Question

appel indésirables. harcelant


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello l’équipe Proximus.

Il y a quelques temps déjà nous étions avec un numéro privé.

Nous avions des appelles indésirables tout les x jours. Quand nous décrochions personnes a l’autre bout du fil ou alors les habituelle je vends ceci je vends cela fournisseur x et y Bref des emmerdeurs pour pas dire autre chose.

Un de l’équipe proximus nous as changer ce numéro par un autre et ce gratuitement et bien évidement en numéro privé. Encore merci a lui pour ce geste commercial.

 

Je n’en reviens pas, cela a duré 15 jours sans appelle indésirable jusqu’as ce que cela recommence !! Mais là maintenant c’est tous les jours et ce plusieurs fois par jours. Du harcèlement des fois 2 – 3 par heure !

Quand je veux peter ma gueulante et leur dire ma façon de pensé la plupart du temps il n’y a personne ou alors quand il y a une personne, elle me dit de façon provocante je fais que mon boulot.

Ok, mais un moment donner leur boulot vas me faire exploser car j’aurai laissé l’opérateur me parler et moi avoir chopper tous les renseignements sur la boite etc et si elle est accessible je vais descendre dans leur central et en attraper un et lui faire la tête au carré pour montrer ce qui arrivera au prochain qui choppe mon numéro.

Alors j’ai un numéro de téléphone qui n’arrête pas.

092981421.

Il y en a d’autres mais évidemment je ne les retrouve pas dans la liste des appels, comme s’il disparaissait au bout de x. Pas grave vous avez déjà un inscrit pour bosser dessus et voir quoi. Je ne suis pas le seul je pense.

 

Bref, l’équipe proximus, je n’ai rien contre vous, je suis client depuis des années entièrement satisfait de vos services je compte le resté, mais please !! Régler moi ce problème d’appel intempestif

Je vais encore devoir demander a un opérateur de chez proximus de changer ce numéro car il est partout Ou alors peut-être la solution suivante :

est ce que vous ne vendez pas ou ne mettez pas a la location un téléphone professionnel ou on peut gérer les appelles entrant sortant et bloquer ce que nous désirons.

Nous avons un petit dect portable mais on ne sais rien faire avec cela

 

Merci de votre soutient et à bientôt.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Eventuellement inscrivez vous à la liste “nr m’appelez plus”

https://www.dncm.be/fr/ 

&

Je ne trouve pas tout de suite un téléphone DECT de Proximus qui permet de bloquer un numéro individuel (0PQYZKHU) et/ou une série de numéros (00, 0PQ, 0PQYZ, ….)

Néamoins il y a certainement des postes DECT de Gigaset, Panasonic, Philips, … qui permettent de bloquer de tels appels 

p.ex. 

Panasonic KX-TGD310Fr p.32

bloquez des appels entrants sans n° de l’appelant

bloquez des appels entrants d’un n° individuel  et d’une série de n°s 

https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z5f92f907z3z3fb2az6672z706466z24z28d4c8bdc12f6f7603e728695041669a8cbf4b50/tsn3/data/ALL/KXTGD310FR/OI/968159/TGD310FR_PNQX6757WA.pdf

Je crains néanmoins que “ces numéros indésirés” changent régulièrement et qu’il pourrait être plus efficace et moins coûteux de ne pas répondre à des n°s inconnus 

 

https://www.gigaset.com/be_fr/

https://www.philips.be/fr/c-m-so/telephones-fixes/sans-fil/dernier#availability=all&filters=SV_CORDLESS_SU%2CFK_LE_PHONE_CALL_BARRING

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @delta,

 

Avez-vous constaté que les agents qui vous contactaient sur le nouveau numéro attribué connaissaient vos nom et prénom? Je m’étonne, tout comme vous, de cette situation car le nouveau numéro attribué est bien privé. Cela me laisse penser que ce dernier figurerait peut-être encore sur des anciennes bases de données? Je vous confirme que je vais bien évidemment transmettre en interne le numéro 09 qui vous contacte en permanence. 

En ce qui concerne votre dernière question, et après avoir consulté les modes d’emploi des appareils que nous commercialisons chez Proximus en ce moment (https://www.proximus.be/fr/id_catr_recophones/particuliers/equipement/telephones-conseilles.html), je n’ai malheureusement pas trouvé de poste proposant la fonction en question.

Peut-être sera-t-il effectivement nécessaire de vous rediriger vers la marques évoquée ci-dessus.

A noter que cette possibilité de bloquer un numéro ne peut être envisagée qu’en présence de l’affichage du numéro.  Il est donc impossible d’empêcher un numéro masqué depuis un appareil (sauf si vous disposez du “refus d’appel anonyme” qui renvoie alors les appels émanants de tous les numéros privés vers une messagerie spécifique).

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. 

je vous remercie de votre petit intervention..

concernant la question :

les agents qui vous contactaient sur le nouveau numéro attribué connaissaient vos nom et prénom?

 

je ne saurai pas vous dire et ni confirmé si connaissent nos prénoms et noms. Car la plupart du temps on laisse sonné en espérant qu’il s’éssouffle et oublie notre numéro mais pour le moment ils s’accroche et continue. Les rares fois que l’on décroche c’est un silence…

Je vous confirme que je vais bien évidemment transmettre en interne le numéro 09 qui vous contacte en permanence

 

Nous allons encore un peut voir et attendre si votre intervention en interne soulage le problème avant de changer notre appareil.. :blush:

 

Nous sommes aussi surpris que vous d’avoir des appelles comme cela alors que nous le donnons qu’as la famille et vraiment au organisme tel que médecin ou administrations ou l’école des enfants quand nous devons appeler ou être re appeler…

 

Je vous remercie l’équipe Proximus de votre intervention et a bientôt. :thumbsup_tone2:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @delta,

 

Avec plaisir, nous sommes là pour ça ! :wink: N’hésitez pas à nous tenir informés ! Bonne journée.

Commenter