Skip to main content
Question

Appels involontaires vers le même numéro

Bonjour,

Alors que j’utilise très peu mon téléphone fixe pour les appels sortants, j’ai été étonnée du montant à payer pour ma dernière facture. A y regarder de plus près, je constate qu’il m’est facturé 48 appels vers les réseaux fixes de 8 à 17h, auxquels s’ajoutent 277 appels gratuits en dehors de ces heures. Or il me semble que pendant cette période j’ai dû donner moins de 5 appels !

Je fini par trouver le moyen de consulter la liste des numéros appelés et là je constate qu’en juin, j’aurais appelé 323 x le même numéro, un numéro qui ne me dit par ailleurs strictement rien (02/478.**.21).

Mieux encore: entre le vendredi 5 juin à 14h et le samedi 6 juin à 18h30, je l’aurais appelé ce numéro pas moins de 309 x !!! (dont toute la nuit).

Vérification faite, je constate que voilà au moins un an que ça dure tout en étant jusqu’ici limité à une ou 2 dizaines d’appels par mois, le plus souvent durant la période “gratuite”, ce qui fait que mon attention n’avait encore jamais été attirée sur ce problème.

Je ne comprends pas ce qui peut expliquer ces appels involontaires mais surtout j’aimerais savoir comment y mettre un terme. Quelqu’un peut-il m’aider ??