Répondu

+1 mois sans ligne fixe


Badge
  • Bonjour à tous,
    J’habite entre Bruxelles et Namur; donc, ce n’est pas la brousse…

    Le 16 février dernier je découvre que ma ligne fixe est en dérangement. Je vérifie dans le voisinage immédiat si d’autres personnes sont impactées. Peu ou pas le sont; beaucoup de mes voisins directs étant clients chez d’autres opérateurs.

    Appel au 0800 33800; et là, après vérifications il apparaît que je suis un nouvel utilisateur dont la ligne fixe est frappée par un problème de synchronisation. “C’est à la borne” me dit l’opératrice; “c’est un souci connu depuis le 8 février dernier” précise-t-elle.

    Bref, je prends mon mal en patience; mais  une semaine plus tard, toujours pas de solution; j’appelle à nouveau… et ainsi de suite, à 4 reprises depuis lors; toujours sans résultat autre que de s’entendre dire: c’est un problème en cours de résolution, nous n’avons pas d’autres nouvelles -sauf un technicien qui a pris la peine de m’en dire un peu plus et décide “d’escaler” le problème; mais ça, c’était le 26 février. 

    On me promet de m’envoyer un SMS, dès le problème résolu. Mais pas le moindre soupçon de résolution, seulement les opératrices qui se confondent en excuses, mais n’ont rien d’autres à faire savoir si ce n’est “on y travaille”.

    Que se passe-t-il chez Proximus ?
    Même du temps de la vénérable RTT (abonné depuis 1985), un dérangement n’a jamais mis autant de temps à être résolu !

    Ah, oui, une chose fonctionne bien: la facturation !
    La facture de février est bien arrivée, et elle comprend les 52,14€ pour la ligne fixe et ses services annexes (free call international, services malins, unlimited calls national).

    Mes questions:
    - comment un tel problème peut ne pas être résolu en 1,5 mois ?
    - que faut-il faire pour se faire entendre et surtout pour qu’une solution alternative soit proposée ? Actuellement, j’ai pris une formule d’abonnement plus élevée que mon ancienne; je ne suis au moins pas limité en appel en Belgique, mais quid des appels à la famille en France, aux amis en Espagne ? 
    - quand est ce que ce problème sera résolu ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée à tous,
    Philippe
     
icon

Meilleure réponse par AurélienK 19 March 2024, 14:04

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il y a effectivement un soucis général sur votre borne

 

En fait les positions des clients sont décallées par rapport a ce qu’elles doivent être réellement donc nous devons manuellement aller changer chaque positions des clients a la borne

 

Mais je viens de vous envoyer un technicien pour qu’il fasse le necessaire pour votre ligne, il viendra demain matin :)

Badge

Je suis stupéfait ! 
Plus d’un mois d’attente pour une résolution du problème pourtant connu, et plusieurs appels téléphoniques; mais toujours rien…
… de guerre lasse, j’écris sur le forum et... la réponse et la solution est emballée le jour même; l’après midi même !  😊

Du coup, j’oublie le 0800 33800 et je passerai directement par le forum pour les potentiels futurs problèmes de téléphonie -problème très rares, je dois avouer- ! 

Merci AurélienK pour ce support rapide et efficace.
Félicitations à toute l’équipe Proximus du forum. 

Commenter