Nouveau

Permettre aux apps de changer la résolution/fréquence de rafraichissement - Décodeur v7


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello,

Sur Android TV, certaines applications ont des options qui permettent:

  • De changer la résolution d’affichage à la volée
  • De permettre de changer la fréquence de rafraichissement lors de la lecture d’une vidéo (ex : une vidéo en 24p => l’affichage devrait basculer sur 1080p24 si possible)

C’est le cas de Plex et de Kodi

Dans Kodi, il est impossible de modifier la résolution car c’est grisé. C’est un détail par rapport  ce qui suit.

Dans les deux logiciels, on retrouve l’option qui permet d’ajuster la fréquence de rafraichissement. Elles n’ont tout simplement aucun effet ici. Or certains appareils Android TV autorisent ces changements (visiblement fonctionnel sur la Nvidia Shield 2015, possiblement la même chose sur la v2019 et très probablement sur les TV Sony qui tournent aussi sous Android).

Je ne sais pas si c’est un bug du décodeur MAIS ce serait bien que ces options soient fonctionnelles pour profiter correctement du contenu multimédia.


4 commentaires

N’oubliez pas de voter pour votre propre idée :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Amen ! 🙏 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonne idée parce que quand je regarde Netflix via le décodeur j’ai envie de vomir 🤢 lol comme ça saccade a cause de la fréquence de rafraîchissement qui n’est pas la bonne  

Bonne idée parce que quand je regarde Netflix via le décodeur j’ai envie de vomir 🤢 lol comme ça saccade a cause de la fréquence de rafraîchissement qui n’est pas la bonne  

Ah, vous aussi :wink:

Il semblerait qu’en réglant la fréquence sur 60 Hz ça passe mieux, mais je n’ai plus l’occasion d’essayer, n’étant plus abonné.

 

Commenter