Répondu

Activation ligne fixe


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bjr,

J’ai fait une demande de ligne fixe. j’ai un rendez-vous le 11/10/22. j’ai pour l’instant une bbox3 et un booster v1. la personne a qui j’ai fait ma demande m’a certifier que je n’avais pas besoin de bboxv3+ et du booster v2 pour le wifi6. dans le mail de l’intervention il est juste preciser que le technicien venait verifier les cables. j’ai deja eu des lignes fixe et tout est pret de mon coter. j’ai deja une tonalite sur la ligne. je sais qu’il faut y associer un numero. et je ne vois pas la necessiter de faire venir un technicien chez moi. par ailleurs je voudrais utiliser le VOIP sur ma ligne avec l’utilisation de materiel Cisco IP Phone. ( demande VOIP non faite au helpdesk ). Pourriez-vous verifier si ce rendez vous est bien utile.

Et que dois faire pour pouvoir obtenir une bboxv3+ et un booster v2.

En vous remerciant.

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 6 October 2022, 16:05

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @rudi_028 

 

Effectivement, il y a bien un passage technicien lors de l’activation d’une ligne fixe (voip) dans le cas où le client possède une b-box 3 afin de configurer une nouvelle b-box 3v+ compatible avec le voip.

Il sera ensuite possible de faire la connexion de votre appareil cisco ip phone sur le nouveau modem.

Concernant le Wi-Fi 6, le booster v2 n’est pas compatible avec la bbox 3v+.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @rudi_028 

 

Effectivement, il y a bien un passage technicien lors de l’activation d’une ligne fixe (voip) dans le cas où le client possède une b-box 3 afin de configurer une nouvelle b-box 3v+ compatible avec le voip.

Il sera ensuite possible de faire la connexion de votre appareil cisco ip phone sur le nouveau modem.

Concernant le Wi-Fi 6, le booster v2 n’est pas compatible avec la bbox 3v+.

 

 

 

 

 

Merci

Autre question concernant le voip. peut-on utiliser simultanement la ligne classique ( alarme ) sur un port telephone d’une bbox3v+ et un ip phone sur un rj45. Et doit on faire une demande a l’avance pour le voip ou le technicien peux le faire directement quand il installera ma ligne fixe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @rudi_028 , 

Je crois que la meilleure façon est de faire partir un switch d’un port VoIP de votre b-box et y relier la téléphonie et l’alarme dessus. 
Il faut effectivement faire une demande de conversion ou de rajout d’une ligne classique vers du VoIP afin que le technicien sache ce qu’il doit faire avant d’arriver

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @rudi_028 , 

Je crois que la meilleure façon est de faire partir un switch d’un port VoIP de votre b-box et y relier la téléphonie et l’alarme dessus. 
Il faut effectivement faire une demande de conversion ou de rajout d’une ligne classique vers du VoIP afin que le technicien sache ce qu’il doit faire avant d’arriver

Merci

A la base je prends la ligne fixe pour mon alarme j’ai deja un module gsm. mais je veux en plus une ligne principale en vocal via proximus. ceci dit d’apres ce que j’ai vu dans vos documentations avec une bboxv3+ je pourrais entrer le cable de mon alarme pstn dans un des ports telephone voip de la bbox et connecter une ligne voip en rj45 ( ca c’est pour le passe temps de config cisco iphone ) j’ai deja configurer et utiliser un serveur Asterisk avec plusieurs ip phone cisco dans le passe ( client Nomado ). Ce serait plus simple avec proximus si oui, pourriez-vous ajouter a mon rendez-vous la demande de voip ainsi que la bboxv3+. En vous remerciant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @rudi_028  Je viens d’ajouter la commande d’une ligne supplémentaire . J’ai demandé de la joindre au rdv fixé de la semaine prochaine, si la situation technique le permet . 

Je vous tiens au courant . Bon après-midi.

Commenter