Nouveau

Option upload boost pour les lignes VDSL



Afficher le premier message

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, les 20 mbps sont la ;)  (si la ligne le permet bien sur)

Bonjour @AurélienK ,

 

EDPNet propose dorénavant 500/50 Mbps sur la fibre, et certains semblent dire sur un autre forum que la vitesse de leur connexion fibre Proximus augmenté. Y a-t’il eu un changement au niveau de la fibre également ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Chez moi l’upload est déchaîné.  :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

 

Chez moi l’upload est déchaîné.  :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

:astonished::thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le bug de l’upload non bridé, un classique désormais :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être avec le supervectoring cela va bouger, mais ça m’étonnerait…

Peut-être avec le supervectoring cela va bouger, mais ça m’étonnerait…

Peut-être pour garder un ratio download/upload identique (bien que le ratio ne soit pas conservé avec la fibre non plus)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

100/20 → 250/50, ce serait cool !

100/20 → 250/50, ce serait cool !

Vu que le supervectoring ne concerne que le download, 40 Mbps serait le grand maximum… 

EDIT: C’est ce que j’avais lu à l’époque, depuis les infos divergent… Wikipedia parle de 100 Mbps, AVM de 50 Mbps, mais d’après Wikipedia 50 Mbps sont aussi possible en 17a… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Jamais réellement su s’il n’y avait effectivement aucun bénéfice pour l’upload dans le passage au 35b ou si, effectivement, on pouvait s’attendre à mieux. Au mieux on peut espérer un débridage de l’upload (c’est beau de rêver).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Toujours aucune bonne raison de ne pas proposer, même pour une modique somme, les 40 Mbps théoriques en upload.

J'héberge tout un tas de choses chez moi et ça améliorerait grandement l'expérience des membres de ma famille...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Surtout toujours pas de vrai réaction .. Et ce malgré 15 votes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Serais pas étonné que le caractère aléatoire de la vitesse de l’upload joue aussi. Une grosse partie des ligne VDSL proches du ROP supporte les 20Mbps des abos actuels. Mais si on regarde les synchros, c’est un peu au petit bonheur la chance entre 30, 35 et 40 Mbps.

Du coup, si on s’abonne a une option permettant d’atteindre 40Mbps en upload et que, malgré la proximité du ROP, on ne les atteint pas, ça risque de râler chez l’abonné.

Mais ça ne reste qu’une hypothèse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans les documents liés au 4e trimestre et à l’année 2021, on apprend que l’upload en VDSL passera à 30 Mbps le mois prochain !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C'est une bonne nouvelle, j'attends quand même de voir, et pourquoi ne pas directement laisser le max de la BP donc les 40 Mb/s ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne serais pas étonné parce que ce serait le nombre limité de raccordements à 40. Il faut avoir une très bonne ligne et être proche de la borne pour en profiter.

S’ils promouvaient 40 et que la plupart des gens n’avaient « que » 30 ou 35, le nombre de demandes ici pour vérifier l’état d’une ligne ou même du mécontentement pourrait être plus grand.

Proximus met moins en avant le côté illimité a fond de ses abonnements ou même le côté technique qu’un EDPnet où tout est à fond, mais eux mettent bien en avant que les 40 ne sont pas forcément atteints.

Donc, question de « marge de sécurité ». Ça reste le double de ce qu’on avait au début de la pandémie 😉 

J’avais oublié cette suggestion. Une autre époque 😉

Commenter