Suite au décès de mon papa, j'ai eu la possibilite' de verifier toutes ses factures Proximus 2024.
J'ai donc pu remarquer que quelques factures avaient des consommations plus élevée par exemple Novembre 2024. Je suis allée voir dans le détail sur le compte en ligne la cause des différences, c’est lie' à la ligne fixe . J'ai remarque' que à chaque facture il y avait des appels à un même numéro que je ne connais pas, la durée toujours moins de 1 min. Mon papa n'utilisait pratiquement pas la ligne fixe. J'ai trouve' ça très bizarre.
La seule possibilité que je vois, c'est que le numéro "Destinataire" ( 028917102 ) est un scam téléphonique. Mon papa' recevait beaucoup d'appels, sur la ligne fixe, qui étaient soit des pubs, soit quand il répondait le correspondent raccrochait aussi tôt.
Pour le moi de novembre ces appels on augmenté la facture Proximus de 51euro, pour autres mois cela est tres variable.
J'ai donc déposé une plainte à la Police. Comme ce scam touche surement les personnes plus agées, car c'est des personnes qui ont encore un téléphone fixe, il me semble imperatif de dénoncer cela, et que Proximus bloque les appels.