Répondu

Appel impossible en 4G


Bonjour, lors de chaque appels via mon iPhone XS, je constate que je passe automatiquement en 3G.
Pourtant dans les paramètres données cellulaires, la 4G est bien activé pour "Voix et données".

Merci
icon

Meilleure réponse par Cédric B 13 January 2021, 11:35

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello lliax

Si vous effectué un appel vers un Fixe ou vers un abonné autre que Proximus, l'appel ne sera jamais en 4G (VOLTE), mais il faut aussi voir si le VOLTE est bien actif sur la ligne.

Je pourrais avoir votre numéro de ligne par message privé via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien
Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir 
Moi aussi j’ai le même problème. Le smartphone est bien configuré. Malgré plusieurs appels au service clientèle (0800 33 800) depuis plus d’une semaine avec les promesses qu’un expert mobile va rappeler dans la journée et comme sœur Anne nous attendons toujours. Le comble c’est que nos interlocuteurs ne savent de quoi on parle. 
Pour information l’abonnement est passé d’Orange à Proximus depuis un mois. Chez Orange le smartphone fonctionnait bien en appel Volte.

Merci .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @HMI_Far,

Ne sachant pas quel numéro était concerné, j’ai vérifié vos 2 numéros et en effet, le 0496 n’était pas configuré en VoLTE, c’est maintenant chose faite.

Si vous n’avez pas de VoLTE, redémarrez votre smartphone et ça devrait rentrer dans l’ordre :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Super ça fonctionne enfin. Bravo champion. 

Peut-être vous devrez aider vos collègues du 080033800 en leur expliquant ce que c'est le Volte.

Encore merci. 

Bonjour @HMI_Far,

Ne sachant pas quel numéro était concerné, j’ai vérifié vos 2 numéros et en effet, le 0496 n’était pas configuré en VoLTE, c’est maintenant chose faite.

Si vous n’avez pas de VoLTE, redémarrez votre smartphone et ça devrait rentrer dans l’ordre :wink:

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci ! :trophy::grin:

Commenter