Skip to main content

Depuis quelsques semaines ,  ne passe pas une journée sans un appel automatisé en provenance ‘apparente’ d’un numéro belge commencant par  02 31517xx et 02 31518xx . Le nbr de numéros différents utilisés par ces centrales d’appels est tel que  mon bon téléphone fixe en est arrivé à saturer sa liste des numéros à bloquer.

Comment peut-on obtenir de Proximus qu’ils mettent en place pour leur clients ‘ligne fixe’ un service de bloquage de ces numéros qui ne respectent pas les listes ‘robinsons’ et consort ?

Il y a t il un service mediation au niveau national pour nous protéger de ces intrusions ‘pseudo’ commerciales dans notre vie privée ?

Belle semaine ensoleillées, Philippe

Quelque chose ne va pas et il faut se débrouiller...

Perso j'ai trouvé un répondeur automatique en brocante mais en état de fonctionner. Quand la pub appelle alors mon boîtier répondeur l’invite à laisser son message. J’entends tout ça sans décrocher. J’attends de voir si l’appelant est quelqu’un que je connais ou une pub. Si je ne décroche pas le téléphone alors le répondeur automatique invite l'appelant à laisser son message. En général les pubs raccrochent de suite sans demander leur reste.

FYI

Si vous êtes inscrit sur cette liste “Ne m’appelez pus” et si vous recevriez encore des appels de X et/ou Y vous pouvez introduire une plainte contre X et/ou Y (à condition qu’il n’ya aurait pas une relation contractuelle avec X et/ou Y dans lequel vous les auriez permis de vous contacter patt téléphone) 

DNCM

Point de contact (belgie.be)

Néanmoins cette liste ne serait d’application que pour des sociétés belges/n°s belges

Il y a sur le marché des telephones (p.ex. de type Dect) qui permettent de bloquer certains n°s/séries de n°s/…. (p.ex. la série 0231517, ….)

Y en aurait-il éventuellement dans le portfolio de Proximus?

Commenter