Répondu

Appel intempestif malgré le changement de numéro


Bonjour,

j’ai changé de numéro de téléphone fixe en janvier 2020 car franchement, les appels intempestifs me polluaient la vie (les rares jours où je suis en journée à la maison en congé, ça appelle systématiquement!!!).

Je n’ai donné mon nouveau numéro de téléphone à personne!! (excepté mes parents), je ne l’ai noté nulle part, sur aucun site internet (d’ailleurs je ne le connais pas par coeur, je dois aller le chercher sur ma dernière facture pour l’utiliser, quand ma maman me l’a demandé pour le noter par exemple).

Ce matin, BOUM, un appel du bureau d’Etude Energie Machin Truc….

Bref, comment ont-ils eu mon numéro???

Ca ne peut venir que de Proximus, on est bien d’accord!!???

Qu’on ne nous raconte pas que le seul moyen de les éviter est de changer de numéro!!!!

Je vous avoue que je suis furax!!!!

(Je suis désolée pour le monsieur du bureau d’étude que j’ai un peu agressé au téléphone et qui ne fait que son taf… j’ai moi-même travaillé dans la programmation des call center il y a des années et je sais comment ça marche : le serveur compose lui-même les appels sur base d’une liste programmée, la personne qui est au bout du fil fait ça pour pouvoir manger...)

Donc voilà… tout ça est bien marketing, vous l’avez compris, et nous, pauvres consommateurs, nous n’avons pas le choix, et on nous raconte des bobards! Je vais donc débrancher mon téléphone (comme me l’a conseillé à l’époque l’installateur), ça semblait être la seule solution!!!

C’est honteux!

 

 

 

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Meilleure réponse par titi70 9 June 2020, 11:59

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6 commentaires

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Pour info:

Si vous n’auriez pas demander un n° privé, il est repris dans “l’annuaire pages blanches”, mais il est possible de le faire enlever

http://www.1307.be/faqhome

Comment puis-je enlever gratuitement mon numéro privé (fixe ou mobile) de l'Annuaire?

 

&

Vous pouvez aussi demander que votre n° sera repris dans la liste “ne m’appelez plus”

https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/publicite/communications-non-souhaitees/liste-ne-mappelez-plus

Néanmoins il faut noter que même dans un tel cas la garantie n’et pas 100% (call centers étrangers , ….)

 

Succès

 

 

 

Bonjour,

Ce numéro n’a pas été créé pour vous, il était utilisé avant et figure peut-être encore dans certaines listes. Ces centres n’appellent pas une personne, mais un numéro… Et comme le dit @M_016F , si le numéro n’est pas privé, il est renseigné dans les pages blanches.

 

Si vous avez la fonction d’identification d’appel, et que vous n’avez donné le numéro qu’a un cercle restreint de personnes, certains téléphones fixes permettent de définir une liste VIP et qui ne sonneront que si l’appelant figure dans la liste.

 

Sinon effectivement débrancher le téléphone est la meilleure solution (vécu personnellement également, et pas chez Proximus...)

 

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Bonjour @EmmaH ,

@M_016F  et @titi70 ont tou expliqué.

le numéro appartenait à quelqu’un d’autre avant vous et il es visible au 1307 si vous ne l’avez pas demandé en privé.

 

Bonjour,

Ce numéro n’a pas été créé pour vous, il était utilisé avant et figure peut-être encore dans certaines listes. Ces centres n’appellent pas une personne, mais un numéro…

 

 

 

→ Pour le coup, le monsieur savait très bien mon nom de famille.

Et si je l’avais laissé parler (ça fait 20 fois que j’entends le même discours), il allait me dire qu’habitant en région wallonne, à telle adresse de telle commune, j’avais droit à un soi-disant audit énergétique gratuit de ma maison. 

Il y a 3 ans j’ai laissé la conversation aller jusqu’à la prise de rendez-vous avec un soi-disant spécialiste de l’énergie qui allait venir faire mon audit. Il s’agîssait en fait d’un commercial qui a essayé de me vendre une installation de panneaux photovoltaïques de 25.000€ (il avait déjà les formulaires Cofidis pré-remplis, je n’avais plus qu’à les signer, si je pouvais montrer 3 fiches de paie...).

Autant vous dire que j’ai eu du mal à m’en débarrasser. Ajd j’ai des panneaux qui m’ont coûté 7.000€ chez un fournisseur loyal et qui me conviennent (et qui sont déjà payés). 

Donc maintenant, dès que j’entends parler d’audit énergétique, (càd environ 10 fois par an), je les envoie balader. 

Je vais donc faire la demande pour faire retirer mon numéro des pages blanches. Mais je crains que ça soit trop tard… mon numéro est sûrement parti dans 5 ou 10 call center qui vont rappeler la semaine prochaine!!!

Merci pour vos infos.

 

 

Pour info:

Si vous n’auriez pas demander un n° privé, il est repris dans “l’annuaire pages blanches”, mais il est possible de le faire enlever

http://www.1307.be/faqhome

Comment puis-je enlever gratuitement mon numéro privé (fixe ou mobile) de l'Annuaire?

 

→ Il faut qu’on m’explique comment fonctionne ce formulaire… qu’il faut compléter en entier avec une activité (que je n’ai pas), tous mes numéros de téléphone (le comble) et qu’il faut valider sans pouvoir indiquer nulle part pourquoi on l’utilise (impossible d’indiquer que c’est justement pour qu’on supprime le numéro fixe de l’annuaire). Pas intuitif du tout….

 

 

 

 

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Bonjour @EmmaH,

 

Afin d’éviter que vous ne soyez à nouveau importunée, je vous propose de modifier votre numéro gratuitement et faire en sorte que le prochain soit privé directement.

N’hésitez donc pas à me faire savoir si cela vous intéresse. Sinon, vous pouvez également contacter le 080098033 afin de conserver votre numéro actuel et demander qu’il devienne privé.

Bonne journée.

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