Canalisation cassé suite a travaux sur mon trottoir


Bonjour ,

 

Suite a des travaux qui ont eu lieu sur mon trottoir ce jeudi et vendredi 7-8 mars n j’ai une canalisation des eaux usé qui va au collecteur qui a été endommagé . Nous avons du vivre tout le week end en nous limitant a aller au toilette et autres car tout était bouchés .Nous avons donc entrepris d’appeller ce week end un camion de vidange qui est venue ce matin nous dépanner .Et en mettant une caméra dans notre tuyaux , les ouvriers ont vu que celui ci était cassé et cela au niveau de la tranché qui a été faite popur mettre la fibre optique dans notre commune (champion 5020) .De plus , les travaux , on surement été mal fait ailleurs car nous avons tous le systéme du collecteur central du quartier qui ne fonctionne plus .J’ai un magnifique étang devant chez moi sans parlé de la boue qui a été laissé partout dans le quartier .

 

J’aimerais donc savoir ce que je dois faire pour que proximus et la socité Alstar qui soutraite pour elle va faire pour réparer ma canalisation cassé .Car nous sommes une famille de 5 dont deux personnes handicapé et tout peut se rebouché a tout moment .Il y a donc urgence .

Nous avons déjà pvévenu des responsable de la commune qui viendront voir l’état général du quartier et collecteur général , ainsi que chez nous . J’ai aussi prévenu le responsable des travaux de chez Prominus (Alstar ) , il ma dit qu’il viendrait .Mais j’en doute car a l’heure ou j’écris toujours personne .Sans savoir si celle personne m’ a bien compris car elle ne parlait vraiment pas un très bon français (loin de moi de juger ,mais il en va de mon bien être et de celle de ma famille ) .

 

IL Y A URGENCE

 

merci


8 commentaires

Je rajoute les photo de l’état de ma canalisation et du quartier quand il pleut .Cela se situe au carrefour de la chaussée de louvain et de la rue raymond gustin à 5020 champion pour rappel.

 

 

La photot de ma canalisation cassé , elle montre bien que cela s ‘est passé a un peu plus de 2 métres dans le tuyau et c ‘est a hauteur ou les ouvrier ont tout défoncé sur le trottoir .

 

 

Il faut faire quand même beaucoup de chose pour se faire entendre je trouve .Proximus n’ayant pas encore donner suite quand on m’ont probléme . J’ai du appeller les responsables des travaux de la ville de  Namur , le SPW service routier , la firme alstar  elle même , aller de ma personne pour trouvé les ouvriers sur chantier qui ne comprenaient pas un mot de français . Envoyer des sms  et coup de téléphone au contremaitre alstar qui me renvoyait mes appelles . Pour enfin qu’il se décide a ouvrir mon trottoir en diligence .

 

Conclusion les ouvriers on casser mon tuyau et avait mis une rustine orange sans la faire coller , donc juste poser et sans rien dire a personne . Ils travaillent comme des baraki .

 

 

Mais c ‘est pas encore fini , là ils ont laisser tout ouvert , tuyau non réparer et taper une passerelle au dessus de tout .

 

 

La suite au prochain numéro

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Orionnova,

 

Je viens d’envoyer toutes ces informations au service Infra afin d’ouvrir un dossier concernant ce problème.

Merci Maxime de prendre cela en charge car , j’ai aussi une facture de dépannage de service de vidange a me faire rembourser .

Ils sont tellement douée qu’ils viennent de persé une canalisation d’eau sur la chaussée de louvain . Nous nous retrouvons sans eau pour plusieurs heures maintenant 😐

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Orionnova,

 

Voici votre numéro de dossier 135813. Vous pouvez joindre le service Infra directement au 080014551 entre 8h et 16h30 ou via l’adresse e-mail infra@proximus.com à l’aide du numéro de dossier, si besoin.

Commenter