Bonjour,
j’ai changé de numéro de téléphone fixe en janvier 2020 car franchement, les appels intempestifs me polluaient la vie (les rares jours où je suis en journée à la maison en congé, ça appelle systématiquement!!!).
Je n’ai donné mon nouveau numéro de téléphone à personne!! (excepté mes parents), je ne l’ai noté nulle part, sur aucun site internet (d’ailleurs je ne le connais pas par coeur, je dois aller le chercher sur ma dernière facture pour l’utiliser, quand ma maman me l’a demandé pour le noter par exemple).
Ce matin, BOUM, un appel du bureau d’Etude Energie Machin Truc….
Bref, comment ont-ils eu mon numéro???
Ca ne peut venir que de Proximus, on est bien d’accord!!???
Qu’on ne nous raconte pas que le seul moyen de les éviter est de changer de numéro!!!!
Je vous avoue que je suis furax!!!!
(Je suis désolée pour le monsieur du bureau d’étude que j’ai un peu agressé au téléphone et qui ne fait que son taf… j’ai moi-même travaillé dans la programmation des call center il y a des années et je sais comment ça marche : le serveur compose lui-même les appels sur base d’une liste programmée, la personne qui est au bout du fil fait ça pour pouvoir manger...)
Donc voilà… tout ça est bien marketing, vous l’avez compris, et nous, pauvres consommateurs, nous n’avons pas le choix, et on nous raconte des bobards! Je vais donc débrancher mon téléphone (comme me l’a conseillé à l’époque l’installateur), ça semblait être la seule solution!!!
C’est honteux!