Test du décodeur V7 : sélection



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404 commentaires

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À mon avis, l'autre technologie concerne le transport du flux TV. Actuellement, les flux TV sont transportés via le protocole RTP, peut-être que Proximus va tester le protocole MPEG-Dash utilisé par Netflix et Youtube pour transporter ses flux TV 🙂Je ne sais pas si le protocole RTP le permettrait, mais ça voudrait dire alors que le MPEG-Dash permettrait à Proximus de désormais ne plus transmettre qu'un seul flux (un flux HD au départ), qui s'adapterait au débit que reçoit le client (donc, si pas de débit suffisant, le client aurait une image en 480p au lieu de 720p ou 1080p... comme avec Youtube donc), et alors plus besoin du tout de doublons HD/SD de la plupart des chaînes TV sur Proximus Pickx (ex-TV).
MPEG-Dash permettrait à Proximus de désormais ne plus transmettre qu'un seul flux (un flux HD au départ), qui s'adapterait au débit que reçoit le client (donc, si pas de débit suffisant, le client aurait une image en 480p au lieu de 720p ou 1080p... comme avec Youtube donc)
Chaque résolution correspond à un flux (et un débit) différent... C'est justement le but d'adapter le flux au débit supporté par l'appareil (ou sa connexion)

Voir par exemple les (6) flux utilisés par Molotov pour TF1 en différentes résolutions:

http://digitalbitrate.com/dtv.php?live=401&nom=TF1&lang=en
Niveau d'utilisateur 5
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A l'époque du lancement du V6 ils testaient en interne le codec H265, malheureusement trop gourmand en ressource en encodage… Peut-être qu'on verra un jour le codec AV1 concurrent du H265 mais qui permet aussi de mieux compresser et de gagner en bande passante...
Niveau d'utilisateur 7
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A l'époque du lancement du V6 ils testaient en interne le codec H265, malheureusement trop gourmand en ressource en encodage… Peut-être qu'on verra un jour le codec AV1 concurrent du H265 mais qui permet aussi de mieux compresser et de gagner en bande passante...Selon un article sur Lesnumeriques.com :

Ce nouveau codec devrait aussi autoriser la diffusion de contenus Ultra HD plus largement. Par ailleurs, l'AV1 devrait rendre possible la transmission de contenus Ultra HD avec une simple connexion ADSL d'une dizaine de mégabits (10 Mb/s)

Mais là, j'ai comme un très sérieux doute : du contenu UHD avec "seulement" 10 Mb/s...🤔
Niveau d'utilisateur 3
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Phase 1,2,3... ? Et pendant ce temps la, d'autres comme moi tres enthousiastes qui ont eu le mail au tout début sont toujours dans l'attente d'un éventuel test, ont ils été présélectionnés d'office ? Ou une partie de ceux-ci a été rejetée ? J attends des news depuis la selection et il n'en est rien... très septique du coup, votre avis Maxime C ?

Pareil, j'ai reçu le mail me demandant si je souhaitais tester le futur décodeur le 03 juin, j'ai évidemment confirmé de suite, et depuis je suis sans nouvelle...
Niveau d'utilisateur 7
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Concernant la phase 1, il y a effectivement eu un petit délai suite à un problème technique de dernière minute empêchant le bon déroulement du test. Nous sommes donc toujours en stand-by. Nous sommes désolés concernant ce délai et faisons le maximum pour que la livraison se fasse le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons bien évidement informés dès que nous aurons la confirmation.
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Merci, attendons alors 😉
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C’est en train de partir de nouveau dans tous les sens alors qu’on n’a pas plus d’infos sur le sujet... 🤣

On aura les infos détaillées en temps voulu, non ?


Oui, nous communiquerons, bien sûr. Je vous laisse un peu cogiter
Bon... ben... cogitons, alors😐 ... mais pas trop longtemps quand même, si possible.😫 😜
Niveau d'utilisateur 7
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Merci, attendons alors ;)Oui, attendons.

(pour info : je viens de poster ça pour voir si j'avais encore le message suivant (en blanc sur fond orange) : "Your post has been submitted. It is 'awaiting approval' and will be published after a review by our moderators"... je ne l'ai pas en postant ici, mais je l'ai de nouveau dans le topic traitant de ce "message" et quand j'ai voulu créer un nouveau topic il y a environ 15 minutes pour informer du changement de nom des chaînes "11" et "11+" en "Proximus Sports", info lue ce jour sur le site web sudinfo.be).
Niveau d'utilisateur 7
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Et un topic "dédié" (et uniquement accessible à nous - testeurs "phase 1") est supposé être ouvert aussi, pour qu'on s'échange nos réactions "à l'abri des regards"😁 ... qu'en est-il finalement ?


Ce sera fait après la mise à jour du forum. Celle-ci est programmée - sauf retard - ce jeudi.
Saur erreur de ma part, j'ai pas vu le topic en question... donc, retard aussi pour ce topic, alors ?
Niveau d'utilisateur 7
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Pas vu de topic non plus. Visiblement les problèmes techniques ne sont toujours pas résolu pour le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
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Pas vu de topic non plus. Visiblement les problèmes techniques ne sont toujours pas résolu pour le décodeur.Cela fait déjà 15 jours qu'on a reçu - nous les testeurs "phase 1" faisant partie du forum - un MP d'AntoineF, et depuis lors, Maxime C nous a informé il y a maintenant 4 jours dans ce topic d'un retard de cette "phase 1" dû à un problème d'ordre technique (donc, il y a attente du "Go" du service technique de Proximus avant d'envoyer le mail explicatif + le décodeur V7 chez nous).

Mais nous voilà déjà le 20 juillet, lundi on sera le 22 juillet et vendredi le 26 juillet... il serait quand même judicieux qu'on dispose de ce mail + déco V7 au plus tard pour fin de semaine prochaine = vendredi 26 juillet parce que sinon, je trouverai ça quelque peu intrigant de la part de Proximus à ne pas tenir ses délais (un petit retard d'une semaine passe encore, mais si d'ici vendredi prochain il ne nous est toujours pas possible de débuter ce fameux test "phase 1", je commencerai à avoir des doutes sur le réel déroulement de ce test "phase 1").

Et en attente également de ce fameux topic accessible uniquement aux testeurs "phase 1" (quoique... tant que pas de mail ni de déco reçu, aucune info à faire remonter via ce topic, donc inutile que ledit topic soit lancé et rendu accessible avant que le test puisse commencer).
Niveau d'utilisateur 7
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En même temps, si c'est pour recevoir un décodeur bourré de bugs et inutilisable, je préfère attendre un peu...

Après, ce genre de retard n'est jamais bon et retardera probablement la commercialisation du décodeur.

Faisons confiance à l'équipe Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 7
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En même temps, si c'est pour recevoir un décodeur bourré de bugs et inutilisable, je préfère attendre un peu...

Après, ce genre de retard n'est jamais bon et retardera probablement la commercialisation du décodeur.

Faisons confiance à l'équipe Proximus 😉
Petite info : je n'ai pas eu de "notification automatique de réponse" dans Windows Live Mail... par contre, je l'ai bien reçue via le webmail de Proximus, mais il était placé dans le dossier "spam" (et ce n'est pas la première fois que j'ai ce petit problème, d'ailleurs).

Ceci dit... faisons en effet confiance à Proximus, mais d'un autre côté, il serait "normal" que l'on reçoive un déco avec des bugs puisque nous serons là pour justement les faire remonter. Maintenant, évidemment, si c'est pour nous envoyer un V7 tellement buggé qu'il ne peut pas être utilisé, alors mieux vaut attendre encore un peu.

Ce serait bien, je trouve, que dans le topic "réservé" (uniquement accessible aux testeurs), on nous informe un peu sur ces problèmes techniques ayant retardé le début de la "phase 1".
J'ai trouvé ça en cherchant des infos sur le v7

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html#

Ça veut dire qu'il arrive bientôt pour les utilisateurs ?
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai trouvé ça en cherchant des infos sur le v7

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html#

Ça veut dire qu'il arrive bientôt pour les utilisateurs ?
Pour les clients Proximus, pas avant septembre-octobre (si pas de retard dans les tests qui sont normalement prévus ce mois-ci et en août pour les testeurs sélectionnés).
Niveau d'utilisateur 7
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moi personnellement je ne me tracasse pas trop j'attend simplement , ( avec impatience ) l'arrivée du V7 pour le test . cela dit je comprends parfaitement votre déception ! mais bon il faut faire avec on n'a pas d'autre choix ?
bonne fin de soirée
Niveau d'utilisateur 7
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Quand vous regardez le mode d' emploi et que vous voyez les commentaires de Proximus concernant les anomalies ,il y a encore du boulot .Donc le retard des tests ne m' étonne pas.
Niveau d'utilisateur 7
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moi personnellement je ne me tracasse pas trop j'attend simplement , ( avec impatience ) l'arrivée du V7 pour le test . cela dit je comprends parfaitement votre déception ! mais bon il faut faire avec on n'a pas d'autre choix ?
bonne fin de soirée

Cela me plairait d'avoir quand même ce V7 avant la fin de ce mois de juillet en "test phase 1"... pour me réabonner à BeTV pour pouvoir regarder la nouvelle série HBO "Chernobyl", qui débute le 29 juillet, et aussi regarder la série d'émissions "De la Terre à la Lune", présentée par l'acteur américain Tom Hanks, et exclusivement visible sur Be à la demande (et donc, justement, de pouvoir ainsi installer et tester l'appli BeTV Go sur le décodeur V7 directement).

Je veux bien admettre qu'il y ait un petit couac technique de dernière minute, mais je trouve que ça commence quand même à être un petit peu long, cette attente (on sera déjà fin juillet, dans une semaine).
Niveau d'utilisateur 7
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Je dois dire que je commence à avoir quelques doutes concernant cette fameuse 'phase 1' du test. Un topic devait être ouvert lors de la mise à jour du Forum. A ce jour, ce topic est invisible tout comme le décodeur V7.

@Maxime C ou @AntoineF

Ce serait top de nous dire ce qu'il en est ou du moins l'état d'avancement. Vous pouvez toujours nous envoyer un message privé si vous ne désirez pas que les autres membres du forum soient tenus au courant des problèmes.
Niveau d'utilisateur 7
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Profitons du beau temps, hydratez vous en terrasse 🤙
Niveau d'utilisateur 7
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Profitons du beau temps, hydratez vous en terrasse 🤙

Oui, en effet. Je vais en parler à mon boss... 🤔
Niveau d'utilisateur 7
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@dhusdens1 et @brebis tout a fait d'accord avec vous . je pense aussi qu'il serait intéressant de savoir un peut quoi 😕
Niveau d'utilisateur 7
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Pourquoi ne demandez vous pas le V6 ? Comme testeur potentiel ils ne peuvent pas vous le refuser ? Et votre série vous la regardez sur votre ordinateur ?
Sjpposez un moment que vous recevez votre V7 et suite à des problèmes vous ne sachiez regarder vos programmes vous n' avez rien .Tandis qu' avec le V6 vous pouvez regarder ces programmes .
Niveau d'utilisateur 7
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Pourquoi ne demandez vous pas le V6 ? Comme testeur potentiel ils ne peuvent pas vous le refuser ? Et votre série vous la regardez sur votre ordinateur ?
Sjpposez un moment que vous recevez votre V7 et suite à des problèmes vous ne sachiez regarder vos programmes vous n' avez rien .Tandis qu' avec le V6 vous pouvez regarder ces programmes .


@harmonie

Je suis déjà détenteur du V6.

@calimero21

Je trouve que c'est la moindre des choses. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun soucis à ce qu'il y ai du retard mais au moins, je trouve qu'être tenu au courant de l'état d'avancement serait normal. Maintenant, il est également possible que Maxime C et Antoine F n'en sache pas beaucoup plus que nous (quand même un doute à ce sujet). Mais bon...

Wait and see...

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