Répondu

Achat nouveau téléphone fixe


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Est-il encore possible d’acheter un nouveau téléphone fixe avec fil sans prise de courant ?

Je vous remercie.

icon

Meilleure réponse par titi70 29 April 2020, 22:49

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sauf erreur de ma part: oui et non

https://www.proximus.be/fr/id_catr_recophones/particuliers/equipement/telephones-conseilles.html

Les Maestro 2032 et 6042 devront en principe aussi fonctionner sans alimentation éléctrique, néanmoins il n’y aura que les fonctions de base qui seront actives… 

= vous pouvez téléphoner (former vous-même le n°) et recevoir des appels (= l’alimentation  nécessaire est fournie par le central publique lui-même)

= pas d’affichage de n° pour un appel entrant, pas de répertoire de n°, pas d’horloge,  ...

 

Bonsoir,

Ce modèle fonctionne sans prise de courant ni piles:

https://www.krefel.be/fr/p/990056-da710-noir

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 oui mais de la même manière que les maestro 2032 et 6042 = il est possible de téléphoner et de recevoir des appels sur une ligne analogique (sans toutes autres fonctionalités), non?

Sur ce modèle (que je possède) toutes les fonctions (y compris l’affichage du numéro et le main libre) fonctionnent simplement avec l'alimentation fournie par la ligne téléphonique même.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc je devrais corriger: l’affichage du n° entrant serait  fournie et alimentée par le central lui-même, m^me pour les maestro (fonction de base)

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Sauf erreur de ma part: oui et non

https://www.proximus.be/fr/id_catr_recophones/particuliers/equipement/telephones-conseilles.html

Les Maestro 2032 et 6042 devront en principe aussi fonctionner sans alimentation éléctrique, néanmoins il n’y aura que les fonctions de base qui seront actives… 

= vous pouvez téléphoner (former vous-même le n°) et recevoir des appels (= l’alimentation  nécessaire est fournie par le central publique lui-même)

= pas d’affichage de n° pour un appel entrant, pas de répertoire de n°, pas d’horloge,  ...

 


Merci de votre réponse.

Conclusion, Proximus de vend plus des tf fixes à fil sans prise de courant. Ca n’intéresse pas ma maman d’avoir un téléphone avec des fonctions moindres. Je dois donc l’acheter ailleurs en espérant qu’on en trouve encore.  

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir,

Ce modèle fonctionne sans prise de courant ni piles:

https://www.krefel.be/fr/p/990056-da710-noir

 


Merci de votre réponse.

C’est quand même dommage que l’offre de Proximus est inexistante pour les tf fixes à fil sans prise de courant sauf si on accepte de perdre des fonctions.

Donc je devrais corriger: l’affichage du n° entrant serait  fournie et alimentée par le central lui-même, m^me pour les maestro (fonction de base)

Merci

 

Le maestro 2032 est fourni avec une alimentation, contrairement au Gigaset DA710 qui ne nécessite PAS d’alimentation. Cette alimentation fournie doit bien servir à quelque chose. Personnellement je ne suis pas sûr qu’il puisse fonctionner sans, quelque soit la fonction.


Merci de votre réponse.

Conclusion, Proximus de vend plus des tf fixes à fil sans prise de courant. Ca n’intéresse pas ma maman d’avoir un téléphone avec des fonctions moindres. Je dois donc l’acheter ailleurs en espérant qu’on en trouve encore.  

Ce téléphone fonctionne très bien et est de marque réputée, Je ne vois pas pourquoi il devrait venir absolument de chez Proximus… Il est de stock sur le lien que j’ai communiqué.

Niveau d'utilisateur 2
Badge


Merci de votre réponse.

Conclusion, Proximus de vend plus des tf fixes à fil sans prise de courant. Ca n’intéresse pas ma maman d’avoir un téléphone avec des fonctions moindres. Je dois donc l’acheter ailleurs en espérant qu’on en trouve encore.  

Ce téléphone fonctionne très bien et est de marque réputée, Je ne vois pas pourquoi il devrait venir absolument de chez Proximus… Il est de stock sur le lien que j’ai communiqué.


D’accord avec vous.  Je trouve toutefois regrettable qu’une société comme Proximus n’offre plus ce genre de téléphones.  Bien entendu que je vais aller ailleurs pour en acheter un à maman.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc je devrais corriger: l’affichage du n° entrant serait  fournie et alimentée par le central lui-même, m^me pour les maestro (fonction de base)

Merci

 

Le maestro 2032 est fourni avec une alimentation, contrairement au Gigaset DA710 qui ne nécessite PAS d’alimentation. Cette alimentation fournie doit bien servir à quelque chose. Personnellement je ne suis pas sûr qu’il puisse fonctionner sans, quelque soit la fonction.

 

Je viens de faire le test avec un de mes maestro:

il peut fonctionner sams alimentation electrique, néanmoins il n’y a que les fonctionalités de base disponible = il est possible de téléphoner et de recevoir des appels

les fonctionalités supplémentaires (p.ex. répertoire, …., n° de celui qui appelle, ...) ne sont pas disponibles

les fonctionalités de base sont alimentées historiquement via le central téléphonique publique à 48 Vdc (sonnerie à 90V)

 

Je comprends que ce Gigaset DA710 utilise (et c’est une exception à ma connaissance) uniquement cette alimentation à 48V dc du central publique pour tous les fonctions (base & supplémentaires) apparemment 

 

Commenter