Skip to main content





Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.

Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌



L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.



Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎



A vos plumes !



PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.

PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.
@zepatko : pas de soucis, j'attends de vos nouvelles



De mon coté, le décodeur V5 fonctionnait parfaitement sur ma fritzbox et le V6 ne trouve pas d'ip...

J'en dirais plus quand ce soucis sera réglé en attendant... je ne sais rien en faire.




Je signale cela de mon côté.

Quelle est la passerelle par défaut de votre modem Fritzbox ?

Le range IP pour les décodeurs TV dans le DHCP est-il bien défini entre 192.168.1.64 et 192.168.1.127 ?

A part ces conseils, je n'en ai pas d'autres dans l'immédiat, mais je reviens au plus vite avec quelques informations supplémentaires.




Oui tout est bien configurer :'(




Bonjour,



Même problème que Shoops. Mon décodeur v5 fonctionnait parfaitement sur ma Fritzbox et le v6 semble ne pas être détecté sur mon réseau.

Je dispose d'une Fritzbox 3490 avec firmware 6.52.

J'ai tenté de paramétrer l'accès Internet avec le profil "Proximus" et avec le profil "Proximus with TV" sans succès : le résultat est le même.

Le v6 démarre, la diode SIG reste rouge et, sur ma TV, il m'indique un problème de connectivité.



Faudrait-il forcer la Fritzbox en firmware 6.83 ?

Pensez-vous à d'autres pistes ?

En attendant un retour de votre part, le v5 reprend du service et le v6 retourne faire dodo dans sa boîte 🙂
Bonjour,j'ai testé le décodeur en 1080p et je dois dire que je suis soufflé. Après quelques réglages de ma tv

l'image est magnifique , les couleurs sont belles également. Je vais donc adopter cette résolution, sauf pour différents tests évidemment. Un grand merci à Proximus d'avoir sorti ce décodeur qui jusqu'à présent m'apporte de belles satisfactions.




Tu vois, je te l'avais dit hein que l'image était meilleure en forçant le décodeur en 1080p et en laissant la télé faire l'upscale au lieu du décodeur. ☺️



Par contre, une fois qu'il y aura du contenu UHD soit à la télé, soit via la VOD, il faudra repasser le décodeur en 2160p pour pouvoir en profiter...
Bonjour

sa fait une dizaine de jour que j'ais le décodeur B6 j'ais les paramètre 2016p les chaine hd sont beaucoup plus belle, les chaine sd sont belle aussi mieux que le v4 ou le v5

je regarde aussi netflix je n'ais regarder que tu 4k et je suis dessus du résulta .

le décodeur est très ré actif et le démarrage se fait rapidement. Le décodeur est brancher a l'aide de cpl sa fonctionne bien bref content de se décodeur bref pas de problème .
Bonjour Loux,



Vous n'avez normalement pas besoin d'un type de câble en particulier.



NicolasF.
Bonjour Ebruno,



Pour votre 1er post, avez-vous testé ceci:



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-c...



Pour votre 2ème question:



Voici les possibilités d'enregistrement sur le serveur:



- 400 h d'enregistrements disponible 60 jours



- 50 heures d'enregistrements à long terme



Etienne
Bonjour

sa fait une dizaine de jour que j'ais le décodeur B6 j'ais les paramètre 2016p les chaine hd sont beaucoup plus belle, les chaine sd sont belle aussi mieux que le v4 ou le v5

je regarde aussi netflix je n'ais regarder que tu 4k et je suis dessus du résulta .

le décodeur est très ré actif et le démarrage se fait rapidement. Le décodeur est brancher a l'aide de cpl sa fonctionne bien bref content de se décodeur bref pas de problème .




Pour la "simple" HD, le fait de pouvoir disposer du 1080p (contre le 1080i sur les décodeurs actuels) est certainement un "plus", en effet.



Rien que pour ça, quand le V6 sera commercialisé, j'ai bien envie de l'avoir en remplacement de mon V5 compact (même si ma TV actuelle n'est pas UHD/4K).
je regarde aussi netflix je n'ais regarder que tu 4k et je suis dessus du résulta .



Il paraît que Proximus a lancé sa propre chaîne de démo 4K et qu'elle se trouverait (numérotation par défaut) sur le canal 996... tu peux la visionner et nous dire si l'image est belle, et quels genres de programmes sont proposés ?
Bonjour Ebruno,



Pour votre 1er post, avez-vous testé ceci:



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-c...



Pour votre 2ème question:



Voici les possibilités d'enregistrement sur le serveur:



- 400 h d'enregistrements disponible 60 jours



- 50 heures d'enregistrements à long terme



Etienne




Et en UHD/4K, ça sera les mêmes "quotas" ? Quand des chaînes seront proposées dans cette qualité sur Proximus TV, évidemment...😗
C'est vrai zepatko , et oui pour l'uhd il faudra repasser en uhd . Merci à toi.😉
Bonjour fmichaux,



Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de ligne en message privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier la ligne et éventuellement connecter nos ingénieurs pour ce problème de V6 ?



Karim


Il paraît que Proximus a lancé sa propre chaîne de démo 4K et qu'elle se trouverait (numérotation par défaut) sur le canal 996... tu peux la visionner et nous dire si l'image est belle, et quels genres de programmes sont proposés ?




Pour l'instant, il n'y a toujours rien sur le canal 996. Le décodeur passe de 866 à 999...


Il paraît que Proximus a lancé sa propre chaîne de démo 4K et qu'elle se trouverait (numérotation par défaut) sur le canal 996... tu peux la visionner et nous dire si l'image est belle, et quels genres de programmes sont proposés ?




Pour l'instant, il n'y a toujours rien sur le canal 996. Le décodeur passe de 866 à 999...


Certains testeurs disent qu'il la voient, pourtant... et cela a été confirmé ici sur ce forum par un "collaborateur Proximus" : une chaîne concoctée par Proximus (alors que VOO propose "Festival 4K", une chaîne de démo suisse ou française... je sais plus).
je regarde aussi netflix je n'ais regarder que tu 4k et je suis dessus du résulta .



Il paraît que Proximus a lancé sa propre chaîne de démo 4K et qu'elle se trouverait (numérotation par défaut) sur le canal 996... tu peux la visionner et nous dire si l'image est belle, et quels genres de programmes sont proposés ?




J’ai la chaîne 996, mais pour l’instant elle ne diffuse que le logo de Proximus animé et le jingle en boucle avec une mention que la chaîne ne diffuse rien pour l’instant. Elle « consomme » par contre 25 Mbps de bande passante.


je regarde aussi netflix je n'ais regarder que tu 4k et je suis dessus du résulta .



Il paraît que Proximus a lancé sa propre chaîne de démo 4K et qu'elle se trouverait (numérotation par défaut) sur le canal 996... tu peux la visionner et nous dire si l'image est belle, et quels genres de programmes sont proposés ?




J’ai la chaîne 996, mais pour l’instant elle ne diffuse que le logo de Proximus animé et le jingle en boucle avec une mention que la chaîne ne diffuse rien pour l’instant. Elle « consomme » par contre 25 Mbps de bande passante.


25 Mbps, ce serait ce que Netflix demande comme débit pour son contenu UHD/4K... mais il paraît que ce serait moins que ça en réalité.



J'ai hâte de voir tous pleins de canaux "canal info Proximus" en UHD/4K ! 😁 😂 🤣
25 Mbps, ce serait ce que Netflix demande comme débit pour son contenu UHD/4K... mais il paraît que ce serait moins que ça en réalité.



J'ai hâte de voir tous pleins de canaux "canal info Proximus" en UHD/4K ! 😁 😂 🤣




Netflix, c’est 15.25 Mbps (rapporté par l’application elle-même en appuyant sur info). Les 25 Mbps, c’est la baisse observée sur un speedtest en zappant sur la chaîne 996. (De 91 Mbps à 66 Mbps)



S’ils pouvaient diffuser cette chaîne, l’image est somptueuse par satellite (seule chaîne actuellement à diffuser en HDR)



https://www.travelxp.tv/travelxp-4k/
J'me demande si je n'ai pas reçu un décodeur en version beta ou je ne sais quoi moi... 😕

Je n'ai pas de YouTube d'installé, je n 'ai pas cette fameuse chaîne UHD sur le canal 996... C'est quoi ce binz ????
J'me demande si je n'ai pas reçu un décodeur en version beta ou je ne sais quoi moi... 😕

Je n'ai pas de YouTube d'installé, je n 'ai pas cette fameuse chaîne UHD sur le canal 996... C'est quoi ce binz ????




Je n’ai pas YouTube non plus... Pour la chaîne 996, Antoine m’a dit que l’on ne pouvait avoir qu’un seul décodeur actif pour l’avoir.
S’ils pouvaient diffuser cette chaîne, l’image est somptueuse par satellite (seule chaîne actuellement à diffuser en HDR)



https://www.travelxp.tv/travelxp-4k/




Ce fameux HDR, il est géré par les TV UHD/4K avec HDR intégré, ou bien il faut que le décodeur gère lui-même (propose dans son soft) le HDR, donc qu'il soit présent dans le déco ?
S’ils pouvaient diffuser cette chaîne, l’image est somptueuse par satellite (seule chaîne actuellement à diffuser en HDR)



https://www.travelxp.tv/travelxp-4k/




Ce fameux HDR, il est géré par les TV UHD/4K avec HDR intégré, ou bien il faut que le décodeur gère lui-même (propose dans son soft) le HDR, donc qu'il soit présent dans le déco ?




Les deux: le décodeur doit être capable de le générer et la TV de le reproduire... En plus il existe plusieurs standards: HDR10, HLG et Dolby Vision...
S’ils pouvaient diffuser cette chaîne, l’image est somptueuse par satellite (seule chaîne actuellement à diffuser en HDR)



https://www.travelxp.tv/travelxp-4k/




Ce fameux HDR, il est géré par les TV UHD/4K avec HDR intégré, ou bien il faut que le décodeur gère lui-même (propose dans son soft) le HDR, donc qu'il soit présent dans le déco ?




Les deux: le décodeur doit être capable de le générer et la TV de le reproduire... En plus il existe plusieurs standards: HDR10, HLG et Dolby Vision...


Et ce V6, il le gèrera le HDR ou pas ?
Et ce V6, il le gèrera le HDR ou pas ?

Voici ce que dit Proximus dans leurs « questions fréquentes » à propos du décodeur:





Proximus suit de très près les nouvelles évolutions technologiques en matière de qualité d'image. Nous suivons donc et exécutons tous les développements au cœur de ces évolutions, comme le High Dynamic Range (HDR), etc.





Donc à priori pas encore. En tout cas, il n’est pas supporté par l’application Netflix...


Pour la chaîne 996, Antoine m’a dit que l’on ne pouvait avoir qu’un seul décodeur actif pour l’avoir.




Ah c'est sans doute à cause de ça alors... Moi j'en ai 3 d'activés, tous les 3 en HD.
j ai juste 1 decodeur actif , je suis regler en 2160p et pourtant b ai pas la chaine 996 comment sa se fait ???
Bonjour joncivic,



Je vois sur votre ligne que le décodeur est encore assigné. Je peux le désassigner si vous le souhaitez comme ça vous aurez la chaine 996.



NicolasF.
oui je veux bien merci

Commenter