arnaque par mails


encore une arnaque que j’ai reçu par mail

Cher abonné(e)s PROXIMUS

Plusieurs messages provenant du  04 92 09 59 XX  vous attendent,

Consulter les en cliquant sur → NOTIFICATIONS <https************> Bien cordialement, Le service client

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.

Envoyé à partir de Proximus <http:****************>

JE VAIS FINIR PAR COUPÉ MA LIGNE FIXE !!

Et encore une la semaine passée

Votre espace Client 

Cher(es) Membres,

Procédez à la mise à niveau de votre boîte afin d'accéder à la nouvelle version Skynet.
Suite à un problème technique, la mémoire serveur de notre réseau ne nous permet pas de répertorier votre adresse de messagerie.
Afin d'éviter la fermeture de votre compte Skynet, faites-vous enregistrer en: Cliquant ici

Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte dans un délai de 24 h perdra son compte en permanence
Cordialement,

Votre service client.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il y a depuis quelques semaines beaucoup de tentative de fishing, smishing,… il faut juste être très prudent des messages que chacun reçoit.

 

Le fait de couper la ligne ne changera rien. Personnellement je reçoit même du fishing disant que je n’ai pas payé ma facture … SFR et pas plus tard qu’il y a 5 min, de spotify…

 

Vérifiez toujours l’email de provenance quand vous recevez un mail, des fois ils sont très filou et inversent une lettre ou en remplace une. Vous pourriez recevoir un mail venant de info@priximis.be par exemple et qui ressemble très fort à un mail légitime.

 

Dans tous les cas, en cas de doute, contactez nos services via les canaux officiels comme le 0800, twitter, Messenger,…  Et aussi via l’app Myproximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_034 

J’ai neutralisé les liens dangereux que vous avez relayé.

Merci de ne pas republier sur notre forum les liens malveillants svp, si quelqu’un venait à cliquer dessus cela pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Vous pouvez toujours signaler les mails suspects à:

suspect@safeonweb.be

Bàv

Commenter