Répondu

Affichage numéro appelant sur le fixe


Bonsoir; avant j’avais le pack familus et l’option affichage du numéro de l’appelant était gratuite. Je viens de passer au pack flex et ça ne s’affiche plus sur mon fixe. En regardant sur my proximus, je vois que cette option est maintenant payante et quand plus on ne peut pas la prendre seule, il faut prendre un pack. Si on m’avait dit que cette option ne serait plus gratuite, j’aurais garder mon ancien pack familus. Je ne trouve pas normal qu’on ne prévienne pas le client quand il change de pack et qu’on lui dise vous avez tout comme avec votre ancien pack alors que ce n’est pas le cas.

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Meilleure réponse par David W 24 November 2023, 18:37

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14 commentaires

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Bonjour @GGJen,

 

Je viens de vérifier votre dossier et je vois que, lorsque vous étiez en Pack Familus, le “Pack avantage Services Malins” (comprenant entre autres, l’affichage du numéro) était déjà présente au prix de 4,99€/mois. Celle-ci a été maintenue lors du passage vers Flex. Vous ne devez donc pas regretter cette modification car vous étiez déjà facturée au départ pour cette option. :wink:  Bonne journée à vous !

Merci pour votre réponse. 

Autre question : pourquoi je n'ai pas droit au cadeau Disney+ ?

Merci

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Bonjour @GGJen,

Disney+ est repris dans l’option tv All Stars, je constate que actuellement, vous possédez l’option Family.

Je vous invite à découvrir All Stars via ce lien.

Bonne journée

Bonjour,

En parlant de l’affichage du numéro appelant, je me demandais pourquoi faire payer une option aux clients lorsque cette fonctionnalité ne coute pas un centime a l’operateur.

Pour preuve, toutes les offres des operateurs concurents incluent déjá cette fonctionnalité dans le pack de base; pas question ici d’engager des options et frais supplémentaires.

Merci d’avance pour vos éclaircissements

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Bonjour @Patrick D.  L’affichage de l’appelant et du nom est inclus dans le Pack Malin qui comprend d’autres services . options pour la ligne fixe

Bonjour @Sophie L. , merci pour votre réponse.

Ma question est alors la suivante:  Pourquoi séparer ces “options” dans “Pack Malin” que vous facturerz 4.99€/mois, en plus de l’option Ligne Fixe déja facturée 11€/mois.

Et je le rappelle, pour un service qui a priori ne coute pas un centime a Proximus.

(voir mon autre poste sur ce forum, qui est introuvable actuellement, ou je décris techniquement que cette information est déja inclue dans les trames de communications (Caller ID [CID], Caller Name [CNAME]) )

toutes les options (assez peu communément utiles) du pack malin sont disponible indépendamment du pack malin SAUF affiche des numéros.

L’option ne coute effectivement pas un centime à l’opérateur.

On assume chez proximus ? On est d’accord de parler d’extorsion ?

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Bonjour @lemoine21 , 

Le pack avantage services malins est facturé car il s’agit d’un service à valeur ajoutée disponible moyennant un coût mensuel sur votre ligne fixe. Celui-ci inclus l’affichage du numéro de l’appelant mais pas seulement  ; Pack avantage services malins.

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Apres une intervention Proximus, je n’ai plus l’affichage du numéro de l’appelant et sur MyProximus l’option est bien active.

 

 

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Bonjour @adeb007, je viens de faire le nécessaire, pourriez-vous vérifier svp ?

Bonsoir David c’est ok Merci!

 

Je peux paraitre bête mais “Meilleure réponse” , je ne l’ai pas trouvé → ai mis j’aime

Ah Meilleure réponse probablement car je ne suis pas l’initiateur de la question. Dans tous les cas merci !!!!

 

Adeb007 ;-)

Bonjour, 

Auriez-vous l’amabilité d’activer l’affichage du nom de l’appelant sur mon téléphone fixe s’il vous plaît.

 

en vous remerciant d’avance.

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Bonjour @JROME , 

Je viens d’activer l’affichage de l’appelant sur votre téléphone fixe. 

Merci

Bonjour,

En octobre 2023 j’avais déjà posté sur ce forum un problème d’affichage de l’appelant sur mon téléphone fixe.

A ce moment là, après multiples échanges avec Proximus le service technique (level 2 ?) m’indique que le problème pourrait/devait être mon appareil de téléphone car tout était ok à leur niveau. Ils m’ont invité à essayer avec un autre appareil. Pas de bol, personne de notre entourage dispose d’une téléphone fixe.. donc, mea culpa si j’ai laissé traîner ce soucis.

Lundi j’ai enfin acheté un nouvel appareil PHILIPS compatible avec l’affichage et là.. toujours rien d’affiché alors que suivant les factures mensuelles, le service pack malin est activé , facturé et payé.

Mais là où ça se corse c’est dans le suivi de ce problème.

Hier j’ai appelé une première fois. “ça va s’arranger. je désactive et j’active l’option. ça va aller”. Ben non, ça ne va pas. Appel automatique “si ok appuyez sur 1, si pas ok sur 2”. En poussant sur le 2 j’ai à nouveau une jeune fille à laquelle j’explique une deuxième fois mon problème. “ça va aller, je fais quelques manipulations et ça va aller”. Sauf que non.

A nouveau appel automatique, je pousse sur 2 et là, je tombe sur le service technique et un “monsieur” infect qui m’engueule en disant que je n’avais pas le service malin et que c’était un problème du service commercial et que je n’avais pas appelé le bon service. Pour mémo, c’est un RAPPEL de chez Proximus ! Et “engueuler” est un faible mot. Il me prend de haut et il est vraiment odieux dans sa façon de me traiter.(j’espère que des responsables de service prennent la peine de repasser certains enregistrements). Il me re-passe le service commercial. La dame a été vraiment professionnelle. Après de multiples essais, appels, rappels, .. activer/désactiver le pack (+/- 1 heure)  “c’est un soucis level 2”. Le service technique de Proximus devait prendre contact avec moi aujourd’hui.

Sauf que… c’est un nouveau commercial qui m’a appelé. Il paraît que je n’ai pas le service malin. Ca va me coûter 4.99€…. M’enfin !!!!! J’ai du tout ré-expliquer pour la 5ème fois ! N’y a t-il pas un historique des soucis rapportés ?

S’entendre dire “vous n’avez pas le pack” pour la XXXème fois c’est trop. Vérifiez les factures avant de dire des bêtises ! si le pack est actif ou pas, c’est de votre ressort. Je n’ai pas la main là dessous.

Et puis, ça ne change RIEN. Mon téléphone continue à indiquer APPEL quand il sonne.

Bref, faites ce que vous devez. SVP

Ps : au moment où j’envoi ce post j’explique le problème à mon interlocutrice du service technique pour la … 7ème fois ? oh oui, au moins 7….

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