Question

affichage numéro appelant sur poste fixe


Badge

J’ai pris les service malins sur ma ligne fixe.  Je voulais absolument obtenir l’affichage du numéro de l’appelant.  J’ai même acheté des téléphones TWIST de Proximus pour être certain que cela fonctionne.  En réalité, cela ne marche pas.  Absolument tous les numéros que je reçois sur ma ligne fixe sont masqués.  J’ai déjà appelé le 0800… mais sans succès.  A qui puis-je m’adresser maintenant ?  Merci d’avance pour votre aide.


13 commentaires

Bonjour pol-09.

Oserais-je te dire … bienvenu au club !

Mon épouse (n° commercial avec services malins depuis plus de 3 ans) rencontre les mêmes soucis depuis plusieurs semaines.

Pas ‘affichage du N° de l’appelant et plus ennuyeux , affichage de “privé” chez la personne que l’on appelle. Elle comprends maintenant pourquoi ces clients ne la rappelle pas.

Donc voila, après 1 dizaines d’appels “tout azimut” (33500 - 33800 - 33200 - ...) rien ne change.

Chez nous changement de téléphone fixe (celui de ma fille chez qui l’affichage de l’appelant fonctionne, mais pas chez nous), test de ligne par Proximus (enfin c’est ce qu’ils me disent), et après plusieurs manip de leur part cela ne fonctionne tj pas.

Dernière explication, il y a quelques minutes (j’ai découvert ton post tout en discutant (un peu “fermement j’avoue !) avec la technicienne (!) : Je dois appeler la téléboutique de ma région et ils devraient régler le soucis … à cette heure je n’aurais plus personne à l’autre bout du fil ! Bon moyen de m’envoyer gentiment sur les roses !

Au 1er appel: je vais modifier l’affichage du N° d’appelant. Veuillez patienter 24h00 et le prob devrait avoir été résolu … Raté !

Au 2éme appel; je ne suis pas sur la bonne plateforme technique … il me demande d’appeler le N° que je venait de faire … cherché l’erreur

3éme appel: on ne peut rien faire pour vous, chez nous tout est ok … (pas de notre côté en tout cas)

Je passe sur le 4éme appel, mais tj le même résultat

Au 5éme appel, l’intervenant m’a signalé que la fonction appel privé était coché ? Problème qu’il résout sur le champs … sans résultat.

Et ce soir c’est la téléboutique qui doit me dépanner ou … je fais passer un technicien (en payant la facture bien sûr ! Proximus est blanc.

J’avais écrit sur ce forum il y a 1 an, que nous irions voir ailleurs suite à un problème qui à duré presque 3 mois avec au final reconnaissance sans vraiment le reconnaître que le soucis venait de chez eux mais que se n’était pas vraiment de leur faute (!!!)

https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/vol-de-numero-de-telephone-fixe-47741

 Entre-temps, quand ce n’est internet qui rame ou qui plante, c’est la tv qui galère (là également le problème à perduré quelques semaines (changement du modem des 2 décodeurs et encore un autre décodeur - chaque fois un technicien différent et chaque fois bloquer une demie journée pour l’attendre), avant que sans que rien ne soit fait (dixit un commentaire d’un technicien Proximus au 0800) le soucis disparaisse ...

Aujourd’hui… je m’en mords les doigts ne pas avoir changé de fournisseur (mais pour allé chez qui ? et ils le savent !).

Bref je pose la même question que toi: Y a t’il sur ce forum un technicien qui peut avoir pitié de nous ??? je l’embrasse d’avance !

Si tu trouve une solution … je suis intéressé

Bonne soirée à toi

Béhème 1800

 

Béhème 1800

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Il n’est plus possible de gérer les options “ligne fixe” en MyProximus, donc les collaborateurs Proximus devraient pouvoir vous aider de résoudre le problème rencontrer 

Je ne suis pas certain qu’ils seront encore actifs sur ce forum publique avant mardi 

→ essayez si nécessaire de contacter à nouveau le n° 0800 33800 afin de trouver un opérateur plus compréhensif

&

éventuellement vous pouvez aussi contacter l’application (machine vocale) ci-dessous  

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_fct_config_fix/particuliers/support/telephonie/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/configurer-les-services-sur-votre-ligne-fixe.html

n° 1987 - option 5 - option 1

Activation et désactivation des Services Malins

(1) Ajouter un service : activez un service sur votre ligne.
(2) Supprimer un service: déactivez un service sur votre ligne

 

&

vérifiez si le code *31# ne peut pas résoudre le problème “affichage privé” de la ligne de votre épouse

https://en.wikipedia.org/wiki/Unstructured_Supplementary_Service_Data

Bonjour et merci pour ta réponse.

le 080033500 - 800 - 200 … je crois que je les ais tous fait :disappointed_relieved: d’ailleurs mon téléphone compose à lui tout seul le N° proximus rien qu’en posant les yeux sur lui :rofl::rofl:  malheureusement sans succés.

Le dernier m’a dit de contacter la téléboutique du coin (région Tournai) mais c’est aussi un 080033800 (!)

Effectivement pour trouver un collaborateur sur ce forum ce week-end c’est loupé et mardi c’est boulot …

J’avais déjà aussi été voir le lien que tu affiches dès que l’on s’est aperçus du problème, mais sans succès. Je n’ai pas ou plus ou jamais eu ou je ne me souviens plus du “code phone manager” (c’est ballot, je sais).

De plus un technicien du 33800 m’a certifié que ce n’était plus possible de modifier ces options via le téléphone ou via internet (le site proximus est d’ailleurs à l’image de proximus … une calamité !).

Une conseillère m’a également fait composer un code (#31* n° de fixe #) sur mon fixe … avec le résultat que tu connais …

Merci encore pour tes infos.

Bonne soirée à toi

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @pol_09 ,

je vous ai répondu sur un autre popic.

Bonjour @Beheme1800 ,

Pourriez-vous mettre à jour votre profil en y indiquant votre numéro de ligne ou de client?

Merci

 

 

Bonjour EtienneL.

Voila qui est fait … mais cela ne résoudra pas grand chose au problème.

C’est amusant (voir énervant) que chez Proximus on se “bouge “ pour des détails de profils mais que l’on ne trouve personne pour résoudre des soucis plus importants.

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Beheme1800,

Pourriez-vous refaire un test ?

Bonjour Sophie.

Le test à été fait toute la journée (appel réguliers des clientes) sans aucun changement.

Hier nous avons mis un autre téléphone fixe en test (téléphone simple avec affichage numérique, sans fonctions particulière et répertoire de noms vide) et toujours le même soucis: lors d’un appel entrant cela affiche “ externe” et si l’on appelle, il s’affiche sur le combiné de la personne appelée “numéro privé” . La fonction “double appel” ne fonctionne pas également. Donc pas de changement

Le début des problèmes semble avoir commencé suite à un “piratage” de notre numéro de téléphonne, il y a quelques mois. Je n’ y pas fait attention jusqu’à ce qu’une cliente me fasse la remarque que mon appel s’affichait en “N° privé”.

Nous avions, lors des premiers ennuis (piratage), demandé de supprimer l’appel vers un autre numéro de portable, si je ne répondais pas avec le fixe (à l’époque nous étions submergé d’appel, plus de 200 par jour !). Cette possibilité de transfert d’appel fait parti du Pack Avantages Services Malins .

N’y aurai-il pas un souci de ce côté ?

Je ne peux pas vous en dire plus …

J’ éspères être tenue informé. Merci d’avance.

.

Bonjour.

Sur conseil, j’ai branché un téléphone directement sur la prise arrivant du réseaux proximus extérieur pour obtenir finalement le même résultat …seuls les numéros repris dans le répertoire du téléphone s’affichent avec le nom inscrit dans ce même répertoire, autrement c’est affichage “externe” et idem dans l’autre sens (si c’est moi qui appelle).

Si une personne passant par ce forum a une idée, ce serait sympa puisque chez proximus personne ne peux ou ne cherche une solution …

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Beheme1800,

Je vais devoir investiguer un peu plus profondément. Je reviens vers vous :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beheme1800 

Bonjour EtienneL.

Voila qui est fait … mais cela ne résoudra pas grand chose au problème.

C’est amusant (voir énervant) que chez Proximus on se “bouge “ pour des détails de profils mais que l’on ne trouve personne pour résoudre des soucis plus importants.

Bonne journée à vous.


La question de EtienneL est destinée à connaître le numéro qui pose problème afin de faire une analyse et apporter les corrections nécessaires, désolé si ce n’était pas suffisemment clair. Toutes les demandes d’informations complémentaires servent à notre analyse ou à vérifier l’identité des clients. Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Beheme1800 

Pourriez-vous refaire un essai svp ? Je viens de faire le reset d’un équipement de notre côté.. Merci d’avance

Bonjour David W .

Non rien n’a changé … désolé (surtout nous !).
je crois que de notre côté, de 1 je contacte cet après-midi le service compta afin qu’ils régularisent la facture avec les services que nous n’avons plus depuis pas mal de temps déjà et de2 je suis en train de voir pour un transfert vers un autre prestataire de services … cette fois la “coupe est pleine” !

Si entre temps une personne de vos services avait une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Bonne fin d’après-midi à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beheme1800,

je dois vous envoyer un technicien. Est-ce ok pour vous?

Commenter