Question

Adaptateur RJ11 vers RJ45


Bonjour,

Etant donné que j’ai dépacé ma bbox4 dans le garage, je souhaite savoir si je peux brancher mon téléphone fixe sur un booster V2 en utilisant un adaptateur RJ11 vers RJ45 ?

D’avance merci

Joffrey


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: je crains que non (pour un téléphone “type analogique”)

 

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: je crains que non (pour un téléphone “type analogique”)

 

Merci pour votre réaction. Je pense que c’est un téléphone qui se relie directement via internet car je n’ai plus de ligne “classique”

Bonjour,

Si vous posez la question pour une connection RJ11, c’est qu’il s’agit d’un téléphone “analogique” (qu’il soit connecté à une ligne fixe classique ou à la bbox/Internet box)

Donc non,  pas besoin de modérateur pour ça, il n’est pas possible de connecter ce genre de téléphone à un wifi-booster. Seul un téléphone VoIP (connecté en ethernet) pourrait éventuellement fonctionner.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si votre téléphone se connecte directement ou indirectement sur un port RJ11 vert (Bbox/internetbox) il s’agit toujours d’un téléphone analogique (la conversion VoIP se fasse au niveau Bbox/internetbox)

Un téléphone VoIP est connecté directement ou indirectement sur un port RJ45 jaune 

Internet Box - Connecter un téléphone (proximus.be)

IP Phones, SIP/VoIP Phones, and Conference Phone Providers – Yealink

 

 

P.S.

si vous auriez des prises data (RJ45) disponible, il serait en principe possible d’aagir comme p.ex. 

téléphone (RJ11) ---- câble RJ11→ RJ45 ---- prise data (RJ45) ---- câble utp (dans le mur) --- prise data (RJ45) ---- câble RJ45 → RJ11 ---- Bbox/internetbox

 

Amazon.com.be : rj45 rj11 adapter

Audio-Télévision-Données-Téléphone (niko.eu)

 

Commenter