Nouveau

Décodage des formats audio HD (Dolby TrueHD, DTS HD:MA, Dolby Atmos) - Décodeur v7


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello,

Je ne sais pas ce qui limite le décodeur par rapport aux formats audio HD mais peut-on envisager la possibilité de permettre le passthrough des formats Dolby TrueHD, DTS HD Master Audio, Dolby Atmos, DTS:X,… ?

Est-ce une limitation matérielle qui l’empêche ou un problème de licence?

Selon la réponse est-ce envisageable?

Merci !


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello,

Je ne sais pas ce qui limite le décodeur par rapport aux formats audio HD mais peut-on envisager la possibilité de permettre le passthrough des formats Dolby TrueHD, DTS HD Master Audio, Dolby Atmos, DTS:X,… ?

Est-ce une limitation matérielle qui l’empêche ou un problème de licence?

Selon la réponse est-ce envisageable?

Merci !

Au début du “test” de ce V7 (j’étais l’un des “testeurs”), dans les paramètres audios du V7, je voyais la possibilité de choisir entre plusieurs de ces formats ; puis plus tard, j’ai remarqué que cette liste de formats audios avait disparu.

J’ai voulu tester il y a peu une petite enceinte bluetooth à connecter en bluetooth au V7 : le son passait avec des enregistrements, des programme en replay, des programmes VOD et Netflix, et aussi en visionnant sur ce V7 avec l’appli PLEX des vidéos stockées sur mon NAS (qui a PLEX MEDIA SERVEUR installé dessus)… mais pour les chaînes “live”, le son ne passait pas du tout, et je je sais pas pourquoi ! Problème de format audio des chaînes “live” non reconnu ? Cela aurait été utile d’avoir encore cette liste de formats audios sur le V7, car je parie que j’aurais pu choisir le “bon” format pour les chaînes “live”.

Bonjour,

Bonne année tout le monde :-)

Je me permet d’en remettre une couche vu que j’ai reçu mon decodeur v7 ce week-end…

Globalement déçu même si je trouve l’image assez bonne:

  1. ce petit boitier android est de très faible puissance, il peine avec la lecture de fichiers mkv 4K qui passent pourtant parfaitement et sans accoups sur le lecteur intégré à ma TV LG 55C6V (OLED, 4K, 3D).
  2. Le mode Audio automatique massacre tous les formats qui sortent du cadre bien restreint de la pure stéreo (même si DD+ s’affiche sur mon ampli Onkyo, il ne reste que 2 canaux), testé avec divers lecteurs téléchargés comme Kodi, VLC, etc et avec bien entendu les bons paramètres passtrough dans l’application. Donc: A quand l’implémentation d’un vrai mode passtrough qui ne touche PAS à l’audio. C’est pourtant le mode le plus simple à implémenter car le processeur ne fait RIEN !
  3. Quasi impossible de jouer vu ma remarque n°1………..
  4. Je regrette vivement la grille programme de mon ancien décodeur, la pickx, c’est visibilité réduite et pas d’option antibrouillard (grille) supplémentaire.
  5. Perte de l’image en cours quand on lit l’info d’un programme qui apparait sur un horrible fond noir.

Bref, hormis pour les flux TV, je vais continuer à utiliser mon petit PC multimedia avec une sortie HDMI vers la TV pour l’image et une 2eme sortie HDMI pour l’audio vers mon ampli home-cinéma. (oui, car mon ampli ne “passe” pas le 4K 60Hz HDR.).

VERDICT: Déçu !

Eddy

Saint-Denis (Mons)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Eddy_049 : pratiquement tout ce que vous signalez l’est déjà depuis un moment ici :

🙂 

Ok merci :-)

J’ai encore testé et ce que j’ai écrit précédemment n’est pas totalement correct car le dialogue au niveau des formats audio entre les appareils semble un peu aléatoire mais j’imagine que ça se trouve dans le lien que vous m’avez signalé et que je m’empresse d’aller lire. Merci encore.

 

Eddy

Commenter