Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour nickelchrome,

Je viens de demander à l'équipe compétente de vous renvoyer le formulaire.

Pouvons-nous vous l'envoyer sur l'adresse skynet? serge*********@skynet.be?

Merci

Etienne


@Etienne_PXS

Tant qu'à faire, pourriez (re)faire la même demande pour moi svp ?

Cela fait plusieurs fois qu'on me dit que la demande allait être refaite, mais je ne vois toujours rien arriver...

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Etienne
Vous pouvez m'envoyer le formulaire a mon adresse email serge... @skynet .be cest bien mon adresse email
Je vous remercie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour zepatko

Jais bien vus que je pas le seul a avoir us le formulaire il garder la confiance et relancer proximus si il le faut
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, vous devriez recevoir le questionnaire d'ici au 25/03. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
Je suis assez surpris par ce test, bien que n'ayant pas vraiment de problème avec mon décodeur, je m'attendais à recevoir des questionnaires avec des questions plus précises par rapport à l'utilisation, plus techniques peut-être et surtout que l'on ait la possibilité d'envoyer nos remarques via une boîte mail.
C'est assez étrange comme test.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir,
Je suis assez surpris par ce test, bien que n'ayant pas vraiment de problème avec mon décodeur, je m'attendais à recevoir des questionnaires avec des questions plus précises par rapport à l'utilisation, plus techniques peut-être et surtout que l'on ait la possibilité d'envoyer nos remarques via une boîte mail.
C'est assez étrange comme test.


D'accord avec toi.
C'est plutôt un questionnaire commercial...

😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir, vous devriez recevoir le questionnaire d'ici au 25/03. Bonne soirée, Jean-Luc.

J'ai reçu ce matin le mail de Proximus avec le questionnaire.
Merci pour votre intervention ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ebruno,

Vos feedback sont très important pour nous, mais aussi nous testons la stabilité de nos systèmes avec des systèmes qui sont totalement transparent pour vous mais qui sont bien présents et très actif. David.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour
j'ais reçus le questionnaire aujourd'hui je lais déjà remplis merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait zepatko, merci pour le feedback. David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour nickelcrome,

Parfait, merci beaucoup!

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, je trouve que les vitesses (avance et recul) sont inadaptées dans la pratique, je m'explique.
La première vitesse est trop lente (ça doit être 2x) du coup elle sert à rien car ça avance pas vraiment en fait... on passe direct à la vitesse suivante mais cette dernière est trop rapide (je pense 8x) et c'est cette dernière la plus utilisée puisqu'elle est intermédiaire, du coup on est toujours trop loin car quand on vois la bonne image et qu'on stop obligatoirement c'est déjà beaucoup plus loin dans le film, on peux refaire en arrière avec le même soucis de vitesse... vraiment pas pratique/adapté.
Ne serait'til pas possible de supprimer la 2x qui est trop lente de toute façon et remplacer par une 4x qui serait plus approprié, du coup on aurait 4x, 8x et la grande vitesse (3 ème) est parfaite pour aller très loin.
Je pense que ce serait une bonne critique à remonter et faire évoluer dans les prochaines mises à jour.
Merci d'avance pour vos retours.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est vrai que c'est agaçant ce truc...
Déjà sur les V5 c'était comme ça. J'espérais aussi que cela soit amélioré sur le V6, mais nada, c'est toujours pareil...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est vrai que c'est agaçant ce truc...
Déjà sur les V5 c'était comme ça. J'espérais aussi que cela soit amélioré sur le V6, mais nada, c'est toujours pareil...

J'ai lu dans un autre topic de ce forum qu'un nouveau firmware (via mise à jour des décos, V5 compact et autres) était supposé améliorer la fluidité "avance/recul rapides" (amélioration du "trickplay" et barre de défilement du lecteur plus précise)... il semblerait que j'aie ce nouveau firmware sur mon V5 compact, mais rien n'a changé. 🤔
Niveau d'utilisateur 1
...
Je branche le V6 en lieu et place de mon v5, sur mon ampli Denon compatible 4k (HDMI 2.0 passtrough) -> Pas d'image -> le denon affiche que ma télévision n'est pas compatible HDCP 2.2... c'est vrai.
En branchant le décodeur directement dans la TV, alors l'image est bien là.
Malheuresuement je n'ai aucun port 1.4 sur mon ampli (comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des ampli récents)
Après enquête je comprends qu'il s'agit d'un "bug" d'incompatibilité : le décodeur adapte sont signal (HDCP 1.4 ou 2.2) en fonction de la compatibilité du "receveur". Donc, branché sur ma télé incapable de faire du 2.2, il émet en 1.4 et c'est ok. Par contre branché sur mon ampli, il émet en HDCP 2.2 mais mon ampli qui veut transférer le flux video à la TV me dit stop, la télé n'accepte pas ce flux.
En conséquence, je suis obligé de branché le décodeur v6 sur ma télé pour avoir le retour de son en ARC sur mon ampli... mais alors le son ne retourne qu'en stéréo. ...
Bref à améliorer pour moi : donner la possibilité de forcer, dans les paramètres, la communication en HDCP 1.4.


J'ai trouvé une solution temporaire en attendant, si un jour elle a lieu, la correction du bug ou l'option pour forcer HDCP 1.4.

J'ai simplement mis un splitter hdmi (compatible 4k mais en HDCP 1.4) avec en entrée la décodeur v6 et sur une des sorties mon ampli. -> ainsi le décodeur voit qu'il est branché à un hdcp 1.4 et pas à mon ampli hdcp 2.2 -> donc le signal est envoyé en 1.4 et toute la chaîne est compatible. L'image arrive bien à ma TV à travers mon ampli Denon et le son est en Dolby.
voici le type de splitter : https://goo.gl/J2MEPv (qqs €, alimentation par le port usb du décodeur).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, je trouve que les vitesses (avance et recul) sont inadaptées dans la pratique, je m'explique.
La première vitesse est trop lente (ça doit être 2x) du coup elle sert à rien car ça avance pas vraiment en fait... on passe direct à la vitesse suivante mais cette dernière est trop rapide (je pense 8x) et c'est cette dernière la plus utilisée puisqu'elle est intermédiaire, du coup on est toujours trop loin car quand on vois la bonne image et qu'on stop obligatoirement c'est déjà beaucoup plus loin dans le film, on peux refaire en arrière avec le même soucis de vitesse... vraiment pas pratique/adapté.
Ne serait'til pas possible de supprimer la 2x qui est trop lente de toute façon et remplacer par une 4x qui serait plus approprié, du coup on aurait 4x, 8x et la grande vitesse (3 ème) est parfaite pour aller très loin.
Je pense que ce serait une bonne critique à remonter et faire évoluer dans les prochaines mises à jour.
Merci d'avance pour vos retours.


+1
Niveau d'utilisateur 1
...
Je branche le V6 en lieu et place de mon v5, sur mon ampli Denon compatible 4k (HDMI 2.0 passtrough) -> Pas d'image -> le denon affiche que ma télévision n'est pas compatible HDCP 2.2... c'est vrai.
En branchant le décodeur directement dans la TV, alors l'image est bien là.
Malheuresuement je n'ai aucun port 1.4 sur mon ampli (comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des ampli récents)
Après enquête je comprends qu'il s'agit d'un "bug" d'incompatibilité : le décodeur adapte sont signal (HDCP 1.4 ou 2.2) en fonction de la compatibilité du "receveur". Donc, branché sur ma télé incapable de faire du 2.2, il émet en 1.4 et c'est ok. Par contre branché sur mon ampli, il émet en HDCP 2.2 mais mon ampli qui veut transférer le flux video à la TV me dit stop, la télé n'accepte pas ce flux.
En conséquence, je suis obligé de branché le décodeur v6 sur ma télé pour avoir le retour de son en ARC sur mon ampli... mais alors le son ne retourne qu'en stéréo. ...
Bref à améliorer pour moi : donner la possibilité de forcer, dans les paramètres, la communication en HDCP 1.4.


J'ai trouvé une solution temporaire en attendant, si un jour elle a lieu, la correction du bug ou l'option pour forcer HDCP 1.4.

J'ai simplement mis un splitter hdmi (compatible 4k mais en HDCP 1.4) avec en entrée la décodeur v6 et sur une des sorties mon ampli. -> ainsi le décodeur voit qu'il est branché à un hdcp 1.4 et pas à mon ampli hdcp 2.2 -> donc le signal est envoyé en 1.4 et toute la chaîne est compatible. L'image arrive bien à ma TV à travers mon ampli Denon et le son est en Dolby.
voici le type de splitter : https://goo.gl/J2MEPv (qqs €, alimentation par le port usb du décodeur).


Par contre les commandes d'allumage CEC ne semblent plus passer : l'ampli ne passe pas sur le mode TV lorsque j'allume le décodeur proximus. Idem quand j’éteins ma télé, l'ampli se coupe bien mais le décodeur ne s’éteint pas (cela marchait bien avec le v5).

donc j'attends toujours la solution du forçage HDCP en 1.4 sans quoi à la fin du test je rebrancherai mon anvien v5.

bonne journée.
Bonjour,
Questionnaire remplis ce vendredi mais pas encore reçu les vod
Y a t il un bug ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce matin, "plantage" du V6 à l'allumage... J'avais bien accès aux menus, mais aucune image, écran noir. Par contre j'avais le son (mais qui déconnait).
Il a fallu redémarrer via le bouton arrière pour que la situation revienne à la normale.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce matin, "plantage" du V6 à l'allumage... J'avais bien accès aux menus, mais aucune image, écran noir. Par contre j'avais le son (mais qui déconnait).
Il a fallu redémarrer via le bouton arrière pour que la situation revienne à la normale.


salut , j'ai eu également ce soucis mais rien de grave puisque quelques heures après avoir eu ce problèmes j'ai eu un mail de proximus me demandant de faire la mise a jours du décodeur , une fois la démarche effectuée tout est rentré dans l'ordre ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je remarque de plus en plus que lorsqu'un programme diffuse des "graves" assez poussées, le son de ma tv est vraiment mauvais de chez mauvais, tout est innaudible le temps que les basses s'estompent.
Je ne sais pas si c'est lié au décodeur, mais je n'avais pas cela sur l'ancien (le son ne passait pas via le hdmi, mais via les cables audio jack, ce qui ne semble pas possible avec le nouveau décodeur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ebruno, pourriez-vous tester avec votre V5 pour voir si le souci est également présent? Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ebruno, pourriez-vous tester avec votre V5 pour voir si le souci est également présent? Etienne

Je n'ai pas le même soucis avec le V5.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ebruno, je fais remonter et vous tiens au courant.

David
Ebruno,
Pourriez-vous procéder à un reset de votre décodeur svp, une fois cela fait nous pourrons investiguer dans le décodeur même.
Merci d'avance,
David

Commenter