Skip to main content
Question

APPS smarttv utilisable partout

Forum|alt.badge.img

Bonjour, Je me suis rendu compte qu’a l’etranger, (Espagne) si nous voulons regarder Pickx, c’est très difficile car il faut obligatoirement passer par son smartphone ou sa tablette en castant, ce qui est inconcevable pour des personnes qui ne maitrisent pas bien les technologies. 2 solutions pourraient être implémentés 1. Permettre de connecter son internet box sur un réseau etranger (il suffit d’emporter la BOX à l’etranger et la brancher) 2. Developper une apps pour smart-tv pour avoir une expérience un peu similaire à l’iptv...cela permet de controler les programmes avec la telecommande sans utiliser de  smartphones, tablette ou autre androidtv. D’autres opérateurs belge ont déjà l’APPS sur smarttv. Pour l’instant, j’utilise le satellite mais je n’ai que les chaines francaises. 

3 commentaires

• July 24, 2025

Proximus n’a jamais terminé l'application Android TV, il est donc illusoire de penser qu’ils développeront un jour une application pour d’autres OS spécifiques à certaines smart TV.

La seule solution est l’app sur Apple TV.

Le décodeur Pickx a besoin techniquement d'être connecté au réseau Proximus, donc ce n’est pas juste une question de “permettre”. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • July 24, 2025

merci pour la réponse, je pense que c’est un choix voulu par proximus de ne pas pouvoir regarder la TV à l’etranger car il suffirait a proximus d’utiliser les app iptv existante dans le store et fournir au client la playlist des chaines qu’il dispose sur pickx en Belgique. on appelle cela l’IPTV légale car les droits sont payés. Concernant le décodeur n’est en fait qu’une box android TV box customisé par proximus, donc c’est plus leur volonté que la technique qui empêche de le faire...A cause de ces limitations, proximus fait la promotion de l’IPTV illégale qui elle fonctionne partout. maintenant l’app pickx casté sur TV a partir d’un smartphone tv fonctionne beaucoup moins bien que l’app netflix, prime ou disney du stick...

• July 25, 2025

Le décodeur ne fonctionne pas hors d’un réseau Proximus car il utilise des flux multicasts afin de ne pas avoir de latence par rapport au direct.