet appel a été lancé début décembre et se termine fin janvier 2023. Je suppose que Proximus en interne a déjà planifié quelques projets. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il n’a pas les zones blanches prévues  mais aussi les grises c-a-d que PX va être obliger d’investir la ou il ne le fais simplement PAS  depuis toujours !

Enfin bref  a voir en 2025 si nos  connexions s’améliore (encore 2 ans zzzz )  car j’ai pareil que vous ADSL  a 11 méga + LTE qui  varie pas mal c-a-d parfois je suis a 20mbps d’autre pas loin du  35-40mbps quand les 3 barres son la. Cela peu paraître raisonnable mais bon enfaite vu le prix de l’internet  le 100 mbps devrait être le minimum depuis bien longtemppppps  !  Pour un tel montant en France avec la Fibre ta une connexion de professionnel ici en Belgique on fais simplement plumer .

 

Niveau d'utilisateur 1

Je l'espère. Je suis dans le même cas. Je désire simplement une vitesse correcte. Le télétravail, les enfants et madame. Cela devient très très limite. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elyxio, non nous ne pouvons rien confirmer à ce stade.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, avez vous des nouvelles concernant la planification des travaux ( fibre ou installation de nouveaux rop ) de proximus afin d'éliminer les zones blanches lancé par notre ministre afin d'éradiquer celles-ci. Merci

Commenter