Skip to main content

Bonjour,

Je suis acctuellelent connecté en ce que Proximus appelle “Multiline” avec une “Bizz IP box”n à savoir un gateway ethernet/Voip vers un bus ISDN afin de pouvoir continuer à utiliser mon central actuel . Cela fonctionne depuis plusieurs années;

Souhaitant modernier l’installation, j’ai créé un réseau interne Voip avec plusieurs téléphones VOIP, et un gateway FSX (Cisco SPA3000). Je ne parviens pas à faire fonctionner le FXO lais cela a peu d’umportance. Le PBX Voip est Asterisk avce FreePBX sur un Raspberry Pi. Tout fonctionne à staisfaction.

Apèsè une multitude contacts téléphoniques frustrants avec des “experts”, la seule chose apprise est que le gateway vers ISDN est un treminal VOIP et que donc VOIP est déjà disponible sur mon LAN. Bonne nouvelle!

Toutefois personne ne peut m’aider pour  connaître les paramètres de onnexion SIP. Je suppose que les userid sont les numéros de téléphone, mais pour la suite …

On se refile la patate chaude et me trimballe d’un “expert” à l’autre.

Si quelqu’un a vécu le même cauchemar lais s’en est sorti …

Bonne journée,

Thierry ON5TE

Hello @on5te 

Pourriez vous indiquer le numéro principal de la multiline dans la partie ticket de votre profil

On va regarder a cela ;)

Merci à Aurelien K, c’est seulement ce matin que je vois votre message. 

Ligne principale xxxxx au nom d’une sicété.

Bien à vous

Thierry

Hello @on5te   J’ai retiré le numéro que vous aviez mis en public. Il est dans votre profil que je viens de voir :)

On sait vous donner le mot de passe mais pour cela on doit y faire un reset. C’est a dire que une fois le reset du mot de passe fait, si vous avez le téléphone actuellement avec certains appareils, ils ne marcheront plus pendant quelques minutes le temps que le nouveau mot de passe soit envoyé sur votre ligne

Est ce ok pour vous ?

Concernant les paramatresn je me renseigne de mon coté ;)

Bonjour Aurelien,

Avec plaisir mais comment envoyer un message privé?

Cordialement,

Thierry

Hello  @Airfan   Est ce vous avec un autre pseudo @on5te  ?

Commenter