Skip to main content
Question

022354000

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Depuis 2 jours je reçois régulièrement des appels du +32*******.

Si je décroche immédiatement il n’y a pas de correspondant.

Si je laisse sonner, l’appel s’arrête après 3 sonneries.

Une recherche sur Google donne comme abonné PROXIMUS TECHINQUE.

D’autres résultats (Facebook) rapportent que ceci serait une tentative d’arnaque???

Merci de votre avis

17 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 15, 2024

Bonjour ​@Pierre 14099, pourriez-vous indiquer dans votre profil sur quel numéro vous recevez ces appels svp ?

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Résident
  • November 16, 2024

Bonjour ​@David W 

Le numéro se trouve dans le profil mais j’ai oublié de spécifier lequel l s’agit du 0475xxx

Merci de votre intervention

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 18, 2024

Bonjour ​@Pierre 14099,

Il s’agit bien du numéro émis lorsque notre service technique tente de vous joindre. Je ne parviens par contre pas à voir la raison de cet appel de notre côté. Rien de frauduleux en tous cas.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Résident
  • November 20, 2024

Bonjour ​@Maxime R 

Merci de votre intervention.

Bàv

• Apprenti
  • April 1, 2025

Bonjour,

comme Pierre 14099, cela fait 2 jours que je reçois un appel du n° 02/2****** (Une voix féminine) pour fixer un rendez-vous pour l’installation d’Unifiber et qui me laisse un message avec une demande de rappel au 0496/******* ?!.

Mes 2 rendez - vous sont programmés depuis 3 semaines !

J’ai téléphoné au Contact Center Proximus  hier et ce jour, les opérateurs m’ont confirmé mes rendez-vous, l’opérateur avec qui j’ai parlé ce jour m’a informé que le 0496/******* n’était pas un numéro d’appel Proximus !

S’agit-il d’une fraude ?

Merci pour votre réponse.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 1, 2025

Bonjour ​@CB0104 

Je vous confirme que le numéro mobile appartient bien à notre sous-traitant, rien de frauduleux donc.

Merci

• Apprenti
  • April 1, 2025

Merci pour l’information.

Bonne journée.

• Apprenti
  • April 1, 2025

Bonjour,

J’ai contacté le sous-traitant qui m’informe que les 2 rendez-vous n’apparaissent pas sur leur plateforme !

Les 2 rendez-vous sont-ils bien parvenus au service technique ?

Le technicien va-t-il se présenter aux dates prévues ?

Merci pou votre réponse.

• Apprenti
  • April 2, 2025

Bonjour,

on m’a confirmé que c’était un problème de mise à jour de la base de données du sous-traitant.Les rendez-vous seront honorés.

Bonne journée.

• Apprenti
  • May 7, 2025

Cela fait une semaine ( SEPT jours) que la fibre ,ne fonctionne plus.  Plus rien, ni data, ni TV, …

Je ne compte plus les appels vers tous les 0800 de proximus. Finalement, un gars du service technique me dit d’aller en boutique chercher un routeur et une carte pour rétablir un réseau via 4G. En boutique, on répond “nous n’avons pas de matériel, il faut voir le service technique”. Le gars fait une demande de call back et une heure et demi après je reçois de fait un appel du 022354000: une sonnerie et cekla raccroche.
Vive le call back de Proximus et son service technique 😱😭😡

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 7, 2025

Bonjour ​@PISA38 

Toutes nos excuses pour cette expérience avec notre support, je viens d’analyser votre ligne fibre, elle est bien active et je ne constate aucun problème dessus.

Votre modem fibre est bien synchronisé, mais nous n’avons plus de communication avec votre internet box.

Je peux vous proposer un échange de votre internet box ou la visite gratuite d’un technicien afin de vérifier votre installation.

Que préférez-vous? 

Merci 

• Apprenti
  • June 21, 2025

Bonjour ​@Pierre 14099, pourriez-vous indiquer dans votre profil sur quel numéro vous recevez ces appels svp ?

je viens de recevoir également un appelle de ce même numéro, 02 235 40 00 à 16.02 sur le 0475/60xxxx bien à vous. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@marechfred

Il s’agit du numéro émis lorsque notre service technique tente de vous joindre donc ne vous tracassez pas, il ne s’agit pas d’un numéro frauduleux. 

• Apprenti
  • October 8, 2025

Bonjour, ces numéros de téléphone sont de Proximus: +32-2-235 40 50 et +32-2-588 12 12 ? Merci

• Apprenti
  • October 8, 2025

Les numéros  +32 2 235 40 50 et +32 2 588 12 12 semblent savoir que demain, 9 octobre, Proximus passe chez moi pour l’activation après déménagement. J’ai reçu aujourd’hui plusieurs appels et même un sms qui dit “Comme convenu, veuillez écrire un mot de réponse à ce message pour établir le contact”. De plus, j’avais rdv pour le 1 octobre mais quelq’un a annulé mon rdv ! Je suis sans internet depuis le 1 octobre ! Je suis épuisée ! 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 8, 2025

Je vais vérifier le trafic ​@zedme, vous savez me donner les deux derniers chiffres du numéro sur lequel vous avez reçu les appels svp ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 8, 2025

@zedme j’ai supprimé les détails de mon post précédent parce qu’il est erroné et je préfère ne pas laisser des informations erronées ici.

Vous avez bien reçu plusieurs SMS officiels de notre part notamment les 1/10, 2/10 et 7/10. 

Je suis désolé pour la confusion mais par contre il est très clairement indiqué dans le SMS que c’est un rendez-vous technicien avec en référence le numéro de commande que vous avez reçu pour votre installation ce qui devrait plutôt être rassurant..