Page Web avec Firmware Apprové FritzBox


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
  • Etoile montante
  • 53 commentaires

Bonjour,

Certains des clients Proximus (et ceux de EDPNET) utilisent des Fritzbox pour avoir plus de choix dans la configuration avancée du réseau (ou simplement avoir un meilleur wifi, la fritzbox 7590 Wifi 6 arrive bientôt d’ailleurs) 

Avant de faire une mise à jour, je consulte divers forums, je test au risque d’un fallback, EDPNET fourni une liste des Firmwares validés : Quels modems puis-je utiliser | edpnet.be  

Serait-ce possible d’avoir une page web Proximus quelque part avec la liste officielle des Firmware validés sur le réseau ainsi que les versions en cours de test. Cela facilitera grandement les mises à jour des personnes concernées et également nous pourrions fournir des feedbacks si des tests sont demandés par les ingénieurs Proximus.

Merci 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus n’offrant aucun support officiel pour la FRITZ!Box (elle est tolérée sur le réseau pour les fournisseurs alternatifs, comme EDP), ça m’étonnerait fort qu’on voit une telle page arriver à court terme.

Après, ce ne serait que tout bénef que Proximus les prenne mieux en charge, ça, c’est sûr...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Index of /fritzbox/ (avm.de)

p.ex.

Index of /fritzbox/fritzbox-7590/belgium/fritz.os/ (avm.de)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F Oui, bien sûr, mais ça reste moins lisible que le site d’EDPnet où une page reprend cette info clairement et bien mise en page.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Oui et il faudrait une information officiel. Sur le site AVM c’est le firmware 7.13 hors je suis en 7.28 avec le DSL Driver Version 1.180.131.76 et j’ai bien ma synchro. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 je suis en 7.28 avec le DSL Driver Version 1.180.131.76 et j’ai bien ma synchro. 

Il se peut que le driver DSL soit placé sur une liste grise pour tests sur le réseau ; il serait alors temporairement autorisé sur le réseau et donc pas de fallback.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

 

Pour info, nouveau DSL driver (1.180.131.76) certifié officiellement sur le réseaux : 

Niveau d'utilisateur 1

@kalima 

à cet égard, vous pouvez également trouver de nombreuses informations sur userbase.be

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir vu sur ADSL-BC que la 7.28 débloquait le support du supervectoring pour les modems qui la reçoivent.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Me semble avoir vu sur ADSL-BC que la 7.28 débloquait le support du supervectoring pour les modems qui la reçoivent.

Hum , rien ici sur Binche , 7.28 + ROP en Nokia (Version 11.4.31) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir vu sur ADSL-BC que la 7.28 débloquait le support du supervectoring pour les modems qui la reçoivent.

Hum , rien ici sur Binche , 7.28 + ROP en Nokia (Version 11.4.31) 

Le supervectoring ne sera déployé qu’au minimum l’an prochain, donc normal de n’encore rien voir pour l’heure 😉 

Commenter