Nouveau

Gestionnaire de compte


Je voudrais des informations sur notre pack. Mais impossible d’avoir des INFOS, juste des infos parce que je ne suis pas titulaire du compte. Évidemment on ne peut pas mettre 2 personnes comme titulaire et mon mari ne peut pas toujours appeler… C’est vraiment ridicule!!! Ne serait il pas temps de changer ce principe rétrograde??


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @LiseW,

 

Pourriez-vous m’en dire plus sur les questions que vous avez au sujet de votre Pack, svp? S’il s’agit d’informations liées à des produits et pas au contenu d’une facture, à priori, nous pouvons tout à fait vous renseigner. Depuis mai 2018, il existe une loi qui établit la manière dont les personnes et les services doivent traiter les données et qui s’appelle le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous sommes donc tenus de respecter certaines règles en matière de vie privée. 😉 Bonne journée !

Bonjour,

 

Question de vie privée? Le gestionnaire de notre pack est mon mari…alors question vie privée je ne comprends pas…

Dans ce système, je ne peux même pas avoir des infos sur MON téléphone/abonnement…. Proximus pourrait augmenter sa flexibilité: permettre 2 gestionnaires, avoir l’option:  « le gestionnaire permet ou pas de partager les infos sur l’abonnement »,….

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @LiseW , 

Cette option est disponible via votre application My-proximus. Il est tout à fait possible que chaque membre de de la famille puisse avoir accès aux données client.

Suivez le lien ci-joint pour plus d’infos My-Proximus

 

Bonne journée 

Non il n’est pas possible d’avoir 2 gestionnaire!!!

pour ma part, il ne sera jamais possible d’avoir 2 gestionnaires. il pourrait y avoir un ou plusieurs mandataire qui n’aurait qu’un droit de lecture  et un gestionnaire principal (lecture/écriture).

chacun est titulaire de son compte, mais il ne peut y avoir qu’une seul administrateur de la ligne.

si vous souhaitez avoir accès au donnée du compte, il faudra utiliser les identifiant de votre mari.

a moins que vous ne deveniez titulaire de la ligne de ce fait les facture arriverons a votre nom.

si il venait a y avoir 2 gestionnaires, proximus devrait savoir a qui adressez la facture et qui est le responsable principal.

En cas de litige, il pourrait y avoir 2 fautif sur lequel proximus pourrait ce retourné. et puis cela peut tourné “ce n’est pas moi, mais lui”.

 

Si tout vas dans le meilleur des monde pour vous, tant mieux, mais une pièce a toujours 2 faces. retenez le.

maintenant si vous souhaitez avoir des donné concernant votre pack il faudrait détallé votre pack actuel. a moins que votre mari ne vous succède à ce fil de discutions et ainsi proximus pourrait résoudre l’ensemble des problèmes rencontré.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @LiseW  

Il est tout à fait possible que chaque membre de la famille puisse avoir accès aux données de chaque numéro qui le concerne.

Je vais tout de même demander une vérification en interne afin de m’assurer que tout est bien en ordre point de vue administratif sur votre fiche client.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Je vous souhaite une belle fin de journée

@Julie T  Attention que Lise souhaite visualiser les info de la ligne.fixe, ce qui est compris dans le pack.

 

Laissez tomber, j’ai fait changer le gestionnaire! La consommation de mon téléphone, je sais que je peux la voir dans l’appli. C’est d’autres questions auxquelles je voulais des réponses!  Merci.

@LiseW  je pense qu’il y a eu une confusion d’interprétation qui c’est faite entre la téléphonie fixe et mobile dans vos commentaire.

 

concernant le RGPD, il faut comprendre que proximus ne peut renseignez des information sur votre facture de votre ligne fixe a n’importe qui. Proximus doit s’assurer que c’est bien le titulaire du compte qui demande ces renseignement et pas votre neveux ou petit enfants. Dans le cas de votre demande initiale Si vous saviez assurer la pertinence des information demandée concernant le titulaire de la ligne, alors proximus aurait pu vous renseignez.

 

de même que votre mari, si il appellerais maintenant pour certains soucis d’ordre administratif, il devra s’assurer de connaitre les renseignements demandé par proximus permettant certifié votre identité (LIseW) comme titulaire.

 

quand il s’agit d’information générale sur un pack, cela ne pose pas de problème, si il y a lieu de faire des modifications,  l’équipe me contredira peut-être, mais il peuvent faire cela sans authentification pour autant que vous connaitriez votre numéro client.

 

je ne sais aussi si vous avez lu mon commentaire précédent sur le gestionnaire , je crois comprendre que oui par la modification que vous avez effectuée;, cela devrait vous mené a réfléchir a tête reposée. qu’une pièce n’a jamais qu’une face et qu’il faut parfois comprendre la face cachée de certaine chose, ce que cela peut mener comme incident, dans ce type de cas si, d’avoir 2 gestionnaires.

 

quand a l’équipe proximus (@Maxime C@David W ) , cela devrait peut-être sortir de ce topic pour en faire un nouveau soumis au vote, mais l’idiée de mettre un ou des mandataire(s) de gestion d’une ligne fixe en lecture devrait peut-être faire son chemin en interne. Au Gestionnaire de la ligne a choisir son ou ces mandataires qui aurait un droit de regard sur certains aspect de la ligne fixe.

 

un retour des point positif ou négatif de cette idée serait le bienvenu

 

Merci, je reste persuadée que sur 1 compte, toutes les personnes ont droit à avoir les infos du compte.

Suite au changement de gestionnaire demandé, la personne de la boutique  a foutu le bazar dans le compte, on se retrouve avec 2 numéros de client… Bref perte de temps!!!!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @LiseW 

Je vous confirme qu’une cession de ligne a bien été encodée, les produits sont bien actifs à votre nom depuis ce 20 septembre.

Bonne fin de journée

Oui effectivement sur le numéro de client que je ne connais, je n’ai donc plus accès à rien….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @LiseW,

 

Etant donné qu’une cession a été enregistrée par le magasin ou vous vous êtes rendue, l’ensemble de votre Pack se trouve désormais sur votre numéro client pour lequel nous vous avons envoyé une invitation à vous réinscrire sur My Proximus. Bon après-midi.

Commenter