Répondu

cables Proximus qui se détachent de la facade


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour,

Des câbles Proximus sont fixés sur l’ensemble des façades des maisons dans ma rue. Par malchance, ces câbles se sont détachés chez moi et pendent lamentablement devant ma façade. Il se faut de peu pour qu’ils pendent devant ma porte d’entrée et la fenêtre du salon. J’ai contacté Proximus, où on m’a gentiment dit que si ils faisaient la demande pour qu’un technicien passe, cela me serait facturé. J’ai essayé de faire comprendre à la dame que je n’avais personnellement pas de problème mais que c’est Proximus, le propriétaire des câbles, qui a un problème, et que c’était grotesque de me faire payer pour cela. Du coup, elle m’envoie vers une télé boutique, où je doute fort D’avoir une réponse autre que d’appeler le service client.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à un problème similaire ?

icon

Meilleure réponse par Jaffie 4 June 2020, 09:58

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_optical_fiber_belgium_faq/particuliers/r-orphans/reseau-de-fibre-optique-dans-votre-quartier/faq-fibre-facade.html

Suis-je responsable du câble et que se passe-t-il en cas d'endommagement ?

Si vous constatez le moindre dommage sur le câble, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. Pour ce faire, appelez-nous au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Shop proche de chez vous. Il va de soi que vous n'êtes pas responsable en cas de dommage causé par les conditions climatiques ou tout autre facteur externe.

 

Il y aura probabblement un collaborateur Proximus plus compréhensif à ce sujet sur ce forum publique ….

Niveau d'utilisateur 1

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_optical_fiber_belgium_faq/particuliers/r-orphans/reseau-de-fibre-optique-dans-votre-quartier/faq-fibre-facade.html

Suis-je responsable du câble et que se passe-t-il en cas d'endommagement ?

Si vous constatez le moindre dommage sur le câble, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. Pour ce faire, appelez-nous au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Shop proche de chez vous. Il va de soi que vous n'êtes pas responsable en cas de dommage causé par les conditions climatiques ou tout autre facteur externe.

 

Il y aura probabblement un collaborateur Proximus plus compréhensif à ce sujet sur ce forum publique ….


je ne pense pas qu’il s’agisse de fibre optique, mais lors de mon appel au 33800, la personne que j’ai eue en ligne m’a renvoyé vers le 33200, où on allait pouvoir m’aider. C’est à ce numéro que j’ai reçu la réponse qu’il faudrait que je paie. 
Il doit y avoir moyen de contacter un service de Proximus en charge de ce genre de problème, le service client étant plutôt en charge d’essayer de résoudre des problèmes spécifiques à un abonné. 


je ne pense pas qu’il s’agisse de fibre optique,  

Proximus n’installe que de la fibre optique en facade.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement Proximus n’installe que du fibre sur les façades & il n’y avait acune raison  pourque vous soyez transférer au 0800 33200 = service clientèle corporate (grandes entreprises) 

→ attendons la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jaffie 

Comme l’ont indiqué @titi70 et @M_016F nous ne plaçons en façade que la fibre optique dans certaines conditions.

Vous n’êtes pas raccordé à a fibre et elle n'est pas prévue mais si vous pensez qu’il s’agit de fibre optique de chez nous, pourriez-vous faire une photo et la poster ici svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ne serait-il pas possible qu’il ne s’agirait pas d’un câble de Proximus mais p.ex. un câble de la télédistribution (Voo, ...) 

En principe la commune (servie technique?) doit être au courant quelles entreprises de services publics ont mis des câbles sur les façades adjacentes à la rue

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Jaffie 

Comme l’ont indiqué @titi70 et @M_016F nous ne plaçons en façade que la fibre optique dans certaines conditions.

Vous n’êtes pas raccordé à a fibre et elle n'est pas prévue mais si vous pensez qu’il s’agit de fibre optique de chez nous, pourriez-vous faire une photo et la poster ici svp ?

Bonjour,

voici une photo :

 

Il s’agit d’un câble de télédistribution, c’est chez VOO qu’il faut s’adresser…

 

Niveau d'utilisateur 1

Ne serait-il pas possible qu’il ne s’agirait pas d’un câble de Proximus mais p.ex. un câble de la télédistribution (Voo, ...) 

En principe la commune (servie technique?) doit être au courant quelles entreprises de services publics ont mis des câbles sur les façades adjacentes à la rue

 

Ben oui, j’ai contacté le service urbanisme de ma commune, qui m’envoie maintenant chez VOO … sauf que VOO ne dessert pas ma commune :grimacing:

c’est vrai que cela ressemble à des câbles de télédistribution … peut-être d’un ancien opérateur (Brutélé ?) mais du coup, sont-ils encore utilisés ? Mais le fait est que ces câbles parcourent toute la rue. 

Dans quelle commune habitez-vous ? Si ce n’est pas VOO, c’est Telenet (a Bruxelles)

Niveau d'utilisateur 1

Il s’agit d’un câble de télédistribution, c’est chez VOO qu’il faut s’adresser…

 

Comme je l’ai écrit plus haut, VOO ne dessert pas mon quartier ...:thinking:

Niveau d'utilisateur 1

Dans quelle commune habitez-vous ? Si ce n’est pas VOO, c’est Telenet (a Bruxelles)

Laeken

Alors c’est Telenet…

 

Niveau d'utilisateur 1

Alors c’est Telenet…

 

Ok, merci. J’espère que leur service client sera compétent ...

Alors c’est Telenet…

 

Ok, merci. J’espère que leur service client sera compétent ...

Je l'espère pour vous… Des gens ont rapporté des cas similaires sur le forum de VOO et ce n’était pas simple...

Niveau d'utilisateur 1

@titi70 Merci pour le tuyau ! Visiblement c’est une bonne pioche ! J’ai appelé le service clients Telenet hier à 19h30, et ce matin, à 9h45, une camionnette s’arrête devant chez moi et un gars est occupé à refixer le câble !!!
Merci à @M_016F et @David W 

@titi70 Merci pour le tuyau ! Visiblement c’est une bonne pioche ! J’ai appelé le service clients Telenet hier à 19h30, et ce matin, à 9h45, une camionnette s’arrête devant chez moi et un gars est occupé à refixer le câble !!!
Merci à @M_016F et @David W 

Content que ça s’arrange pour vous ! Service efficace en tout cas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jaffie super

Commenter