Répondu

Configuration téléphonie sur FritzBox


Badge

Bonjour,

Après passage à la fibre et afin de configurer ma téléphonie sur ma FritzBox 7490, celle-ci me demande (entre autres paramètres) :

  • un nom d’utilisateur
  • un nom d’authentification
  • un mot de passe
  • un registrar => “ims.belgacom.be” selon ce que j’ai pu lire ailleurs ?

Est-il possible d’obtenir ces informations via MP ? Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 23 August 2022, 11:54

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Smilo227, je vous transmets toutes les infos dans la partie “Ticket” de votre profil 😉

Badge

@Maxime R Merci pour ces infos rapides. J’ai dû un peu chipoter dans les paramètres avant que ça fonctionne, mais c’est maintenant réglé ! 👍

Bonjour,

j’ai la BBox4 et derrière la Fritz!Box 7560 sur le Switch je voudrai connecter mon FritzFon par DECT avec la FritzBox ensemble, mais aucune connexion s’établie. J’ai suivi les conseils du sujet “configuration fritzbox 7590 voip”

mais ça n’a pas résolu le probléme. Souvent le messages “Err. de transmission” s’affiche dans le FritzFon.

Peut on m’aider comment je dois faire les réglages exactes?

Merci à vous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JOJO1977 

Avez-vous reçu les informations comme le password du VoIP ?

non je n’ai rien reçu de l’installation qui fonctionne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JOJO1977  Pourriez vous indiquer votre numéro de fixe dans votre profil svp. On mettra ensuite les infos dans la partie ticket de votre profil

Hello @JOJO1977  Pourriez vous indiquer votre numéro de fixe dans votre profil svp. On mettra ensuite les infos dans la partie ticket de votre profil

ok 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JOJO1977 , 

Je vous confirme avoir bien renseigné vos identifiants VoIP dans votre profil > Ticket. 

  • Pourriez-vous faire un test et nous tenir au courant ? 

Merci d’avance 😉

Badge

Bonjour,

Après l’installation et la configuration internet sur ma Fritzbox 7590, celle-ci me demande pour la configuration téléphonie :

  • un nom d’utilisateur
  • un nom d’authentification
  • un mot de passe
  • un registrar => “ims.belgacom.be” selon ce que j’ai pu lire ailleurs ?

Est-il possible d’obtenir ces informations via MP ? Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ThoKoh Le mot de passe est fourni par Proximus. Pour le reste des infos, déjà des pistes disponibles ici : 

 

Badge

Bonjour,
Depuis une semaine, ma ligne fixe est en dérangement.
A ce moment-là, j’avais été obligé de reconnecter provisoirement le modem proximus pour récupérer le menu TV qui indiquait “En cours de chargement” pour pour toutes les chaînes.
Cela a réglé le souci mais lorsque j’ai reconnecté ma FritzBox, j’avais perdu la ligne fixe.

J’ai dû réintroduire les infos de connexion données sur mon profil par @Maxime R il y a un an mais la ligne, bien que reconnectée, reste morte.
J’ai vu ailleurs sur le forum qu’un changement de mot de passe pourrait régler ça ??

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, visiblement, à chaque reconnexion de l’Internet Box(+), un nouveau mot de passe VoIP est généré. Il suffit de le demander, d’introduire le nouveau MDP dans la FRITZ et ça fonctionne à nouveau. Ai eu le cas il y a quelques semaines.

 
Badge

Bizarre, j’ai déjà dû reconnecter l’Internet Box quelques fois dans le passé pour régler des soucis avec Android TV, sans souci particulier par la suite.
Peut-être ai-je eu le tort d’également vérifier la téléphonie avec cette box, ce que je ne fais généralement pas. Sans doute que ce test a forcé un nouveau MdP.

Donc si un modérateur passe par ici, merci de me communiquer les dernières infos de connexion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Smilo227,

 

J’ai mis à jour la partie ticket de votre profil avec un nouveau mot de passe.

Badge

Merci @Maxime R , c’est à nouveau OK.

Et je précise par la même occasion, pour les membres qui visiteraient ce sujet, que contrairement à la FritzBox 7590 où il faut utiliser le ‘00’ comme indicatif international pour enregistrer le numéro, dans la 7490, c’est bien le ’+’ qu’il faut utiliser … 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans ma 4060, c’est + qu’il faut utiliser aussi 😉 

Commenter