Bonsoir; avant j’avais le pack familus et l’option affichage du numéro de l’appelant était gratuite. Je viens de passer au pack flex et ça ne s’affiche plus sur mon fixe. En regardant sur my proximus, je vois que cette option est maintenant payante et quand plus on ne peut pas la prendre seule, il faut prendre un pack. Si on m’avait dit que cette option ne serait plus gratuite, j’aurais garder mon ancien pack familus. Je ne trouve pas normal qu’on ne prévienne pas le client quand il change de pack et qu’on lui dise vous avez tout comme avec votre ancien pack alors que ce n’est pas le cas.
Bonjour
Je viens de vérifier votre dossier et je vois que, lorsque vous étiez en Pack Familus, le “Pack avantage Services Malins” (comprenant entre autres, l’affichage du numéro) était déjà présente au prix de 4,99€/mois. Celle-ci a été maintenue lors du passage vers Flex. Vous ne devez donc pas regretter cette modification car vous étiez déjà facturée au départ pour cette option. Bonne journée à vous !
Merci pour votre réponse.
Autre question : pourquoi je n'ai pas droit au cadeau Disney+ ?
Merci
Bonjour
Disney+ est repris dans l’option tv All Stars, je constate que actuellement, vous possédez l’option Family.
Je vous invite à découvrir All Stars via ce lien.
Bonne journée
Bonjour,
En parlant de l’affichage du numéro appelant, je me demandais pourquoi faire payer une option aux clients lorsque cette fonctionnalité ne coute pas un centime a l’operateur.
Pour preuve, toutes les offres des operateurs concurents incluent déjá cette fonctionnalité dans le pack de base; pas question ici d’engager des options et frais supplémentaires.
Merci d’avance pour vos éclaircissements
Bonjour
Bonjour
Ma question est alors la suivante: Pourquoi séparer ces “options” dans “Pack Malin” que vous facturerz 4.99€/mois, en plus de l’option Ligne Fixe déja facturée 11€/mois.
Et je le rappelle, pour un service qui a priori ne coute pas un centime a Proximus.
(voir mon autre poste sur ce forum, qui est introuvable actuellement, ou je décris techniquement que cette information est déja inclue dans les trames de communications (Caller ID mCID], Caller Name CNAME]) )
toutes les options (assez peu communément utiles) du pack malin sont disponible indépendamment du pack malin SAUF affiche des numéros.
L’option ne coute effectivement pas un centime à l’opérateur.
On assume chez proximus ? On est d’accord de parler d’extorsion ?
Bonjour
Le pack avantage services malins est facturé car il s’agit d’un service à valeur ajoutée disponible moyennant un coût mensuel sur votre ligne fixe. Celui-ci inclus l’affichage du numéro de l’appelant mais pas seulement ; Pack avantage services malins.
Bonne journée
Bonjour,
Apres une intervention Proximus, je n’ai plus l’affichage du numéro de l’appelant et sur MyProximus l’option est bien active.
Bonjour
Bonsoir David c’est ok Merci!
Je peux paraitre bête mais “Meilleure réponse” , je ne l’ai pas trouvé → ai mis j’aime
Ah Meilleure réponse probablement car je ne suis pas l’initiateur de la question. Dans tous les cas merci !!!!
Adeb007 ;-)
Bonjour,
Auriez-vous l’amabilité d’activer l’affichage du nom de l’appelant sur mon téléphone fixe s’il vous plaît.
en vous remerciant d’avance.
Bonjour
Je viens d’activer l’affichage de l’appelant sur votre téléphone fixe.
Merci
Bonjour,
En octobre 2023 j’avais déjà posté sur ce forum un problème d’affichage de l’appelant sur mon téléphone fixe.
A ce moment là, après multiples échanges avec Proximus le service technique (level 2 ?) m’indique que le problème pourrait/devait être mon appareil de téléphone car tout était ok à leur niveau. Ils m’ont invité à essayer avec un autre appareil. Pas de bol, personne de notre entourage dispose d’une téléphone fixe.. donc, mea culpa si j’ai laissé traîner ce soucis.
Lundi j’ai enfin acheté un nouvel appareil PHILIPS compatible avec l’affichage et là.. toujours rien d’affiché alors que suivant les factures mensuelles, le service pack malin est activé , facturé et payé.
Mais là où ça se corse c’est dans le suivi de ce problème.
Hier j’ai appelé une première fois. “ça va s’arranger. je désactive et j’active l’option. ça va aller”. Ben non, ça ne va pas. Appel automatique “si ok appuyez sur 1, si pas ok sur 2”. En poussant sur le 2 j’ai à nouveau une jeune fille à laquelle j’explique une deuxième fois mon problème. “ça va aller, je fais quelques manipulations et ça va aller”. Sauf que non.
A nouveau appel automatique, je pousse sur 2 et là, je tombe sur le service technique et un “monsieur” infect qui m’engueule en disant que je n’avais pas le service malin et que c’était un problème du service commercial et que je n’avais pas appelé le bon service. Pour mémo, c’est un RAPPEL de chez Proximus ! Et “engueuler” est un faible mot. Il me prend de haut et il est vraiment odieux dans sa façon de me traiter.(j’espère que des responsables de service prennent la peine de repasser certains enregistrements). Il me re-passe le service commercial. La dame a été vraiment professionnelle. Après de multiples essais, appels, rappels, .. activer/désactiver le pack (+/- 1 heure) “c’est un soucis level 2”. Le service technique de Proximus devait prendre contact avec moi aujourd’hui.
Sauf que… c’est un nouveau commercial qui m’a appelé. Il paraît que je n’ai pas le service malin. Ca va me coûter 4.99€…. M’enfin !!!!! J’ai du tout ré-expliquer pour la 5ème fois ! N’y a t-il pas un historique des soucis rapportés ?
S’entendre dire “vous n’avez pas le pack” pour la XXXème fois c’est trop. Vérifiez les factures avant de dire des bêtises ! si le pack est actif ou pas, c’est de votre ressort. Je n’ai pas la main là dessous.
Et puis, ça ne change RIEN. Mon téléphone continue à indiquer APPEL quand il sonne.
Bref, faites ce que vous devez. SVP
Ps : au moment où j’envoi ce post j’explique le problème à mon interlocutrice du service technique pour la … 7ème fois ? oh oui, au moins 7….
Hello
Pourriez vous faire une photo de la fiche murale svp ?
Car de mon coté, l’affichage du numéro est bien actif techniquement
Est ce que le téléphone est branché dans une des deux petites portes ou dans un filtre (comme le cable dsl qui va au modem) ?
Bonjour,
Nous avons un boitiers à “petites portes” (entrées RJ45).
Ce que je ne comprends pas est pourquoi après nombreuses années de fonctionnement cela s’est arrêté du jour au lendemain.
Quelle est la solution pour redisposer du service ? Vous envoyez un technicien ?
Juste pour mon info.. C’est moi qui doit checker vos réponses ou il y a un moyen que vous me teniez au courant du suivi ?
En tout cas, la dernière interlocutrice m’avait dit que je recevrais un appel du service technique.
Le seul appel en absence date d’hier. Mais impossible à dire qui a appelé (“Inconu”).
Bonjour
Nous répondons toujours directement ici sur le forum nous ne reprenons pas contact via d’autres support.
Concernant votre soucis. Celui-ci peut venir de plusieurs choses. Le filtre comme le disait mon collègue Aurélien, mais aussi le téléphone notamment. Pourriez-vous débrancher le filtre DSL (la grosse fiche marquée “Proximus” sur votre photo) et refaire un essai avec celui-ci débranché ? Si ça fonctionne sans lui c’est que c’est lui le fautif et qu’il faut le changer. Vous pouvez en demander un nouveau directement en shop Proximus si vous avez la possibilité.
Sinon nous pouvons prévoir le passage d’un technicien pour venir vérifier. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?
Vous avez enfin trouvé !
C’est bien ça. Sans le filtre, les deux téléphones affichent bien le numéro appelant.
Dommage d’avoir dû subir tout ces appels et surtout l’horrible expérience avec le “Monsieur” du service technique. Celui là, je ne l’oublierai pas.
Merci
Bonjour
Ah parfait. Comme je vous le disais vous pouvez l’échanger en shop directement. Sinon on peut vous envoyer quelqu’un également pour le changer.
Bonjour,
Faux espoir…. Aujourd’hui j’ai été à la téléboutique. J’ai bien reçu un filtre dsl (noir).
Je viens de faire le changement et là, surprise…. Le téléphone ne fonctionne pas. Du tout. Pas de tonalité. Le téléphone affiche “vérif ligne tel”
Je l’enlève et mon fixe affiche bien mon numéro de gsm.
Je remets l’ancien filtre (blanc). Le fixe sone mais n’affiche pas le numéro appelant (mon soucis initial)
Pour en être sûre, je (re)mets le nouveau filtre (noir). Pas de tonalité….
Que faut-il faire ?
Hello
Le branchement entre un filtre noir et blanc est différent
voilà c’est en ordre.
Le nouveau filtre blanc a résolu mon problème.
Merci
Super
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