Répondu

Affichage de mon numéro de ligne fixe


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'aimerais que lorsque j'appelle avec ma.ligne fixe, mon numéro soit afficher chez le destinataire.

Malheureusement lorsque je suis la marche à suivre en appelant le numéro 1987 jepje n'ai pas accès a l'option 3 sous le menu 3.

Dans ce service sous l’option “3” je devrais pouvoir régler l’affichage de mon numéro.

pouvez vous me l'activer ?

icon

Meilleure réponse par CarolineC 1 July 2020, 09:44

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

Eventuellement contactez le n° 080033800 support technique en weekend (jusqu’à 22h)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_fct_config_fix/particuliers/support/telephonie/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/configurer-les-services-sur-votre-ligne-fixe.html

Je crains qu’il faut une intervention de Proximus afin de résoudre ce problème

Le menu 1987 - 3 - 3 ne permet que de bloquer l’affichage de votre n° (CLIR: Calling Line Identity Restriction)  me semble-t-il

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Attention : il y a deux conditions pour que le numéro soit visible : il faut que
1. l’appelant ne bloque pas l’affichage de son numéro;
2. le destinataire active une option (payante chez pxmus !) permettant d’afficher le numéro appelant.

La diffusion du numéro est active par défaut mais l’affichage chez le destinataire ne l’est pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement le destinataire avec une ligne fixe de Proximus doit avoir souscrit l’option payante “des services malins”

Par contre le n° de la personne qui appelle et qui n’a pas bloquer l’affichage de son n° qui toujours visible sur un mobile/GSM

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

J'aimerais que lorsque j'appelle avec ma.ligne fixe, mon numéro soit afficher chez le destinataire.

Malheureusement lorsque je suis la marche à suivre en appelant le numéro 1987 jepje n'ai pas accès a l'option 3 sous le menu 3.

Dans ce service sous l’option “3” je devrais pouvoir régler l’affichage de mon numéro.

pouvez vous me l'activer ?


Bonjour @cybertrand,
Si votre numéro est privé et que vous souhaitez qu’il s’affiche chez votre correspondant, formez le  # 31 *N°#
Il faut bien entendu que votre correspondant ait l’option “Affichage de l’appelant”, cette option est payante.
Si, par contre vous ne souhaitez pas que votre numéro s’affiche sur l’écran de votre correspondant, activez gratuitement le refus d’affichage du numéro avant chaque appel en formant le *31* N°#

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J'aimerais que lorsque j'appelle avec ma.ligne fixe, mon numéro soit afficher chez le destinataire.

Malheureusement lorsque je suis la marche à suivre en appelant le numéro 1987 jepje n'ai pas accès a l'option 3 sous le menu 3.

Dans ce service sous l’option “3” je devrais pouvoir régler l’affichage de mon numéro.

pouvez vous me l'activer ?


Bonjour @cybertrand,
Si votre numéro est privé et que vous souhaitez qu’il s’affiche chez votre correspondant, formez le  # 31 *N°#
Il faut bien entendu que votre correspondant ait l’option “Affichage de l’appelant”, cette option est payante.
Si, par contre vous ne souhaitez pas que votre numéro s’affiche sur l’écran de votre correspondant, activez gratuitement le refus d’affichage du numéro avant chaque appel en formant le *31* N°#

 

J’aimerais que cela soit systématique et pas devoir demander d’afficher à chaque appel.

(qui de toute façon ne fonctionne pas non plus).

Et on parle bien d’afficher mon numéro sur des gsm… comme le dit M_016F pas besoin d’option payante.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Attention : il y a deux conditions pour que le numéro soit visible : il faut que
1. l’appelant ne bloque pas l’affichage de son numéro;
2. le destinataire active une option (payante chez pxmus !) permettant d’afficher le numéro appelant.

La diffusion du numéro est active par défaut mais l’affichage chez le destinataire ne l’est pas.

Le problème est que la diffusion de mon numéro n’est pas active et impossible de l’activer...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble opportun de que les collaborateurs de Proximus vérifie si votre n° n’est pas défini comme n° privé/secret (et qu’il faut enlever cette option, conséquence probable votre n° sera aussi repris dans le botin téléphonique et la database 1307 et autres)

Si ce serait le cas votre n° n’est pas affiché sur un GSM appelé (sauf cas par cas via l’info transmise par @CarolineC )

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

J'aimerais que lorsque j'appelle avec ma.ligne fixe, mon numéro soit afficher chez le destinataire.

Malheureusement lorsque je suis la marche à suivre en appelant le numéro 1987 jepje n'ai pas accès a l'option 3 sous le menu 3.

Dans ce service sous l’option “3” je devrais pouvoir régler l’affichage de mon numéro.

pouvez vous me l'activer ?


Bonjour @cybertrand,
Si votre numéro est privé et que vous souhaitez qu’il s’affiche chez votre correspondant, formez le  # 31 *N°#
Il faut bien entendu que votre correspondant ait l’option “Affichage de l’appelant”, cette option est payante.
Si, par contre vous ne souhaitez pas que votre numéro s’affiche sur l’écran de votre correspondant, activez gratuitement le refus d’affichage du numéro avant chaque appel en formant le *31* N°#

 

J’aimerais que cela soit systématique et pas devoir demander d’afficher à chaque appel.

(qui de toute façon ne fonctionne pas non plus).

Et on parle bien d’afficher mon numéro sur des gsm… comme le dit M_016F pas besoin d’option payante.

 

Merci

 

Votre numéro de téléphone est privé et c’est la raison pour laquelle il ne s’affiche pas, que ce soit sur un poste fixe ou un gsm.
Si vous ne souhaitez plus cela, vous devez contacter le numéro gratuit 080098033 (option 1 dans le menu), au départ de votre ligne fixe afin que l’on puisse vous identifier.
Votre numéro sera ainsi répertorié dans les mentions annuaires et par conséquent vous pourriez être contacté par des sociétés de télémarketing ou de sondage d’opinion, je tenais à vous en informer.
Je vous souhaite une belle journée 
 

Niveau d'utilisateur 1

Je vous remercie pour l’explication qui est claire.

J’avoue ne pas comprendre la raison du lien entre l’affichage de mon numéro quand j’appelle quelqu’un et la publication de mon numéro dans les annuaires.

(en tout cas cela ne pose pas de problème avec les numéro de gsm de séparer les deux)

Si ce n’est pas possible de faire autrement je resterai en mode “privé” et passerai sans doute à terme par une ligne gsm Volte qui permettra l’affichage de mon numéro sans pour autant publier mon numéro dans les annuaires.

 

Merci encore pour votre retour.

Commenter