Salut @brebis ,
C’est bien le n° automatisé des renseignements “LISA” très cher…...
Elle n’a pas pris son téléphone pour faire le code pin TV à la place la commande du décodeur?
@+ Gilbert
Salut @brebis ,
C’est bien le n° automatisé des renseignements “LISA” très cher…...
Elle n’a pas pris son téléphone pour faire le code pin TV à la place la commande du décodeur?
@+ Gilbert
Comme décodeur, elle n’a qu’une petite VOObox de VOO.
Maintenant, aurait-elle pu appuyer sur les touches 1-2-3-4 en prenant son téléphone DECT en main ? J’en doute quand même.
J’ai été voir dans Myproximus et j’ai vu une communication vers (car “numéro appelé”) 1234 (appels nationaux hors forfait = “renseignements automatisés”) de 26 secondes hier à 20h21.
Bonjour
ma mère a le même problème.
On lui facture 1,78€ pour un appel vers le numéro 1234, renseignements automatisés.
1,78€ ce n’est pas la fin du monde mais il devrait y avoir une explication claire avec les tarifs sur le site de proximus.
Si la facturation vers ce numéro a lieu chaque mois cela deviendrait un problème.
Y a t-il possibilité de bloquer les appels vers ce type de numéro ?
@mh
Y a t-il possibilité de bloquer les appels vers ce type de numéro ?
Malheureusement je crains que non
Téléphoner à bon prix avec Unlimited Calls National | Proximus
Les restrictions ne concernent que les 090x/70
Néanmoins certains types de téléphone fixe sur le marché permettent de blocquer l’accès à des numéros individuels et/ou des séries de numéros
&
tarifs sur le site de proximus
Téléphoner à bon prix avec Unlimited Calls National | Proximus
Je crains que malheureusement il n’y a que le coût des communications 1307/1304 indiqué
→ à corriger par Proximus ...
Bonjour
ma mère a le même problème.
On lui facture 1,78€ pour un appel vers le numéro 1234, renseignements automatisés.
1,78€ ce n’est pas la fin du monde mais il devrait y avoir une explication claire avec les tarifs sur le site de proximus.
Si la facturation vers ce numéro a lieu chaque mois cela deviendrait un problème.
Y a t-il possibilité de bloquer les appels vers ce type de numéro ?
Bonjour @mh
Pourriez-vous indiquer le numéro de client de votre maman dans le champ “notes” de votre profil?
Je pourrai ainsi vérifier sa facture
Merci et bon après-midi!
Bonjour
ma mère a le même problème.
On lui facture 1,78€ pour un appel vers le numéro 1234, renseignements automatisés.
1,78€ ce n’est pas la fin du monde mais il devrait y avoir une explication claire avec les tarifs sur le site de proximus.
Si la facturation vers ce numéro a lieu chaque mois cela deviendrait un problème.
Y a t-il possibilité de bloquer les appels vers ce type de numéro ?
Bonjour @mh
Pourriez-vous indiquer le numéro de client de votre maman dans le champ “notes” de votre profil?
Je pourrai ainsi vérifier sa facture
Merci et bon après-midi!
Bonjour
Je ne trouve pas “notes” dans mon profil. J’ai indiqué le numéro de client dans “ticket”
Bonjour @mh
A titre de geste commercial, j’ai supprimé le montant de 1.78eur sur la facture de votre maman.
Dans la mesure où celle-ci est déjà payée, cela sera automatiquement déduit de la prochaine facture.
Sachez que cela ne pourra pas être renouvelé dans le futur, ce montant résulte d’un appel effectué vers le 1234 renseignements automatisés qui a bien été fait en date du 26/10 à 11h27.
Je vous souhaite un bel après-midi.
merci à vous
Comme elle a quasi 97 ans, elle ne se rends sans doute pas très bien compte de ce qu'elle fait en utilisant son téléphone, ou, une autre personne l'a utilisé à sa place (elle réside dans un home).
merci à vous
Comme elle a quasi 97 ans, elle ne se rends sans doute pas très bien compte de ce qu'elle fait en utilisant son téléphone, ou, une autre personne l'a utilisé à sa place (elle réside dans un home).
@mh je comprends, ça peut arriver
Bon week-end!
Bonjour,
sur ma facture du mois de mars j’ai le meme problème que madame ici au dessus, renseignement automatisé 1234, 2 seconde d’appel et on me facture 1,79€
alors que se jour la j’étais au travail et j’avais pas mon téléphone sur moi, j’aimerais savoir quel est la nature de se numéro? Pourquoi à moi on me dit je ne sais pas vous rembourser alors qu’on le fait à madame ici au dessus!
1,79€ c’est pas la mort mais je trouve sa honteux qu’on me disent il y a 1 mois on vous tien au courant et je dois encore résonner moi même! Et on le dit on ne sais pas ce que c’est….
En gros nous devons payer sans avoir d’explication!
Bonjour,
sur ma facture du mois de mars j’ai le meme problème que madame ici au dessus, renseignement automatisé 1234, 2 seconde d’appel et on me facture 1,79€
alors que se jour la j’étais au travail et j’avais pas mon téléphone sur moi, j’aimerais savoir quel est la nature de se numéro? Pourquoi à moi on me dit je ne sais pas vous rembourser alors qu’on le fait à madame ici au dessus!
1,79€ c’est pas la mort mais je trouve sa honteux qu’on me disent il y a 1 mois on vous tien au courant et je dois encore résonner moi même! Et on le dit on ne sais pas ce que c’est….
En gros nous devons payer sans avoir d’explication!
Bonjour @Decroiep
Il s’agit en effet d’un appel vers le 1234 (renseignements automatisés) émis au départ de votre mobile en date du 6/2 à 11h58’41”.
J’ai annulé ce montant et il vous sera remboursé sur votre prochaine facture.
Il s’agit peut-être d’une mauvaise manipulation de votre part faite par inattention si le clavier du GSM était mal verrouillé, ça peut arriver
Bel après-midi
J'ai une dépense de 2 euros pour appeler le 1234. Un numéro dont je n'ai aucune idée de ce que c'est.
c'est un numéro qui peut être pressé par erreur et il n'y a aucune vérification ou confirmation quant à savoir si vous voulez ou non le service. C'est un abus. Ils peuvent simplement facturer des heures sans que vous vous en rendiez compte.
Bonjour @Oscar_proximus,
Je vous confirme que nous n’avons pas pour habitude de comptabiliser des appels sans qu’ils n’aient été émis depuis votre appareil. Ces deux communications ont d’ailleurs été passées coup sur coup le jeudi 19 mai à 21h55 mais elle n’ont pas duré très longtemps. Je vous ai fait parvenir le détail de cette facture par courrier afin que vous puissiez vérifier. Bon après-midi !
Bonjour Isabelle,
Je n'ai pas dit que les appels n'étaient pas passés depuis mon téléphone. Je dis que le paiement et/ou les appels de paiement retournés doivent avoir une confirmation explicite. Tout le reste, je pense, est un abus de la part du prestataire de services et du facilitateur.
Bonjour @Oscar_proximus
Il s’agit de l’utilisation propre de votre téléphone, ce qui n’engage en rien la responsabilité de Proximus.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste de vos appels émis dans le journal d’appels de votre téléphone.
Toutefois, afin de vous être agréable, j’ai décidé de vous annuler ses frais. Un montant de 1.84€ a été corrigé sur votre dernière facture.
Je vous souhaite un belle fin de journée
6.49 € sur ma facture ce mois ci en numéro automatisé ! Sans savoir c quoi !
Bonjour @Sabman3,
Ce montant représente 6 appels vers le 1234.
Ce numéro, permet de demander, au départ d'un poste fixe ou mobile en Belgique, le numéro de téléphone d'un particulier, d'une entreprise ou d'un service.
Il permet également de retrouver, sur la base d'un numéro déterminé, le nom ou l'adresse du titulaire du raccordement téléphonique concerné.
Je vous souhaite une agréable journée.