Bonjour à tous,
Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.
Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.
Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.
Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.
Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.
Merci, et je me réjouis déjà pour ceux qui seront sélectionnés. Moi-même n'ai pas cette chance
iEDIT 21/06] : Les inscriptions sont maintenant clôturées, merci à vous tous ! J'indiquerai bientôt les utilisateurs sélectionnés
lEDIT 24/06] : Les gagnants ne sont pas encore connus. Les critères étant très sélectifs, nous arrivons à une liste très petite, ce qui n'est pas idéal. Nous cherchons une solution, nous vous tiendrons informés au plus vite ! Merci de votre patience
Page 6 / 17
Chaque résolution correspond à un flux (et un débit) différent... C'est justement le but d'adapter le flux au débit supporté par l'appareil (ou sa connexion)
Voir par exemple les (6) flux utilisés par Molotov pour TF1 en différentes résolutions:
http://digitalbitrate.com/dtv.php?live=401&nom=TF1&lang=en
A l'époque du lancement du V6 ils testaient en interne le codec H265, malheureusement trop gourmand en ressource en encodage… Peut-être qu'on verra un jour le codec AV1 concurrent du H265 mais qui permet aussi de mieux compresser et de gagner en bande passante...
Ce nouveau codec devrait aussi autoriser la diffusion de contenus Ultra HD plus largement. Par ailleurs, l'AV1 devrait rendre possible la transmission de contenus Ultra HD avec une simple connexion ADSL d'une dizaine de mégabits (10 Mb/s)
Mais là, j'ai comme un très sérieux doute : du contenu UHD avec "seulement" 10 Mb/s...
Pareil, j'ai reçu le mail me demandant si je souhaitais tester le futur décodeur le 03 juin, j'ai évidemment confirmé de suite, et depuis je suis sans nouvelle...
Concernant la phase 1, il y a effectivement eu un petit délai suite à un problème technique de dernière minute empêchant le bon déroulement du test. Nous sommes donc toujours en stand-by. Nous sommes désolés concernant ce délai et faisons le maximum pour que la livraison se fasse le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons bien évidement informés dès que nous aurons la confirmation.
Merci, attendons alors 😉
On aura les infos détaillées en temps voulu, non ?
Oui, nous communiquerons, bien sûr. Je vous laisse un peu cogiter
(pour info : je viens de poster ça pour voir si j'avais encore le message suivant (en blanc sur fond orange) : "Your post has been submitted. It is 'awaiting approval' and will be published after a review by our moderators"... je ne l'ai pas en postant ici, mais je l'ai de nouveau dans le topic traitant de ce "message" et quand j'ai voulu créer un nouveau topic il y a environ 15 minutes pour informer du changement de nom des chaînes "11" et "11+" en "Proximus Sports", info lue ce jour sur le site web sudinfo.be).
Et un topic "dédié" (et uniquement accessible à nous - testeurs "phase 1") est supposé être ouvert aussi, pour qu'on s'échange nos réactions "à l'abri des regards" ... qu'en est-il finalement ?
Ce sera fait après la mise à jour du forum. Celle-ci est programmée - sauf retard - ce jeudi.
Pas vu de topic non plus. Visiblement les problèmes techniques ne sont toujours pas résolu pour le décodeur.
Mais nous voilà déjà le 20 juillet, lundi on sera le 22 juillet et vendredi le 26 juillet... il serait quand même judicieux qu'on dispose de ce mail + déco V7 au plus tard pour fin de semaine prochaine = vendredi 26 juillet parce que sinon, je trouverai ça quelque peu intrigant de la part de Proximus à ne pas tenir ses délais (un petit retard d'une semaine passe encore, mais si d'ici vendredi prochain il ne nous est toujours pas possible de débuter ce fameux test "phase 1", je commencerai à avoir des doutes sur le réel déroulement de ce test "phase 1").
Et en attente également de ce fameux topic accessible uniquement aux testeurs "phase 1" (quoique... tant que pas de mail ni de déco reçu, aucune info à faire remonter via ce topic, donc inutile que ledit topic soit lancé et rendu accessible avant que le test puisse commencer).
En même temps, si c'est pour recevoir un décodeur bourré de bugs et inutilisable, je préfère attendre un peu...
Après, ce genre de retard n'est jamais bon et retardera probablement la commercialisation du décodeur.
Faisons confiance à l'équipe Proximus
Après, ce genre de retard n'est jamais bon et retardera probablement la commercialisation du décodeur.
Faisons confiance à l'équipe Proximus
Après, ce genre de retard n'est jamais bon et retardera probablement la commercialisation du décodeur.
Faisons confiance à l'équipe Proximus
Ceci dit... faisons en effet confiance à Proximus, mais d'un autre côté, il serait "normal" que l'on reçoive un déco avec des bugs puisque nous serons là pour justement les faire remonter. Maintenant, évidemment, si c'est pour nous envoyer un V7 tellement buggé qu'il ne peut pas être utilisé, alors mieux vaut attendre encore un peu.
Ce serait bien, je trouve, que dans le topic "réservé" (uniquement accessible aux testeurs), on nous informe un peu sur ces problèmes techniques ayant retardé le début de la "phase 1".
J'ai trouvé ça en cherchant des infos sur le v7
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html#
Ça veut dire qu'il arrive bientôt pour les utilisateurs ?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html#
Ça veut dire qu'il arrive bientôt pour les utilisateurs ?
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html#
Ça veut dire qu'il arrive bientôt pour les utilisateurs ?
moi personnellement je ne me tracasse pas trop j'attend simplement , ( avec impatience ) l'arrivée du V7 pour le test . cela dit je comprends parfaitement votre déception ! mais bon il faut faire avec on n'a pas d'autre choix ?
bonne fin de soirée
bonne fin de soirée
Quand vous regardez le mode d' emploi et que vous voyez les commentaires de Proximus concernant les anomalies ,il y a encore du boulot .Donc le retard des tests ne m' étonne pas.
bonne fin de soirée
Cela me plairait d'avoir quand même ce V7 avant la fin de ce mois de juillet en "test phase 1"... pour me réabonner à BeTV pour pouvoir regarder la nouvelle série HBO "Chernobyl", qui débute le 29 juillet, et aussi regarder la série d'émissions "De la Terre à la Lune", présentée par l'acteur américain Tom Hanks, et exclusivement visible sur Be à la demande (et donc, justement, de pouvoir ainsi installer et tester l'appli BeTV Go sur le décodeur V7 directement).
Je veux bien admettre qu'il y ait un petit couac technique de dernière minute, mais je trouve que ça commence quand même à être un petit peu long, cette attente (on sera déjà fin juillet, dans une semaine).
Je dois dire que je commence à avoir quelques doutes concernant cette fameuse 'phase 1' du test. Un topic devait être ouvert lors de la mise à jour du Forum. A ce jour, ce topic est invisible tout comme le décodeur V7.
@Maxime C ou @AntoineF
Ce serait top de nous dire ce qu'il en est ou du moins l'état d'avancement. Vous pouvez toujours nous envoyer un message privé si vous ne désirez pas que les autres membres du forum soient tenus au courant des problèmes.
Ce serait top de nous dire ce qu'il en est ou du moins l'état d'avancement. Vous pouvez toujours nous envoyer un message privé si vous ne désirez pas que les autres membres du forum soient tenus au courant des problèmes.
Profitons du beau temps, hydratez vous en terrasse
Oui, en effet. Je vais en parler à mon boss...
Pourquoi ne demandez vous pas le V6 ? Comme testeur potentiel ils ne peuvent pas vous le refuser ? Et votre série vous la regardez sur votre ordinateur ?
Sjpposez un moment que vous recevez votre V7 et suite à des problèmes vous ne sachiez regarder vos programmes vous n' avez rien .Tandis qu' avec le V6 vous pouvez regarder ces programmes .
Sjpposez un moment que vous recevez votre V7 et suite à des problèmes vous ne sachiez regarder vos programmes vous n' avez rien .Tandis qu' avec le V6 vous pouvez regarder ces programmes .
Sjpposez un moment que vous recevez votre V7 et suite à des problèmes vous ne sachiez regarder vos programmes vous n' avez rien .Tandis qu' avec le V6 vous pouvez regarder ces programmes .
Je suis déjà détenteur du V6.
Je trouve que c'est la moindre des choses. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun soucis à ce qu'il y ai du retard mais au moins, je trouve qu'être tenu au courant de l'état d'avancement serait normal. Maintenant, il est également possible que Maxime C et Antoine F n'en sache pas beaucoup plus que nous (quand même un doute à ce sujet). Mais bon...
Wait and see...
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.