Aujourd'hui, 13h45, nous avons reçu un appel qui affiche "Protégé" sur le téléphone fixe. Le gars au bout du fil connaissait le nom du titulaire et demandait une intervention (financière) pour les ambulanciers.
Je n’ai jamais entendu parler de ce type d’appel jusqu’à présent. Vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne.
De plus, comment se fait-il qu’il est impossible de bloquer ce genre d’appel, à l’inverse de tout autre appel même international ?
Merci d’avance.
Page 1 / 1
Bonjour,
Quelqu’un pour donner une explication (après 27 jours) ?
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique
Je présume que votre n° serait connu par X ou Y et.ou est/était présent dans un bottin téléphonique
“protégé = le n° de la personne/société qui vous appelle était bloqué pour présentation par cette personne/solciété
Il est néanmoins possible de bloquer de tels appels via
J’ai tardé à répondre, car je n’ai pas reçu d’avis pour ton intervention.
Bonjour @Lili-Jean,
Désolée pour cette réponse tardive mais il semble que votre message a échappé à notre attention...
L’option refus d’appels anonyme peut effectivement bloquer tout appel non identifié sur l'écran de votre téléphone. Votre correspondant recevra alors un message indiquant que son appel a été refusé et qu'il doit rappeler en désactivant la fonction qui permet de cacher son numéro.
Cela signifie que si, des personnes de votre entourage ont un numéro privé, elles ne pourront plus vous joindre.
Cette option coûte donc au total un montant de 7,98€/mois. Souhaitez-vous l’activer?
Bonjour Isabelle,
Non je ne désire pas l’activer pour un simple appel Isabelle.
N’ayant jamais entendu parler de ce genre d’appel je m’informais.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.